Les discussions
Préavis contrat apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement étudiante. Je vais, dans les prochains jours, signé mon contrat d apprentissage avec une entreprise et j aurai aimé bé...
Précisions sur notre logement ?
Bonjour, Nous aimerions quelques précisions sur notre location car nous rencontrons actuellement des soucis avec notre propriétaire. Notre loc...
État des lieux entrant perdu
Bonjour, J ai perdu mon état des lieux entrant... J en ai donc demander une photocopie à mon propriétaire qui ne veut pas me le donner. Quel recour...
Chaudiere a gaz
le tableau électrique de ma chaudière, dans le logement ou je suis locataire est à changer , c'est à la charge de qui le propriétaire maintient que c...
Dossier valable pour trouver un logement ?
Bonjour à tous Je souhaiterais louer un appartement avec ma copine et j'aurais aimé avoir votre avis sur notre dossier. Je suis fonctionnaire ti...
Bail et état des lieux
Bonsoir, Prochainement je doit signer un bail d'une location de maison. Le montant mensuel n'est pas en adéquation avec les prestations d'une locatio...
Délai de préavis
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, mon bail a été renouvelé le 1er février 2014, mon agence m'a prévenu que l'appartement éta...
Provision charges generales
Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement social depuis le 3 mois. Je viens de voir sur ma facture une provision charges générales. Sachan...
Combien retenir sur la caution
RésoluBonjour , Nous sommes propriétaire d'une maison meublée que nous avons louée depuis juillet 2014 , le mois dernier les locataires m'annoncent leur d...
Location en securite
Bonjour, pour des raisons de securite ,est-il deconseille l'installation de machine à laver dans une petite salle de bains ??
Préavis d'un bureau loué
Bonjour, La perte d'activité peut elle être un motif suffisant pour bénéficier d'un préavis de 3 mois ramené à 1 mois?
79 ans retraité en activité en difficultés financières (conjonct
RésoluBonjour, Je loue un bureau. Mon bail se termine le 13 juin 2015 avec préavis de 3 mois. Mes difficultés financières peuvent elles être un motif pour...
Résiliation de bail
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un conseil, voilà mon épouse s'est faite licencier il y a 2 ans, son employeur à été mis au Prud'hommes, d...
Propriétaire qui bouge mes meubles sans autorisation ?
Bonsoir, Je vous écris car ce soir en rentrant chez moi, j'ai constaté que mes meubles avaient bougé (et pas qu'un peu). En effet, ayant donné ...
Restituition depôt de garantie compte à l'étranger (virement)
Bonjour, Je pars à l'étranger et je vais clôturer mon compte bancaire française. Mon bailleur m'a dit qu'il va restituer le depôt de garantie par ...
Boites aux lettres dans une copropriété
Bonjour, Dans notre couloir ou il y a 9 appartements 2 boites aux lettres ne sont plus fermées(manque la porte apres dégradation), donc inutilisable...
Renouvellement bail de colocation
JE SUIS CAUTION SOLIDAIRE POUR L'APPARTEMENT QUE MON FILS LOUAIT EN COLOCATION DEPUIS AOUT 2007. SA COLOCATRICE ETANT PARTIE, IL A UN NOUVEAU COLOCAT...
Suis-je obliger de laisser faire le dpe à mon agence?
Bonjour, C'est avec beaucoup de questions que je me permets de venir vers vous. En effet, je me trouve dans une situation plutôt fâcheuse avec l'a...
Coabitation non déclarée
Bonjour, Je viens d'avoir 20 ans en avril, je suis en apprentissage et je vie toujours chez mes parents. En septembre prochain je vais devoir aller ...
Location meublé avec nuisance sonore non signalée
RésoluBonjour , mon fils a loué à distance un meublé pour réaliser un stage de 3 mois cet été . Il a choisi un meublé a la campagne pour la tranquillité . ...
Ancien locataire qui menace de nous poursuivre
Bonjour à tous, Ne sachant pas quoi faire, j'espère pouvoir trouver réponse sur ce forum... Pour résumer la situation, mon conjoint à loué son a...
Que doit payer un locataire?
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai une question sur mes droits de locataire. Il y a 3 mois, mon propriétaire a envoyé le décompte de charge, dan...
Droit de rétractation location logement
Bonjour, Je viens à vous pour avoir de plus amples informations sur les réservations de location. Je m'explique, j'ai trouvé un logement que je sou...
A qui la charge pb tuyauterie douche
Bonjour, Je suis étudiante et vis en colocation avec une amie depuis septembre 2014. L'appartement dans lequel nous vivons a eu différents problème...
Visite pendant le préavis
Bonsoir, Ma colocataire et moi louons un appartement que nous quittons à la fin du mois de juin. Nous avons envoyé le préavis à la fin du mois de ma...
