Les discussions

Mon locataire refuse de payer la taxe d'ordur

Bonjour, mon locataire vient de quitter son logement.Il a toujours payé son loyer et les charges, mais refuse de payer la taxe d'ordure ménagères, a...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
bastos

Degat des eaux locataire

Bonjour, mon appart a subi un degat des eaux, la fuite provient des voisins du dessus... Je n'ai pas fait de constat amiable avec mes voisins car il...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
aie mac

Degat des eaux déclaré et depot de garantie

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux déclaré à mon assurance le 27/09/2009 (machine à laver), les experts sont passés, les dégâts sont le mur mitoye...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
aie mac

Locataires partis et fausse adresse

Bonjour, nos locataires sont partis;l'EDL signé avec les écarts notés;la caution ne sera pas suffisante pour rembourser les loyers dus et tous les m...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
shito1812

Dépôt de garantie

Bonjour, Après m'avoir fait subir un véritable calvaire durant les 3 mois de préavis avant de quitter mon précédent bail, mon ancienne propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
aigle blanc

A 16 je peu avoir un apartemant?

Bonjour je voudray avoir un studio ou apart pr abité ak ma meuffmais comment puige fair? mérci de me répondre bsx

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
francais

Locataire refuse de payer taxe d ordures mena

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appart depuis Aout 2009 ( autant dire que nous sommes novices). Je viens de "réclamer" la taxe d ordures mena...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
charuno

Qui doit réclamer la taxe d'ordure ménagère

Bonjour, j'ai un appartement depuis 9 ans que gère un Cabinet immobilier ce dernier étant également le syndic de l'immeuble. je me rends compte qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
marmenard

Il ne me donne pas de quittance de loyer

Bonjour, jai un logement isablubre mon proprio de ne vient plus depuis des mois. mais se qui me trotte dans la tete c'est qui ni mes voisins ni moi ...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Charges sous évaluées

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de charge du 05/01/2010 au 30/06/2011, soit 18 mois. J'occupe une maison bi-famille, nous sommes donc deux...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Ptilou6772

Non régularisation annuelle des charges

Bonjour, Mon locataire me réclame par AR, comme il en a tout à fait le droit, le récapitulatif des charges detaillées pour 5 ans. J'en informe le ca...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
marmenard

Le temps pour passer au comission chez france

Bonjour, je voulais juste savoir si combien de temps met pour la comission chez france habitation et c quel jour merci

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
amarjit

Augmentation de loyer pour un appart meublé

Bonjour, je souhaiterai augmenter le loyer de mon appartement,mais plusieurs interrogations me freinent. - LE bail s est renouvellé automatiquement l...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
charuno

Apl à 18 ans?

Bonjour, avec mon jumeau nous souhaitons louer un appartement pour se rapprocher du lycée. Nous avons tous les deux 18 ans et nous souhaitons louer un...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
sandrine.C

Bail commercial, révision... augmentation...

Bonjour, Nous héritons d'une maison et d'un garage. La maison héberge un local commercial (un bar tabac) dont le loyer est dérisoire (350 euros) po...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
samibri

Proprietaire malhonnete

Bonjour, je vous écris pour ma soeur qui est étudiante, elle était locataire à Clermont de l'Oise et son propriétaire l'a obligé à ce que ça soi...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
sandrine.C

Frais d'agence immobiliere pour un bailleur

Bonjour, je dois passer par une agence immobiliere tres prochainement pour signer un mandat de location. La locataire perçoit l'allocation logemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
angelsam

Marchand de sommeil escoc scie la marmotte

Bonjour, j ai paye 380de caution refait l appat entierement je paie 380 de loyer pas de porte qui ferme plafond pas au norme pas de chauffage cumulu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Logement meublé,don de l' ancien locataire

Bonjour, Nous avons loué un meublé il y a 1an, et en sommes sortis hier. L' appartement n' ayant pas de machine a laver, l' ancien locataire en a r...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Mélanie

Contestation devis réparations

Bonjour, J'ai quitté il y a 4 mois un logement que je louais depuis janvier, et dans lequel deux traces d'humidité étaient apparues au plafond penda...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
marmenard

Charges d'entretien de chaudière

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 29/09/2011 au bout de 11 mois de location (pour cause d'insalubrité), durant ma période de location, aucun en...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Demande d'expulsion et de paiment de loyer

Bonjour, L'histoire est compliquée, je vais essayer d'être au plus simple. En automne 2010, la maison familiale a été mise en vente forcée, faute ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
marmenard

Aidez moi c tres urgent

J ai une proprio qui surveille le moniste fait et geste elle nous loue un30 m2 a 860 sans les charges et la deuxieme piece n'a pas 1.80m de hauteurs c...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Jennydu88

Les arrhes

Bonjour, Ma belle filles ,etudiante as trouver un studio ,le propriétaire lui as demander des arrhes et les as encaisser et a fait un reçu mais le c...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
KIKI592010

Meublé

Bonjour, je souhaiterais louer en meublé un studio pour une période supérieure à un an (2 ans) est-ce possible ? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Woopi

Résiliation mandat de gestion

Bonjour, J'ai signé un mandat de gestion locative en date du 13.10.2011, dont la date de prise d'effet est au 01.12.2011. Entre temps, j'ai trouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
^^Marie^^

Clim reversible a la place de radiateur ?

