Les discussions

Locataire qui ne veut pas payer les réparatio

Bonjour, nous somme propritaire d'une maison que nous louons avec une installation de chauffage centrale au granulé de bois . nos locataire on souh...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Foyer

Taxe ordure ménagère non payée

Résolu

Bonjour, j'ai adressé à mon locataire la taxe d'ordure ménagère à me régler pour la 15 novembre 2011 , ma date limite de paiement. A la date de...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard

Entretien chaudiere

Bonjour, Cela fait deux jours, que je suis en location d'une maison , la proprio nous marque dans le contract , entretien chaudiere a notre charge, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
lbigaret

Non-retrait d'une l.r.a.r suite à donner...

Résolu

Bonjour, Comment procéder ? Le locataire arrive à expiration de son bail de location en Février 2012 pour un box situé dans un immeuble en copro...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Paris.

Frais de relance syndic

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandé de relance par lettre recommandée de la part d'un syndic qui gère mon immeuble pour loyer en retard(premi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
CESAR

Reponse a un preavis en ar

Bonjour, j ai notifié par lettre en ar a mon bailleur que je souhaitais faire un preavis reduit d un mois suite a la perte d emploi de mon ami et a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
steve78

Ordures menageres

Bonjour, je suis locataire et hier mon agence ma envoyé un mail comme quoi je doit payer la taxe d'ordures menageres , je voulais savoir si je doi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard

Bailleur ne peut supporter les reparations

Bonjour, J'ai acheté un logement aux encheres en vue de le louer. Depuis qu'il est en location je ne cesse de rencontrer des problemes de grosses ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard

Problèmes avec propriétaire réduc préavis

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis Mai 2011. Nous nous sommes rendu compte qu'il y avait plusieurs travaux à faire, à mettre...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
maylin27

Prise de telephone

Bonjour, nous louons une maison, nos locataire suite a un litige exige que l'on face installer des prise de telephone et nous disent que c'est obl...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
feloxe

Preavis d'un logement

Bonjour, pouvez vous me renseigner pour le preavis de mon logement sur le bail c'est marque trois mois , je suis actuellement au rsa le preavis est bi...

kedsa

Delais de preavis location

Résolu

Bonjour, est ce que pour des raison de securite on peut demande a ce que le delais de preavis soit diminuer cordialement shetmek

mag8933

Pas de chauffage depuis 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation assez inconfortable, La chaudière de la maison que je loue est actuellement en panne, le propr...

marmenard

Délai de dédit et licenciement

Bonjour, ayant été licenciée le 18 juillet 2008,je viens de signer hier(08/11/08) pour un nouvelle appartement,il me semble avoir lu quelque part qu'...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
maylin27

Rupture cdd pour cdi et preavis bail

Bonjour, J'ai rompu mon cdd car j'ai trouve un cdi . Mais mon nouvel emploi est a 300 km de chez moi et je dois demenager : si je ne peux benefic...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
carlita

Trouver un logement avec qu'un seul salaire !

Salut à tous, Est-il possible de me prendre un studio ou un F2 avec que mon salaire svp ? Merci à ceux qui me répondrons !!

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Jennydu88

Surface minimale louable pour toute location?

Bonjour, le vendeur d'un appartement m'a dit qu'il n'a pas la surface minimale, mais qu'il est possible de le louer "en saisonnier" ou "comme réside...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Nikki

Casser un bail cause séparation

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 1 an, le bail que j'ai établit à mes locataires étant de 3 ans. aujourd'hui, je vai...

marmenard

Rupture cdd pour cdi et preavis logement

Fermé

Bonjour, Excusez moi j' ai ecris dans "commentaires"(manque d'habitude) Je reformule donc ma 2eme question :je trouve anormal que le code du ...

Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
pititenouette

Entretien chaudiere locataire

Bonjour, si le locataire quitte le logement moins d'un an après son arrivée et qu'il n'y a jamais eu d'entretien de chaudière à gaz d'effectué, ni...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Foyer

Resiliation

Bonjour, j ai envoyer une lettre de résiliation a mon proprietaie disant que le quitte celui ci en milieu de mois ,peut il me forcer a payer jusqu a l...

Foyer

Le propiétaire n'accepte pas mon préavis

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon reccomandé au propiétaire de ma maison en lui indiquant que, de conformité au bail, le préavis est d'un mois (mutation pr...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Foyer

Comment récupéré une caution.

