Niveau de protection d'un bail de 3 ans?

75maya75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 14:45
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 avril 2013 à 15:13
Bonjour,
Je suis locataire et sur le point de signer un bail de 3 ans pour un logement vide, mais je me pose des questions sur le contexte de vie des propriétaires.
Ils habitaient le logement jusqu'ici, sont enseignants et mutés à l'étranger, ils ont laissé des affaires dans la cave et pensaient au départ louer meublé (dixit l'agence).
Je pense qu'ils ont un profil à réinvestir les lieux dans 3 ans.
La question que je me pose est: peuvent-ils même le faire avant? Si leur contrat à l'étranger n'est que de deux ans, peuvent-ils invoquer une mutation ou réintégration professionnelle pour me signifier un départ dans 18 mois par exemple?
Je ne suis pas censée avoir toutes ces infos mais l'agence me les a données et, ayant des contraintes familiales, j'angoisse de faire toutes ces démarches s'il y avait un problème.
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
22 avril 2013 à 15:13
Bonjour

Donc il est prévu un bail de location vide renouvelable automatiquement par période de trois ans.

Attention , si des objets personnels restent stockés dans la cave, exigez ; un inventaire précis de ce qu'il y a , une décharge si les meubles s'abiment et faites des photos. On ne sait jamais !

Les propriétaires, si le bail est de 3 ans, ne peuvent reprendre le logement qu'en vous signalant la non-reconduction du bail et cela 6 mois avant le renouvellement de celui-ci , donc en 2016. cela doit répondre à des formes précises.........

https://www.service-public.fr

cordialement
1