Dépôt de garantie

boga78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - Modifié par boga78 le 25/03/2013 à 21:40
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 25 mars 2013 à 21:44
Bonjour,

J'ai été locataire d'un appartement, j'ai rendu les clefs le 31 décembre.
On ne m'a restitué qu'une partie du dépôt de garantie la semaine dernière.

Déjà, ils ont dépassés les 2 mois légaux pour la restitution.
Ensuite ils ne m'ont pas tout rembourser pour les raisons suivantes:
- un mur de la chambre à repeindre car trace au niveau de la tête de lit
- porte de douche à refixer
- déblocage volet-roulant: en effet lorsque j'étais locataire, une société est intervenu pour débloquer les volets roulants de la cuisine qui ne remontait plus, car les volets n'étaient pas adaptés à la fenêtre (largeur des volets trop petit par rapport à la fenêtre) et du coup les lamelles du volet se décalait ce qui bloquait le volet entier. Mais ce problème n'est pour moi pas de ma responsabilité, il s'agit d'un défaut de construction !

Pour précision les traces sur le mur de la chambre et le problème avec les portes de douches sont bien marqués sur l'état des lieux de sortie.

Est-ce que c'est trois fait justifie une non restitution de la totalité du dépôt de garantie ?
On ne m'a remis aucun justificatif, aucune facture.

Quelles sont mes recours ?

Cordialement,

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 mars 2013 à 21:44
- un mur de la chambre à repeindre car trace au niveau de la tête de lit 
- porte de douche à refixer 
oui ca peut être retenu sur le DG


déblocage volet-roulant
non si ce n'est pas de votre faute



On ne m'a remis aucun justificatif, aucune facture.
vous pouvez les demander
0