Restitution dépot de garantie

PLUMETTEBLEUE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - Modifié par kasom le 27/03/2013 à 16:18
 Rapher - 25 mars 2013 à 17:34
Bonjour,
Il y a 23 ans, avec ma concubine, j'ai pris un logement en location avec un bail à nos deux noms et signature de nous 2. Il y a 15 ans, ma concubine est partie et je suis resté dans le logement que nous occupions.
J'ai quitté ce logement il y a 2 mois et aujourd'hui, je reçois le retour du chèque de caution divisé en 2. Le propriétaire (qui est un membre de la famille de mon ancienne concubine) à envoyé l'autre moitié de cette caution à mon ancienne concubine.
Je précise que cette dernière n'a fait aucune démarche auprès du propriétaire lorsqu'elle a quitté ce logement. Entre temps, moi je me suis marié et là encore aucune modification du bail n'a été faite.
Je ne trouve pas logique que la moitié de la caution ait été envoyée à mon ancienne concubine alors que depuis 15 ans, elle n'a payé bien évidement aucun loyer mais également, elle n'a pas assuré l'entretien de ce logement.
Ai-je un recours pour récupérer cette somme ?
Merci de vos conseils et de votre aide.

1 réponse

Bonjour,

La caution n'a rien à voir avec le paiement des loyers et l'entretien.
Si le propriétaire a reçu à l'époque 50% de caution provenant de chacun d'entre vous, il la rend dans les mêmes conditions.

Bien cordialement
0