Les discussions

Bonjour, je voudrait louer un appartement a la copine de mon fil

Bonjour, je voudrait louer un appartement a la copine de mon fils ils ont un enfant dons il porte mon nom est ce que j aurait droit a l-allocation-log...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Micha1

Location d'urgence

Bonjour, Mon compagnon et moi habitons saint quentin dans l'Aisne et après des moi de galères il a enfin trouver du boulot à Castets. Il commence l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
^^Marie^^

Préavis réduit

Bonjour je suis actuellement en congé parental et mon mari en cdi au smig nous vivons dans un appartement en priver passer par une agence mais la mai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
maylin27

Fin de bail de mes locataires

Bonjour, Nous avons fait un pré état des lieux de mes locataires, il s'avère que la cour de la maison il y avait une balançoire à trois élèments, u...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
lekabilien

Date d'état de slieux

Bonjour, Cela va faire plus d'un mois que l'agence connait ma date de depart. J'ai trouvé une personne pour louer mon appartement afin de partir pl...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Rochat1

Comment convaincre un propriétaire de nous louer son bien ?

Bonjour à tous. Nous vivons à 5 dans un F3 (2 parents et 3 enfants). Nous avons des revenus corrects. Je sui sen CDI et mon conjoint est titulaire...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
dna.factory

Location meublée : obligation du bailleur

Bonjour, Propriétaire d'une studette louée meublée, je reçois un mail de ma locataire me demandant d'intervenir pour refixer une tringle à rideaux q...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Isa91

Hlm

bonjours voila ma situation depuis 2011 sur miramas et je vies actuel dans un t2 50m2 titre prive et j'ai fais plusieurs demande dans toute les orga...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
lekabilien

Apl : versement des mois précédents au bailleur

Bonjour, Depuis décembre avec mon conjoint nous avons emménagé ensemble et fait une demande à la CAF pour les APL. En décembre, janvier, février...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Senga

Conflit etat des lieux

Bonjour, Mon propriétaire peut-il me réclamer des réparations sur des "choses" qui n'apparaissent pas ds l'état des lieux d'entré (le sous sol et le...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Guirec

Règlement du mois de préavis

J'ai envoyé un recommandé donnant congé d'un appartement pour le 12 Avril ( i mois de préavis dans ce cas ). La propriétaire demande que je paie le mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
maylin27

20 ans de location sans bail écrit

 Résolu

Bonjour, Suite suite à une discussion du type salon de thé avec ma grand mère, nous (la famille) nous sommes aperçus de ceci: Mes grands parent...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
LAMCHLO

Détecteurs de fumée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Meublé. Mon propriétaire ne me répond pas au sujet de l'installation des détecteurs de fumée. Quels son...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
australe13

Les reponses blessantes sur inter net

Bonjour, je viens de recevoir une reponse de maryline,une reponse blessante totalement hors sujet,j avais oublie de dire bonjour et bonsoir, que fai...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
maylin27

Durée du bail d'une chambre non meublée

Bonjour, Quelle doit etre la durée du bail d'une chambre non meublée pour un étudiant?

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Rochat1

La propriétaire casse le bail avant prise possession du logt

Bonjour, LA Propriétaire avec qui j'ai signé un bail fin février, vient de m'écrire pour résilier le bail car son compagnon vient de décéder et ell...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
marmenard

Vetusté sur meuble cassé

Bonjour a tous, un de mes locataire (location meublée en France, en place depuis 6 ans), m'a contacté pour me signaler que le cadre de son lit a c...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
fox362

Caution

Bonjour, Je vivais en couple et suite à une séparation j'aimerai savoir comment faire pour récupérer le chèque de caution? Madame est toujours dans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Paul

Serrure bloquée (7j d'emménagement)

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, j'ai 24 ans je suis locataire tout récent d'un appartement dans le 95. J'ai récupéré les clés de mon ap...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Micka9513

Méfiance vis à vis de mon propriétaire

Est-ce que je peux payer mon dernier loyer avec ma caution car j'ai peur que mon propriétaire soit abusif et profite de ma caution pour remplacer des ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
dna.factory

Non restitution de caution : devis ou travaux

Bonjour, L'agence immobilière prélève 400 euros sur mon dépôt de garanti en joignant un devis, mais je sais par le nouveau locataire que les trava...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
guigui

Pas de quittance

Bonjour, je suis locataire depuis maintenant 2 ans passer et je n'est jamais eu de quittance de loyer.est ce normal pour vous.dites moi ce que je do...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
portugaise79

Probleme de clefs par rapport a mon locataire

Bonjour Mon locataire me demande mon 3 ieme trousseaux de clefs de mon appartement il ne veut pas que je possede ce trousseau je vos remercie de vot...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
BmV

Appartement insalubre

bonjour et merci pour vos réponse, je suis locataire d'un appartement depuis 6 mois et j'ai un mois de loyer en retard j'ai promis a ma propriétaire d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
fox362

Surfacturation de l'entretien des parties communes

Bonjour, mon propriétaire vient de me faire parvenir un tableau récapitulatif des charges locatives pour 2013 et 2014. A mon grand étonnement, je co...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
fox362

Puis encaisser le chèque de caution

J'ai signé un contrat de location saisonnière pour 4 semaines soit 2 au 30 mars 2015 C'était une demande de dernière minute des commerciaux qui ouvrai...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Isador83

Problème de loyer

Bonjour, un propriétaire a t-il le droit de mettre des frais quand execptionnelllement le loyer n'ai pas réglé entierement

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée

Preavis de départ

Bonjour, nous avons un projet d'achat, et attendons l'accord de la banque. Nous voudrions poser notre préavis de départ le plus vite possible, donc...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée

Séparation, bail aux deux noms .

