Absence propriétaire remise des clefs

andreami Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 25 mars 2013 à 17:28
 marmenard - 25 mars 2013 à 21:07
Bonjour,

Voilà toujours le même problème avec mon logement. Propriétaire qui sera absent à l'EDL de sortie prévu dans mon préavis. Non joignable, téléphone constamment sur répondeur.

Vendredi 29/03 est la date de RDV pour l'EDL de sortie. Je pense que je serai seule. Que faire de mes clefs? Je n'ai pas envie de les envoyer en LRAR, car si le propriétaire ne vient pas chercher le recommandé ou que les clefs "se perdent" je serai réputée jouir encore de la location et je devrai payer les jours de jouissance. Or je déménage sur la capitale le même WE.

Voilà, après conseils d'un membre de ce forum, j'ai envoyé une LRAR en indiquant à mon propriétaire de nommer un mandataire ou de se présenter au cas contraire je déposerai les clefs chez Maître X.

Ma question : le dépôt des clefs chez Maître entraine t-il restitution des clefs du logement (et donc fin de la jouissance du bien?) Quel en est le coût selon vous?

De même, s'il n'y a pas d'EDL sortant? (si le propriétaire ne relance pas et garde la caution) qu'est ce que cela entraine?

Je vous remercie vivement...
A.M

2 réponses

Bonjour
Reco AR à préparer ce soir et à poster dès demain
Vous pouvez changer de ville et de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio (comme tout reco AR gardez un double)

Texte :
J'ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
salutations
0