Bonjour, J'ai envoyé un courrier a mon bailleur le 20/10/2011 pour lui indiqué mon intention résilier le bail de location qui ce terminait n...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
marmenard

Régularisation des charges

Bonjour, je suis locataire d'un appartement de 55 m2 depuis 3 ans. Mon proprio m'a informé que je lui devait 321 EUROS (régularisation de l'année ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
melbill

Droit de visite

Bonjour, Suite à un article déjà paru, le locataire se doit de se rendre dispo 2 heures par jour pour que l'agence fasse visiter le bien, sur ce poi...

feloxe

Gros problème montant rendu de caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement et j'avais laissé une caution de 610 euros. A la sortie de mon appartement le propriétaire m'a dit qu'il re...

marmenard

Charges locative

Bonjour, Actuellement je suis étudiante , et j'étais obligée de louer un logement près de mon lycée. Mon appartement a été refait à neuf, 30 m2 clas...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
pé agiel

Vente de l'appartement, et chèque de garantie

Bonjour, j'ai loué un appartement via agence le 21 août 2010 où j'ai versé des honoraires de location (348 euros), ainsi qu'un chèque de dépôt de gara...

angelsam

Caution/etat des lieux -litiges propriétaire

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement le 1er Mars 2o11, Nous avons fait un état des lieux. Seulement le propriétaire ne nous a jamais fournis d...

Elyie

Locataire décédé sans héritiers

Bonjour, Ma locataire vient de décéder dans l'appartement que je lui louais. Elle n'a aucun héritier, aucune famille, personne autour d'elle. Il...

mamandunange

Probleme de compteur electrique

Résolu

>Bonjour, mon ami loue un studio il a un probleme d eau chaude il est obliger de mettre (au compteur) positionforcee)pour avoir de l eau chaude nous...

Energizor

Problème de caution

Bonjour, J ai fait mon état des lieux de sortie en présence de mon propriétaire à la mi septembre. Lors de l'état des lieu de sortie je signal à ...

Utilisateur anonyme

Expulsion d une femmede +60ans d'un hlm

Bonjour, une femme de plus de 60 ans a eté explusé de son logement HLM le 27/10/2011 cette personne touche l allocation de solidarité, elle est ...

feloxe

Quittance de loyer

Bonjour, Nous avons fait un courrier à notre agence, leur demandant qu'à encaissement de notre loyer, ils nous délivrent chaque moi une quittance ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sous location promotion canapé

Bonjour, Voilà ma demnade est assez urgente car je souhaiteris stopper cette personne au plus vite. Je m'explique...j'ai des difficultés financière...

ptitchat34

Locataire qui ne paye pas

Bonjour, je voulais savoir si c est vrais que l avocat de mon locataire a le droit de garder le loyer pour le temps qu on passe en cour.

Dtepu

Les propriétaires et rénovation appartement

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plus de 20 ans. les peintures et les papiers peints de mon appartement commencent à vieillir. je ...

Utilisateur anonyme

À l'aide, départ après 11 ans de location

Bonjour, Voici la version courte : Je loue un logement depuis 11 ans. Je déménage suite à demande de mon employeur. J'ai mal rédigé ma lettre d...

Utilisateur anonyme

Moisi

Bonjour, mon probleme est que mon logement et moisi dans toute les pièce est il pousse des champignon au sol dans les toilette et dans la salle de bai...

Utilisateur anonyme

Résilier le bail d'un locataire

Bonjour, je souhaite acquérir l'appartement de mon voisin pour agrandir le mien. L'appartement de mon voisin est actuellement occupé par des locatai...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Dtepu

Restitution caution tardive,facture abusive

Bonjour, Nous avons restitué notre logement comme prévu le 5/09 aprés état des lieux satisfaisant, puis nous avons relancé l'agence afin de récupé...

Laura

Reparation à la charge du locataire

Bonjour, Cela fera bientôt 3 ans que je loue un appartement et mon souci est que le volet roulant a cédé. En effet, le vis qui le fixait au mur es...

Laura

Doit-on refaire un préavis de 3 mois ?

Bonjour, Locataire d'une maison en mauvais état, j'avais donné mon préavis (3 mois) pour fin septembre, mais je suis tombée malade et n'ai pu faire...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
voyageur

Restituion caution

Bonjour, j'ai quitté mon appartement depuis le 01 septembre. Je suis sans nouvelle de l'agence ou de ma propriétaire (qui traite par agence interpos...

Laura

La régulation des charges non payées

Bonjour, Depuis presque un an que mes locataires me doivent les charges annuelles. j'ai fait des relances par lettre recommandée, 2 fois avec des pr...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
chouquette

Es ce qu'elle a le droit?

Bonjour, Nous sommes locataire d'un logement privé que nous quittons prochainement. Nos anciens voisins qui sont partis quelques semaines plus tôt o...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Dtepu

Droit résiliation bail après 30ans

Résolu

Bonjour Madame,Monsieur, j'ai occupé un logement pendant 30 ans et à la résiliation du bail, le bailleur me facture les sols nettoyages ou réfecti...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
claudine

Loger ma fille à titre gratuit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis plusieurs années à ma fille, qui élève seule son enfant de 17 ans. Aujourd'hui sui...

jaqot

Serrure bloquée

Bonjour, j ai loue un apt dans un immeuble ancien et en voulant rentrer chez moi je n ai pas pu ouvrir la porte de l immeuble ni enlever la cle de ...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Picouli0865

J'ai signé l'acte de caution de mon garant

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai trouvé un logement étudiant à 500 km de chez moi. Je n'ai pas eu à me déplacer puisque tout a été fait par mail/c...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Paris.
Résultats 39301 - 39350 sur un total de 44 420