Cave aménagée d'un voisin branchée sur mon compteur élèctrique

lnvoice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 13:11
 Papaschultz - 27 mars 2013 à 23:36
Bonjour,

L'éléctricité des parties communes (immeuble de 3 appartements) est branchée sur mon compteur. Ceci est illégal je le sais bien. Mais le fait est qu'un des locataires a aménagé sa cave de 25m2 en pièce de vie en faisant partir une échelle de chez lui reliée vers la cave juste en dessous. Il y a 3 chauffages, le chauffe-eau, un sèche-linge, une télévision, une console, ect...Donc c'est moi qui paie pour tout ceci étant donné que l'éléctricité de la cave est reliée à mon compteur. Résultat une facture de 900 euros pour 3 mois ! Je payais auparavant 56 euros par mois pour 55m2, ce qui était très raisonnable. Une experte envoyée par EDF est venue constater qu'effectivement l'éléctricité des parties communes était bien branchée sur mon compteur mais elle n'a pas pu avoir accès à la cave aménagée. Que dois-je faire pour ne pas payer cette facture astronomique? Contre qui dois-je me retourner?
Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Bonjour
Pour commencer repérez le fusible concerné pour la cave et enlevez le
C'est simple c'est celui qui ne vous sert pas éclairage ou prises
Attendez des rouspétances pour lui présenter la facture
1
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
27 mars 2013 à 20:17
Bonjour,

Vous pouvez aussi porter plainte pour vol d'électricité.
0
Papaschultz
27 mars 2013 à 23:36
Bonsoir,

Le chemin logique de contestation serait ERDF. C'est d'ailleurs un agent ERDF qui semble avoir pris votre parti...

Mais, perso, j'y crois pas pour l'instant. Il va falloir me convaincre.
0