Les discussions

Résiliation de bail

mon fils finit son contrat intérimaire le 24 avril, il ne souhaite pas le renouveler. Il n'a pas signé de bail de location, il a juste signé un état d...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
soso

Logement

Bonjour j'espère que vous pourrais m'aider ? En juin 2014 mon proprio donne congé pour vendre avec un préavis de 6 mois j'ai du me lacé dans la reche...

47 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
domdo76

État des murs à la sortie ( france )

Bonjour, j'aimerais savoir si, en sachant qu'il n'y a eu aucun accident ni erreur de ma part, l'état des murs de mon appartement ce sont dégradés ( sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
domdo76

Quittances de loyer non reçues.

Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis environ 2 ans, et malgré que je suis à jour de mes loyers et charges je ne reçois pas mes quittances...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
maylin27

Fumer chez soi

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble, depuis peu j'ai loué l'appartement de 1er étage à une personne qui fume (je ne le savais pas). Le loc...

Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
philjfry

États des lieux (combien de jour)

Bonjour, Je suis partie vivre à l'étranger, mon mari a eut un travail est ont a envoyer une lettre à l'agence pour leur donner un mois de préavis, c...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
domdo76

Préavis d'un mois loi alur - zones tendues.

Bonjour, Puis je donner un préavis d'1 mois au lieu de 3 mois en invoquant la Loi Alur du fait que j'habites Rueil Malmaison (92500) qui est consid...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
GrandCaribou

Conduit d'aération et chaudière à gaz

Bonjour, J'habite l'été, fenêtres ouvertes, dans un appartement familial du Midi, construit en 1959. Une chaudière se trouve dans la cuisine, qui s...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
lekabilien

Réduction du temps de preavis

Bonjour je viens de mettre le preavis changer de logement. Je suis infirmier, je travaillais en tant que remplaçant depuis deux mois a temps partiel e...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
GrandCaribou

Charges edf,chauffage,eau

Bonjour et bonne année Je loue, par l'intermédiaire d'une agence , un studio dans les Alpes à des travailleurs saisonniers qui peuvent rester jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
claree05

Etat des lieux et verification des compteurs

Bonjour, Je loue un appartement HLM depuis début janvier 2015. Lors de l'état des lieux d'entrée l'agent immobilier n'a pas fait le relevé des com...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
marmenard

Frais agence en location

Bonjour, Je me permets de vous contacter par rapport aux frais d'agence en location. J'ai trouvé un appartement qui me plait beaucoup mais les frai...

cook93

Attestation de paiement de loyer

J'ai un locataire qui n'a pas encore payé de loyer pendant deux ans et demi. Est-ce que je pourrai un modèle d'attestation de paiement des loyers?

fox362

Etat des lieux de sortie !

Bonjour, j'ai un état des lieux qui approche et j'aurais une simple petite question : Durant le pré-état des lieux il m'a été indiqué que dû à mon man...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
dx3d

Sous compteur provisoire edf

Bonjour, Problème compteur EDF : Suite à la division d'un appartement (qui en était 2 à l'origine) en deux appartements, je souhaite installer...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Papaschultz

Travaux incombant au locataire ou au propriétaire ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue et je voudrais savoir si le changement de la chasse d'eau incombe au locataire ou au proprié...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
lekabilien

Régularisation de charges locatives 2 ans après le déménagement

Bonjour, J'aurais quelques questions à vous poser concernant une régularisation de charges locatives ; mes parents ont déménagé d'un logement soci...

Cindy

Défaut de paiement du loyer

Bonjour, J'ai loué un grand studio équipé et meublé à un étudiant, d' octobre à fin juin. Il est parti en février, avec ses affaires, sans rendre le...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Françoise

Provision d eau

Bonjour; je paye chaque mois plus de cent euros de trop de provision d eau par rapport a ma consommation réelle malgré cela mon propriétaire m aug...

marmenard

Bail de (co) location

Bonjour. Je suis en colocation avec une personne Mme" Y." dont je voudrais me séparer. Le bail date d'Avril 2014. J'envisage de résilier ce bail unila...

feloxe

Charges abusives

Bonjour, je loue depuis septembre 2014 un T3 à 590euros + 95 euros de provisions de charges (soit 680 euros). Depuis Mars 2015, il m'a été prélevé (...

marmenard

Succession

bonjour, j'ai reçu un immeuble de 4 logements en heritage je veux faire une restructuration du batiment je garde un logement pour moi et l' agrandi ...

Rochat1

Dératisation dans les extérieurs d'un lotissement social

Bonjour à tous, Je viens à nouveau vers vous pour un renseignement. Nous avons emménager dans une jolie petite maison dans un lotissement au cal...