Problème avec agence
Bonjour, nous avons moi et ma copine un problème avec une agence sur Lyon, Je suis mineur j'ai 17 ans, j'ai signé le bail de logement seul et le pè...
Apl
RésoluBonjour, je suis actuellement en location d'un logement et mon préavis est déposé pour la fin juin. J'ai contacter ma propriétaire pour savoir comment...
Annuler un bail
Bonsoir voilà j'ai un soucis suite a des problèmes de famille je dois loger mon frère avec moi.j'ai trouvé une maison à louer par agence, elle m'a env...
Changement de nom de conjoint sur bail avenant ?
Bonjour, merci de m'éclairer sur ce problème précis = Je suis actuellement en contrat de bail de location d'habitation, depuis plusieurs années, tout...
Préavis perte d'emploi
Bonjour en février mon CDD s'est terminer maintenant je souhaite mettre fin à mon bail est ce qu'il et trop tard pour résilier ce bail avec 1 mois de ...
Incertitude sur les conditions particulières de mon bail....
Bonsoir une proposition de location d'un appartement m'est proposée. Contrat de location loi 89 462 du 6 juillet 1989 modifier par la loi n°94-624 du ...
Balance des charges
Bonjour, Je suis en location depuis plus de 5 ans et ai envoyé mon recommandé le 2 mars afin de résilier mon bail. Il y a deux semaines, je suis p...
Préavis
Bonjour, Mon compagnon se trouve au chômage, est ce qu'on peut bénéficier d'un préavis de un mois au lieu de trois mois pour quitter le logement le l...
Question d'étudient
Bonjour, Etant étudient et passant en seconde année de BTS, je décide de quitter ma chambre universitaire afin d'obtenir mon premier appartement. ...
Faire payer la visite ?
RésoluBonjour, Une agence immobilière a-t-elle le droit de faire payer la visite d'un apt à louer ? merci d'avance VVO
Pas d'impots pas de logement
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons louer un appartement plus grand. Mon mari résidait au USA jusqu'en Juin 2014. il ne dispose donc pas d'impôts 2...
Bon procédé d'un décompte caf +loyer à la sortis d'un logement
Bonjour à tous , Je compte déménagé assez rapidement et je souhaite certaines informations complémentaire si possible voici ma situation : Je suis ...
Imposer un revenu d'un certain montant pour une location/belgiqu
Bonjour, Je touche actuellement un salaire de 1400€ sans compter les +. Un appartement de 620€/mois sans charge fut libre dans un immeuble géré p...
Revetement de sols
bonjour je suis locataire de puis octobre mon proprietaire devais refaire les sols et depuis je n ai eu aucune nouvelles.
Comment être sûr que je vais avoir l'appartement ?
Bonjour, J'ai visité un appartement avec le propriétaire, je lui dis que l'appartement me plait et que je le prend et il me dit ok de son côté. Sui...
Bail locatif modifié
Bonjour Notre propriétaire à accepté de modifier le bail de notre logement en nous restituant un chèque correspondant au versement de la caf d'un m...
Surconsommation +++
Bonsoir, Je loue un appartement depuis octobre 2014 avec toutes les charges comprises. Depuis la location un peu d'eau coule en continue du WC mais...
Studio chez l'habitant
Bonjour, Je loue actuellement un studio "chez l'habitant". C'est une dame qui loue une partie de sa maison en tant que studio, il y a une entrée indé...
Avenant contrat de location agence-propriétaire
Bonjour, L"agence doit elle faire signer un avenant dans le cadre de la loi Alur pour un changement de locataire
Rupture du bail par le propriétaire en cours de bail?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis l'été 2011. A l'été 2014, date des trois ans du bail, il ne s'est rien passé de particulier, il ...
Préavis
Bonjour, Voilà mon cas est un peu compliqué, en 2013 avec mon compagnon nous avons louer un appartement, mais nous nous séparons aujourd'hui depuis ...
Location d'un studio
Résolubonjour, Je suis en train de louer un studio de 30m2 auprès d'une agence, le montant mensuel du loyer est de 260€, je voudrais savoir quel serait le ...
Volet roulant electrique
Bonjour, Mon locataire m'informe que le volet roulant electrique ne marche plus alors que l'état des lieux a été fait il y a 6 mois et tout fonctionn...
Blocage des loyers
RésoluJe voudrais connaître l'organisme auquel je dois m'adresser pour bloquer le paiement de mes loyers pour travaux non exécutés. D'avance je vous en r...
Ma propriétaire refuse de me rendre ma caution
Bonjour, Je vous expose mon problème, fin décembre 2014 j'ai posé mon préavis pour mon appartement, donc fin mars j'ai donc fais l' EDL de sortie av...