Les discussions
Loyer
Bonjour, merci pour votre réponse par contre je ne vois pas pourquoi les impots ont a voir avec mon amie!!
Modification etat des lieux de sortie
Bonjour, Ma belle-mère est décédée en mars 2010. Quelque jours plus tard on fait l'état des lieux de sortie où tout est remplie à l'ordinateur au fu...
Dois je accepter celà
Bonjour, j ai une amie qui part vivre dans le sud! elle veut me louer sa maison, et me propose une solution de me faire payer un loyer moins cher c...
Augmentation de charges.... à cause du fuel
Bonjour, ma fille occupe un logement depuis le 1-12-2010, suite à la régularisation des charges au 1-05-2011, celles ci sont passées de 55€ à 130...
Caution et dégradations ancien locataire
Bonjour, Je viens vers vous car je viens de recevoir un courrier qui me fait bondir de la part de l'agence qui nous louait un appartement que no...
Harcelement du proprietaire
Bonjour, J'ai pris possession d'un studio le 1er mars 2006, en mai, une décision de l'assemblée générale des propriétaires avait voté la pose de co...
Installation d'un compteur à gaz
RésoluBonjour, Lorsqu'il n'existe pas de compteur à gaz pour un logement, est-ce le propriétaire ou le locataire qui doit supporter les frais d'installa...
Non paiement de loyer durant 5 ans par mon ex
RésoluBonjour, suite à une liaison de 5 ans je souhaite savoir dans quelle mesure je peux porter plainte contre mon ex-compagne pour abus de confiance e...
Rrenseignement sur les droits des locataires
Bonjour, Nous rencontrons des problèmes avec notre propriétaire à qui nous avons donné notre préavis de départ et qui prend des rendez vous pour vis...
Faut il assurer la piscine dans notre contrat
Bonjour, Nous sommes actuellement en location dans une maison qui comporte une piscine exterieur. Nous avons pris une option supplémentaire dans n...
Préavis de quitter le logement! aidez moi svp
Bonjour, Je suis locataire d'un studio, mon propriétaire veut que je quitte les lieux le 31 décembre 2011, à la mi novembre, il m'a envoyé une let...
Wateringues
Bonjour, Pouvez vous me dire si les wateringues sont à la charge du locataire?
Quitter mon appart sans preavis
Bonjour, j occupe un appartement depuis 3 ans je n ai jamais eu un loyer impayé ma situation a changé je suis au rsa j ai 54 ans je ne trouve pas de...
Adoption d'un animal dans un meublé
Bonjour :) Je suis dans un meublé depuis 3mois, et je vais adopter une furette. Je sais que les animaux sont autorisés, mais j'aimerais savoir s'il e...
Squatte d'appartement
Bonjour, Mon locataire vient de décéder. Il hebergait depuis quelques temps son frère SDF (je ne sais pas depuis combien de temps - je n'étais pas a...
Hausse loyer prélevée sur la caution
Bonjour, Je viens de quitter mon logement que je louais depuis 6 ans. Le propriétaire a déduit de mon dépôt de garantie (800€) plus de 400€ de "ra...
Agence locative délictueuse...
RésoluBonjour, quel recours puis-je avoir contre une agence locative qui refuse de me verser les 6 derniers mois de locations réglés par la locataire du...
Visite appartement par le syndic
Bonjour, locataire depuis 36 ans, le syndic m'a récemment annoncé verbalement (puis par mail sur ma demande et l'exposé du motif) qu'une personne de...
Non restitution de la totalité de la caution
Bonjour, j'ai rendu ma maison à la mi Aout 2011, mon propriétaire était aussi mon voisin, on avait une bonne relation de voisin, bref l'agence imm...
Problème d'humidité
Bonjour, Nous louons une maison de 54m² depuis un peu plus d'un an. Le premier hiver a été une catastrophe!! Nous avons eu la formation de moisissur...
Caution solidaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison destinée à la location. Un locataire potentiel a présenté un dossier de "candidature", qui me semble tout...
Perte d' emploi durant préavis
Bonjour, Est ce que quelqu un pourrait me répondre. J'ai deposé mon préavis début octobre, mon conjoint a perdu son emploi duran le mois de novembre. ...
Un appartement seule?
Bonjour, il y a quelques mois, mon ex copain et moi avions prit un appartement ensemble avec nos 2 nom sur le bail, aujourd'hui il n'est plus là et ...
Un loyer est-il dû à ses parents
RésoluBonjour, merci d'avance pour une réponse. Mes beaux parents ont acheté une maison pour placer de l'argent et nous ont proposé de l'habiter. Pendant 12...
Récupération augmentation loyer abusif
Bonjour, Je viens de m apercevoir que mon propriétaire m augmentait le loyer chaque année depuis 5 ans alors Qu aucune clause de révision n est pr...
