Cas décès pour un colocataire

marineocea87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 08:23
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 26 mars 2013 à 10:08
Bonjour,
Nous avons ma mère et moi même signé un contrat de location d'une maison en 2007, donner chacune un mois de caution au propriétaire, mais depuis le 26.02.2013 ma mère est décédée. Que devient la caution de ma mère puisque maintenant un mois de caution est demandé seulement ?
Un avenant aux contrats doit il être fait pour moi ? comment le rédiger ? et puis je obligée le propriétaire a rendre la caution de mère ?
Merci pour vos réponses à mes questions.
Cordialement
MMC

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
26 mars 2013 à 10:08
nout depend comment est redigé le bail
si vous étiez conjointement solidaire en principe vous restez de fait locataire (sauf si une clause stipule de que si l'un des colocataire rompt le bail, il est de fait rompu pour l'ensemble des colocataires)

pour le dépôt de garantie, pareil, tout dépend si vous aviez des contrats distinct ou un même contrat avec clause de solidarité
si c'est un même contrat, le dépôt de garantie concerne la location (pas l'un ou l'autre des colocataires) donc en fin de bail il peut être restitué intégralement indifféremment à l'un ou l'autre des colocataires (sans tenir compte de qui l'a versé)
0