Location appartement

paulinesophie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 08:29
paulinesophie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 12:03
Bonjour,

Je loue le deuxième étage (non meublé) de mon habitation depuis février 2013, un bail a été signé, mon locataire malgré plusieurs demandes verbales et écrites n'a pas fourni l'attestation d'assurances, et ne respecte pas la clause du bail qui dit de "prendre à sa charge l'entretien courant du logement".

Puis-je saisir le médiateur de la république ?

Que dois je faire ?

Merci infiniment de vos conseils

Cordialement

2 réponses

Bonjour, L'absence d'assurance même temporaire, fait partie, normalement de la clause résolutoire du bail, qui permet d'y mettre fin, même si ce n'est pas si simple.

Essayez de vous adresser à l'UNPI de votre département qui pourra vous conseiller.

Il faut être très prudent lorsqu'on prend un locataire. Mieux vaut un logement vide qu'un logement occupé par un locataire qui ne respecte rien.

Et il ne faut pas laisser mettre un pied dans le logement tant qu'on n'a pas le Dépôt de garantie, l'attestation d'assurance et le premier loyer. S'ils sont pressés, tant pis, il ne faut pas céder.
0
paulinesophie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 11:59
merci à vous, quelle est la signification des initiales UNPI ?, je sais mal m'en as pris,
0
ce n'est pas le médiateur de la république qu'il faut saisir
mais le conciliateur de justice de votre canton

par ailleurs qu'entendez vous par "prendre à sa charge l'entretien courant du logement".
car il vous est difficile de savoir sans pénétrer chez lui qu'il n 'entretient pas le logement après à peine 3 mois de jouissance
Il est vrai qu'il faut bien choisir ses locataires!!!

le défaut d'assurance est une cause de résiliation de bail.
Faites le lui savoir verbalement puis par courrier recommandé pour lui réclamer son attestation dans un premier temps et ensuite engager la procédure de résiliation
0
paulinesophie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 12:03
Merci, cet appartement est le deuxième étage de mon habitation, les poubelles n'ont pas été sorties depuis trois mois, pour le défaut d'assurances, deux demandes verbales, une écrite, et je lui envoie un courrier rtecommandé avec AR
0