Bonjour, J'ai un gros problème, je vis avec quelqu'un qui était depuis 3 ans mon petit ami; Nous ne sommes ni mariés ni pacsés ni rien du tout. I...

19 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
sophiag

Paiement loyers impayes et expulsion

 Résolu/Fermé

Bonjour, je dois 5 mois de loyers l'huissier m'a adressé un commandement de payer qui me donne jusqu'au 3 aout; je compte bien evidemment regler la s...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
7776

Problème de parking

j'ai louer un appartement avec parking et avec le numéro et j'ai signé le contrat mais j'ai pas trouvé de parking qu'es ce que je ferais?

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Rochat1

Besoin d'avis d'expert, délai de préavis

Bonjour, Souhaitant rendre un logement quelques jours après la remise des clés, Un propriétaire est il en droit de demander un préavis de 3 mois ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
maylin27

Préavis sans broncher

Bonjour, Je dois payer mes 3 mois sans broncher, alors que j'avais un locataire. je vais ralentir les visites... autre question, les dalles de lin...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
maylin27

Le proprietaire profite de mon préavis de depart pour vendre

 Résolu

Bonjour, Je donne mon préavis de départ, je veux partir avant 3 mois . J'ai trouvé un autre locataire et le propriétaire veut vendre donc ne veut pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
bern29

Tache humidite parquet

Bonjour, lors du demenagement nous avons constate, sous un meuble une tache noire d'humidite sur le parquet de l'appartement, Ce parquet contient d'au...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
mahells

Probleme avec mon ancien locataire

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement dans le territoire de Belfort et j'ai quelques soucis avec mon ancien locataire. L'état des lieux de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
fox362

Contrat location

Bonjour, J'ai loué une chambre, en janvier, à une personne, momentanément, en attendant, qu'elle trouve un logement. Cette situation devait être pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée

Apl en concubinage

Bonjour, Je suis une étudiante et je voulais habiter avec mon copain. je voulais savoir si on aura droit aux Apl sachant qu'il est salarié et ma seu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
doris33

Reparation a la charge du locataire

LES RERATION A LA CHARGE DU LOCATAIRE

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
maylin27

Préavis sans notaire

Bonjour, je suis actuellement en location de propriétaire a locataire est ce qu'il y a obligation de passer par un préavis alors qu'il y a pas u de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Fewzions

Immobilier

Je loué une chambre à une étudiante, déclarée et avec un bail précisant qu'elle ne doit ni céder ni sous louer la chambre. Elle héberge à temps plein...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Rochat1

Caution non restituée depuis 2012

Bonjour a toutes et a tous, j'ai quitté un logement en octobre 2012, depuis je n'ai eu de cesse d'écrire au propriétaire afin qu'il me restitue ma...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
lekabilien

Moisissures/préavis/seule

Bonjour, Il y a exactement un an j'ai loué un appartement avec mon ami. Nous ne sommes plus ensemble désormais et je suis seule pour payer le loye...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
lekabilien

Logement étudiant inhabitable comment résilier ?

Bonjour, Je loue un 20m2 dans une résidence étudiante privée neuve depuis aout 2014, le 5 mars il y a un incendie dans le parking la résidence est f...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Rochat1

Facture d'eau faramineuse, à qui de payer ?

Bonjour, Je loue un appartement vide depuis 16 ans à la même locataire, sans intermédiaire. J'ai reçu en début d'année mon décompte de charges av...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Dégradations et défaut de paiement du loyer

Bonjour , Nos locataires ne payent plus leur loyer depuis 3 mois . Nous n'avons jamais perçu de caution . L'appartement est insalubre. J'ai re...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
sleepy00

Bail

location depuis début janvier d'une maison en province (que j'aurais aimé avoir lors de ma retraite dans un an), j'ai signé le bail début janvier mais...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Rochat1

Mon animal de compagnie

Bonjour, Voilà maintenant 2 mois que j'ai visité un appartement en compagnie d'un agent immobilier. Je lui ai posé la question de savoir si mon chien ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
maitinxxx

Questions sur exigences propriétaire

Bonjour, Nous sommes actuellement en location et nous avons donné notre préavis de départ le 19/01, pour une période de 3 mois. Nous avons quel...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
jibe59

Pas de bail, pas de quittance, quitter le logement

Bonjour, suite à des soucis d'insalubrité (fuite sur le toit depuis 3 ans et infiltrations dans le plafond des chambres, moisissures et fissures) mes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
reinette30
Résultats 25001 - 25050 sur un total de 44 026