Mon propriétaire veut que je quitte mon logement
calia59
Messages postés
1
Statut
Membre
-
marmenard -
marmenard -
Il y a 3 semaine je suis rentrer dans mon nouveau logement,
bail signer jusque 01/03/2016
caution et loyer payés travaux de déco (papiers peint, peinture, fibre...) faits
et il y a 2 jours le propriétaire est venu chez moi pour me dire que je vais devoir rendre le logement car il a des problèmes financiers alors il doit vendre, j'ai un délai mais je ne sais pas de combien de temps. En sachant que c'est lui qui est venu dans mon ancien logement et me proposer la location de sa maison.
Que dois je faire?
Quels sont mes droits?
Est ce que pour ses problèmes d'argent je vais me retrouver a la rue?
s'il vous plait aidez moi a trouver des réponses
merci
bail signer jusque 01/03/2016
caution et loyer payés travaux de déco (papiers peint, peinture, fibre...) faits
et il y a 2 jours le propriétaire est venu chez moi pour me dire que je vais devoir rendre le logement car il a des problèmes financiers alors il doit vendre, j'ai un délai mais je ne sais pas de combien de temps. En sachant que c'est lui qui est venu dans mon ancien logement et me proposer la location de sa maison.
Que dois je faire?
Quels sont mes droits?
Est ce que pour ses problèmes d'argent je vais me retrouver a la rue?
s'il vous plait aidez moi a trouver des réponses
merci
A voir également:
- Mon propriétaire veut que je quitte mon logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour,
Simple : vous êtes chez vous jusqu'au 01/03/2016.
Votre propriétaire peut tout à fait vendre son logement occupé, ce n'est pas votre problème.
Simple : vous êtes chez vous jusqu'au 01/03/2016.
Votre propriétaire peut tout à fait vendre son logement occupé, ce n'est pas votre problème.
Re
Vos droits ? :Le propriétaire ne peut donner congé, c'est-à-dire demander au locataire de se préparer à quitter le logement, qu'en respectant certaines conditions tenant au motif justifiant la reprise de son logement.
Le propriétaire peut donner congé à son locataire uniquement pour l'une des 3 raisons suivantes :
le propriétaire veut habiter le logement à titre de résidence principale ou le faire habiter par un proche,
le propriétaire veut vendre son logement,
le propriétaire invoque un motif légitime et sérieux de non renouvellement du bail.
Le congé doit être porté à la connaissance du locataire par lettre recommandée avec avis de réception ou par acte d'huissier. avec 6 mois de préavis
Contenu de la lettre de congé
La lettre RAR doit préciser le motif qui entraîne le non renouvellement du bail a son terme 01/03/2016.
Vos droits ? :Le propriétaire ne peut donner congé, c'est-à-dire demander au locataire de se préparer à quitter le logement, qu'en respectant certaines conditions tenant au motif justifiant la reprise de son logement.
Le propriétaire peut donner congé à son locataire uniquement pour l'une des 3 raisons suivantes :
le propriétaire veut habiter le logement à titre de résidence principale ou le faire habiter par un proche,
le propriétaire veut vendre son logement,
le propriétaire invoque un motif légitime et sérieux de non renouvellement du bail.
Le congé doit être porté à la connaissance du locataire par lettre recommandée avec avis de réception ou par acte d'huissier. avec 6 mois de préavis
Contenu de la lettre de congé
La lettre RAR doit préciser le motif qui entraîne le non renouvellement du bail a son terme 01/03/2016.
En vide un bail est de 3 ans et il le savait avant de louer