Bonjour, Je voudrais savoir si legalement j'ai le droit d'installer un appareil de climatisation reversible ayant l'option de deshumidificateur a la...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Locataire 62 ans

Bonjour, J'ai reçu en héritage un F2 où réside une locataire de 62 ans. Son bail arrive a échéance en 2013. Je souhaiterai habiter dedans après ce...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
marmenard

Location dédite , quel est la loi ?

Bonjour, j'ai donné ma dédite le 15 octobre avec 3 mois de préavis cela fait jusqu'au 15 janvier , vont-il me faire payer le mois entier ? de plus ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
steven42

Problème frais locatif

bonjour, Ma cuvette des toilette doit-être refixée au sol. Est ce à la charge du bailleur ou du locataire ? Merci pour votre réponse Bien co...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Taux des ordures menager

 Résolu

Bonjour, Mon locateur ne paie pas les taux des ordures menager depuis sept ans, quelle plainte je dois poser pour qu il les paies.

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail par proprio

Bonjour, mon bail se termine normalement en aout 2012. mon proprio ma envoyé une LRAR en septembre comme quoi je doit libérer mon appartement pou...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
marmenard

Louer

Bonjour, Propriétaire d un appartement nous avons la possibilité de loger a titre gratuit dans une maison. Est il possible de louer notre appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
GERDAN

Résiliation d'un bail

Bonjour, Nous avons loué notre appartement à un jeune couple vivant en concubinage. Ils viennent de nous adresser tous les 2 la demande de résiliati...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
minou

Branché sur un compteur chantier

 Résolu

Bonjour, existe t'il une loi interdisant un propriétaire de louer un logement relié a un compteur chantier

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
valock

Qui peux m aider a trouver un hlm ou logement

 Résolu/Fermé

Pouvez vous m aider a trouver un logement dans le 93 c est tres urgent svp,merci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
^^Marie^^

Télévision dans hlm

Bonjour, je suis locataire dans une HLM de 14ans. ces derniers mois je recevais la télévision de plus en plus mal. Une entreprise nationale s'occ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Electricité hors norme et joints de douche hs

Bonjour, depuis deux ans j'attends que les travaux soient effectués dans l'appartement que je loue en effet a mon entrée dans les leux, l'etat de...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment louer un logement avec peut de revenu

Bonjour, j'ai 17 ans je vie chez mon copain pour des raisons personeles ... le probléme et qu'on vie a 10 sous le meme toi et j'aimerais vraiment pren...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
^^Marie^^

Révision du loyer après remise des clefs

Bonjour, j'ai une question. Je suis actuellement en litige avec mon ancien propriétaire d'une part refuse de me rendre ma caution et qui me réclame ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
jaqot

Ecoulement d'eau bouché

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans une maison divisé en 2 appartements (type bifamille), le deuxième appartement est occupé par une person...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Adopix

Preavis location

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question je suis une jeune maman vivant seule avec 1 enfant, j'ai signer un bail et mon propriétaire lors de la signature ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
martine336

Une retenue trop importante location

Bonjour, je viens ce soir sur le site pour trouver des réponses: J'ai quitter un logement le 28 août 2011 et aujourd'hui je viens de recevoir mon s...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
red-fish

Reprise du bail de ma tente

Bonjour, je vis avec ma tente en tant que colocataire reconu par l'office HLM sans etre signataire du bail si elle decide de prendre conger j'ai les...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
maylin27

Pb restitution charges locatives

Bonjour, Il y a deux mois, j'ai quitté un studio loué une année. Je payais plus de 100 euros de provisions sur charges, edf non compris. A la re...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
elsuricate

Resiliation de bail

Bonjour, je suis actuellement dans une situation complique, je faisait de la colocation avec ma mere cette derniere ayant perdu son emploi elle a re...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
maylin27

Lilou06

Bonjour, ma mere a 71ans jusqu a maintenant elle ne paye plus impots locaux mon fils de 22 ans qui est au chomage est allé vivre avec elle et de ce...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
GrandCaribou

Délai de préavis et arrêt de travail

Bonjour, Mon amie et moi souhaitons quitter notre logement car celle-ci est en arrêt de travail depuis maintenant 9 mois et elle ne perçoit pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
GrandCaribou

Entretien de chaudière avant état des lieux

Bonjour, Devant déménager, et mon ancien appartement possédant une chaudière individuelle, j'ai regardé de quand datait le dernier entretien que j...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
lbigaret

Augmentation annuelle du loyer

Bonjour, voulais savoir si l'augmentation annuelle demarre sur la date du bail suis au 16 octobre mon bailleur me compte au 1° octobre quelle est la b...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
lbigaret
Résultats 39301 - 39350 sur un total de 43 969