Porte fenetre pvc bloquée
Bonjour, Je suis locataire depuis avril cette année , et la porte fenêtre, qui donne sur le balcon ne veut plus s'ouvrir. La poignée est bloquée e...
Obligation de chauffage ou pas ????
Bonjour, Je me permet de vous demander quelques conseils car je rencontre actuellement un gros probleme avec mes proprio. Mon conjoint et moi lou...
Peut-on condamner une partie du garage ?
Bonjour, nous avons un double garage et nous aimerions bien en condamner une partie pour pouvoir y ranger tout le matériel extérieur, dont nous ne pou...
Préavis
Bonjour, mon ami vient de trouver du travail dans une autre ville à 280 km de là où j'habite et vient déjà de partir là bas. J'aimerai le rejoindre...
Aide au logement
Bonjour, je vais vous poser une question! J'ai des locataires qui n'ont pas payé leur loyer de Novembre et ne veulent pas payer celui de décembre...
Restitution du depot de garantie
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation : je quitte fin Juillet un logement occupée pendant 3 ans. A mon entrée, le logement était neuf. Je fai...
Règlement du gaz restant dans la cuve enterré
Bonjour, je suis parti de la maison que je louait avec cuve enterrée, avec un restant de 37 pour cent de la cuve pleine. j'ai donc envoyée cett...
Regularisation de charges locatives
Bonjour, Mon ancienne agence immobiliere me reclame la regularisation des provisions de charges. Passons deja le fait que les charges demandees s...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, Je loue mon appart par l'intermédiare d'une agence et donc mon agence me réclame les taxes d'ordures ménagères. Déjà, la somme, je la trouv...
Avis d'expulsion urgent
Bonjour, Je viens vers vous concernant la situation de mon frère. mon frère vivait avec sa compagne et ses deux enfants. ils avaient obtenu un lo...
Location gites rural
Bonjour, Nous venons de renover une maison en zone A(nous sommes agriculteur exploitant et propriétaire)et pensons en faire des gites rural. Comme...
Meuble dans un logement "vide"
Bonjour, Nous sommes locataire d'un logement vide, seulement la propriétaire à laisser certains meuble: -Cuisinière -buffet -3 meubles de sal...
Départ après rupture de bail
Bonjour, Il y a quelques jours j'ai reçu un préavis de rupture de baie de mon propriétaire (délai de 6 mois) et je me demande si je dois lui fourn...
Obligation laisser entrer agence immo?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un 2 pièce qu'on m'avait loué avec contrat pour meublé (en tant que l'appart était vide - ce fait a été déjà contest...
Non restitution depot de garantie
Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que j'ai quitté mon logement,en mauvais terme avec ma propriétaire,celle ci m'accablant de travaux a faire injus...
Et en interim ???
Bonjour, le locataire s'est acheté une maison et en donnant son préavis, il invoque que sa femme est en recherche d'emploi...donc "préavis d'un mois...
Besoins d'avis !
Bonjour, Alors voilà mon cas: Je suis étidiante au niveau bac+2 et je souhaite l'année prochaine poursuivre mes études à 250km de chez moi, étant b...
Etat des lieux
Bonjour, combien peut demander une agence immobiliere pour une tache sur une moquette et un trou ?sachant que j'habite cette maison depuis plus de c...
Deux taxes ordures ménagères
Bonjour, J'ai un petit problème de taxe sur les ordures ménagères. Je suis locataire d'une maison qui porte le n°61. Au n°63 il y a une porte qui d...
Loyer impayés et frais d'huissier
Bonjour, voilà je vais essayer d'expliquer notre cas. Nous étions locataire d'un appartement pour lequel nous avons donné la dédite et fait l'état des...
Délai récupération caution
Bonjour, A la suite d'un déménagement, j'ai égaré divers papiers et j'ai oublié d'encaisser mon chèque de caution. J'ai retrouvé le chèque de c...
Rétractation d' un futur bail
Bonjour, j' avais envoyé 1 promesse de location à 1 couple avec 1 enfant,pour entrée dans mon logement le 15/01/2012 ! or il s' est averé que des ...
Location pas déclarée...
Bonjour, Avec mon ami, nous vivons depuis 4ans dans la maison secondaire de ses parents. Nous n'avons jusqu'ici jamais payé de loyer. Ses parents no...
Droit du locataire / ravalement
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Paris 18è, dans un immeuble détenu par un propriétaire unique, qui n'y vit pas. Une déci...
Remplacement d' un frigo
Bonjour, Je loue un studio meublé à Paris depuis 3 ans . Mon frigo est mort . Mon agence m' a dit d' en racheter un et d' envoyer une photocopie d...