Perte double des clés de boîte aux lettres

vivelaloc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 22 avril 2013 à 18:55
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 23 avril 2013 à 15:19
Bonjour,

Ancienne locataire, j'ai effectué mon état des lieux de sortie en mars dernier. Lors de ce dernier, j'ai omis de restituer un double des clés de la boîte aux lettres.
Suite à un appel téléphonique de mon agence me sommant de la ramener afin que mon dossier puisse être transmis à la comptabilité je les ai informé avoir égaré cette clé probablement lors du déménagement. Évidemment j'ai précisé que je prendrais à ma charge les frais de reproduction mais ils arguent qu'ils ne peuvent pas la reproduire et préconise un changement de serrure!
En quoi est il impossible de reproduire une clé sans doute non sécurisée? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Merci de vos réponses!
A voir également:

8 réponses

vivelaloc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 5
22 avril 2013 à 19:17
Je me suis peut être mal exprimée, l'agence m'a remis deux clés de boîte aux lettres, lors du de l'état des lieux de sortie j'en ai donc remis une à l'agence qui l'a donc en sa possession.
6
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
22 avril 2013 à 19:22
Bonjour,

juste un seul commentaire: aimeriez-vous savoir qu'une tierce personne détienne un double des clés de votre boite à lettres? Vous avez perdue cette clé, mais vous ne pouvez pas le prouver.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
22 avril 2013 à 19:25
Si une clé est perdu, ils sont obligés de changer la serrure, pour éviter les problèmes.
Imaginez le locataire suivant ce fait voler dans sa boite aux lettres, d'une vous risquez d'être soupçonné, n'ayant pas rendu une clé,
de deux l'agence risque d'avoir des comptes a rendre pour ne pas avoir fait le nécessaire
même si la probabilité qu'une personne trouve la clé, la bonne boite aux lettre pour enfin piquer ou dégrader ce qu'il y'a dedans est très faible, cela peux arriver.
0