Logement humide

iguzkia64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 13:40
 iguskia64 - 26 mars 2013 à 20:22
Bonjour, ayant fait un courrier a l"ars suite a une humidité depuis pas mal de temps j'ai u la visite de monsieur le MAIRE étant donné que c un logement de la commune il était avec un architecte
qui a pris des photos il a bien constaté qu' il fallait faire des travaux mais je pense non content de cette avis il est revenu avec un huissier
se monsieur ma dit que si j'avais peur pour ma santé que je n'avais qu'a partir bien sure sa va les arrangés comme sa ils vont faire du cache misère et tout ira bien voila je voudrais savoir comment faire pour voir le taux d'humiditè de se logement et a qui s'adresse merci d'avance

2 réponses

je pense qu'ils sont obligé de vous proposer un autre logement.
allez voir une association de défense des locataires.
0
pas sur il faudrait savoir si c'est un dégât des eaux ou de l'humidité latente
et savoir si l'humidité est imputable au locataire ou non ...
0
oui, c'est vrai.
bonjour SRT,
il faudrait un peu plus d'infos
ce
c'est quoi l'ars ?
0
Bonjour,

Pour savoir le taux d'humidité du logement il faut se procurer un HYGROMETRE, et voir l'humidité relative, c'est à dire par rapport à l'humidité qu'il fait dehors, car en effet, on est influencé par l'hygrométrie extérieure. Ce n'est pas tout de mesurer l'hygrométrie, il faut savoir d'où elle provient.

Lorsqu'un logement est humide, ca peut venir du logement lui-même : remontées capillaires du sol, surtout pour les rez-de-chaussée, ou alors, fuites du toit.

ça peut venir aussi d'une mauvaise utilisation et d'un manque d'aération. En effet l'activité humaine produit de la vapeur d'eau et si elle n'est pas éliminée par l'aération suffisante des locaux, cette vapeur se condense sur les parois. Le linge qui sèche produit aussi beaucoup de vapeur d'eau, et faire sécher le linge dans un appart. n'est pas une utilisation normale du logement. (je sais qu'on n'a pas toujours d'autre solution, mais alors, il faut aérer encore plus).
Et il faut banir les chauffages sans évacuation qui produisent beaucoup d'humidité qui pourrissent les logements en plus d'être nocifs pour la santé. De plus, leur emploi revient plus cher que du chauffage électrique équivalent. (poêles à pétrôle, poêles à gaz, à éthanol à banir).

Parfois, il peut y avoir les deux causes qui se conjuguent.

Et de toutes façons, si le logement a besoin d'être isolé et équipé d'une VMC, ça ne peut pas se faire dans un logement occupé, vu le chantier.
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
26 mars 2013 à 08:08
ARS:agence régionale de la santé
0
Bonjour,
Un ami a eu ce problème, on a classé insalubre son logement et on l'a relogé.
0
merci pour vos réponses
0