Partage abonnement

pepite12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 10:40
squarefield Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 16:31
Bonjour,

je suis locataire, et mon propriétaire loue 4 autres logements et a sa maison perso sur le même compteur général d'eau. Pour 3 des logements, la consommation d'eau est comprise dans le loyer. Donc il a divisé par 3 les frais de distribution de l'eau : les deux locataires qui payions notre consommation réelle d'eau (sous-compteur) et le propriétaire (sa propre maison et les 3 logements pour lesquels l'eau est comprise dans le loyer). Cela est-il normal ou bien les frais de distributions doivent-ils être partagés par les nombre réel de logements donc en 6. Merci de votre réponse.

2 réponses

squarefield Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
25 mars 2013 à 12:42
Bonjour pepite12, en effet c'est bizarre qu'il est divisé les charges liés à l'eau en 3 au lieu de le faire en 6 même s'ils sont comptés dans leur loyer.
Dans mon ancien appartement, il à fait pareil mais un prorata au niveau des m² que je trouve vraiment pas normal (mais après c'est une autre histoire).

Pour la facture retourne le voir et demande à voir les factures d'eau. Si les appartements sont identiques, je vois pas pourquoi il vous ferait payer plus cher alors que les autre non.
Bonne journée.
Square.
0
Bonjour
L'eau se paie soit au compteur soit proportionnellement à la surface louée
3 logements pour lesquels l'eau est comprise dans le loyer
Donc au compte du proprio
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
25 mars 2013 à 14:35
ce ne serait pas plus juste de faire en fonction du nombre de personne présentes dans le foyer ? 4 personnes utiliserons plus d'eau que 2 ..
0
squarefield Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 16:31
Je suis d'accord avec chiquefille. Et je pense que faire proportionnellement à la surface louée c'est vraiment pas une bonne idée. Je parle en connaissance de cause.
Nous avions un logement de 93 m² pour deux et notre voisin du dessus qui vivait seul dans un appart de 30m² consommait le double que nous en eau. (oui les douches d'une heure coute très chère)
0