Micha1

Résilier bail avant terme de 3 ans

Bonjour, Je suis âgée de plus de 65 ans, je gagne moins de deux fois le smic. Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Je désire mettre fin au b...

sleepy00

Porte fermée à clef et courrier

Bonjour, Voilà suite à des soucis avec un ancien locataire expulsé avant hier, notre propriétaire a changé les serrures et exige que nous fermions...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Ysabe_l

Caution

Bonjour, je loue actuellement ma maison à un bailleur privé. Nous n'avons pas fait d' état des lieux en arrivant et je n'ai pas eu non plus de certifi...

sleepy00

Rupture de bail

Je suis agée de plus de 65 ans, je gagne moins de 1 fois et demi le SMIC. Je loue une maison et je souhaite résilier le bail avant le terme de 3 ans p...

Enka1

Loyer charges

Bonjour, je vais louer en meublé,mon appartement à un locataire. - je veux le louer 450 euros. ( ceci comprend mes 412 euros de crédit à la banque ...

bessman1509

Demande d'apl

Bonjour, Mon petit ami et moi allons nous installer ensemble. Je suis actuellement étudiante non boursière et lui salarié depuis octobre. L'anné...

fox362

Bail de 3 ans

bonjour j'habite une maison depuis 5 ans avec un bail verbal preuves à l'appui par paiement virement bancaire. Les proprios veulent me virer en avril ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Enka1

Recevoir des dons jusqu'a valeur du smig,et louer

Bonjour, je voudrais avoir la verification de cette info à savoir, 1) est il possible de recevoir des dons jusqu'a la valeur du smig sans devoir le...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
cdelvit

Accès à la location

Bonjour à tous, J'ai décidé de quitter les études en 2014 après un BTS(obtenu), n'ayant à ce jour pas encore trouvé de travail dans mon secteur, je s...

docFolber

Honoraire des agences immobilieres

Bonjour, J'aimerai bien voir plus clair dans les tarifs d'honoraires des agences immobilières apres la loi ALUR. Avant la loi ALUR, les honoraires...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Gasc

Annuler un versement direct de la caf

Bonjour, Je touche directement l'aide au logt de mon locataire par la CAF, mais souhaiterais revenir à ce que ce soit le locataire qui la touche. ...

ouetdoncornicar

Refus de visite du locataire

Bonjour, Merci à tous et à toutes de m'avoir répondu. Je remercie particulièrement Maylin27 de m'avoir défendu. Je me permets d'écrire ces...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
trannguyen

Adresse bailleur erronée

Résolu

Je lance mon preavis d'un mois pour un etat des lieux le 4fevrier donc j'envoie ma lettre recommandé avec accusé de reception,posté le 1 fevrier a...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
maylin27

Justificatifs de loyers

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittanc...

Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Xavvier

Locataire depuis 4 ans, dans une agence immobilière

Résolu/Fermé

Bonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittances de loyers...

Enka1

Résilier pour une clause non respecté ?

Bonjour, Je loue un appartement depuis août 2013 dans une résidence très récente (qui date de 2012). A peine 1 mois après mon arrivée j'ai eu des ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
feloxe

Résolu

Bonjour, si je décède, ma fille qui vit actuellement avec moi peut-elle continuer de vivre chez moi sachant que sur le bail je suis le seul locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
eric

Le préavis du logement étudiant, date d'effet et dédommagement

Bonjour, Étudiant sur Brest, je doit quitter mon logement le 12 mai, je serait en stage à Lyon, la semaine suivant mon départ. Mon logement de Br...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
feloxe

Preavis diminué

Résolu

Bonjour, je touche actuellement la pension AAH et souhaiterai savoir si je peux diminuer mon preavis a 1 mois au lieu de 3 merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
maylin27

Fsl

Bonsoir J'aimerais savoir comment et surtout ou m'adresser pour obtenir un dossier FSL pour ma mère ...elle a une dette de loyer et de plus pour des...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Poisson92100

Préavis 1 mois

Résolu

Bonjour je vous contacte car j'ai un problème avec mon préavis de 1 mois je vous explique : j'ai déménagé de Normandie il y a presque 2 ans pour le...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
arnault27

Refus de visite aux particuliers ne passant pas par une agence

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire vient de donner congé et me communique son creneau horaire de visite qui est le vendredi de 18:30 à 20:00 et le samedi de 17:...

kasom

Charges locatives abusives

Résolu

Bonjour, . J'aurais besoin de l'avis de personnes connaissant le sujet. J'ai récemment reçu le détail de mes charges locatives, qui sont cette anné...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
slvrgauthier

Prorata temporis

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 17 fevrier, j'ai calculer mon loyer 650€x12/365x17. hors l'agence ma déduit une différence de 31.34€ son calc...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
domdo76

Préavis

je veut quitter mon logement avec un mois de préavis ai-je le droit

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
hug.b

Préavis de sortie

Fermé

Bonjour, j'ai déjà envoyer un préavis de trois mois a mon propriétaire, mais un amis m'a dit qu'étant au rsa, je pouvais avoir droit a un mois. Que pu...

Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Valenchantée

État des lieux de sortie signé des 2 parties

bonjour, je viens de quitter mon ancien appartement, nous avons fait l'état des lieux bien avant la fin de mon préavis, mes proprio étaient ravis a...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
isabou66
Résultats 25001 - 25050 sur un total de 44 412