Perte double des clés de boîte aux lettres

vivelaloc Messages postés 6 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,

Ancienne locataire, j'ai effectué mon état des lieux de sortie en mars dernier. Lors de ce dernier, j'ai omis de restituer un double des clés de la boîte aux lettres.
Suite à un appel téléphonique de mon agence me sommant de la ramener afin que mon dossier puisse être transmis à la comptabilité je les ai informé avoir égaré cette clé probablement lors du déménagement. Évidemment j'ai précisé que je prendrais à ma charge les frais de reproduction mais ils arguent qu'ils ne peuvent pas la reproduire et préconise un changement de serrure!
En quoi est il impossible de reproduire une clé sans doute non sécurisée? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Merci de vos réponses!
A voir également:

8 réponses

vivelaloc Messages postés 6 Statut Membre 5

Je me suis peut être mal exprimée, l'agence m'a remis deux clés de boîte aux lettres, lors du de l'état des lieux de sortie j'en ai donc remis une à l'agence qui l'a donc en sa possession.
6
vinc22 Messages postés 417 Statut Membre 129

Bonjour,

juste un seul commentaire: aimeriez-vous savoir qu'une tierce personne détienne un double des clés de votre boite à lettres? Vous avez perdue cette clé, mais vous ne pouvez pas le prouver.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Si une clé est perdu, ils sont obligés de changer la serrure, pour éviter les problèmes.
Imaginez le locataire suivant ce fait voler dans sa boite aux lettres, d'une vous risquez d'être soupçonné, n'ayant pas rendu une clé,
de deux l'agence risque d'avoir des comptes a rendre pour ne pas avoir fait le nécessaire
même si la probabilité qu'une personne trouve la clé, la bonne boite aux lettre pour enfin piquer ou dégrader ce qu'il y'a dedans est très faible, cela peux arriver.
0
john

le changement de serrure est la solution .Ainsi le nouveau locataire aura une boite sécurisée .rien n'indique que vous n'avez pas gardé une clef et venir fouiller la boite vous ou celui qui aurait pu la trouver .
2
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

L'etat des lieux de sortie mentionne le manque du double de la clé de la boite aux lettres ?
Si oui, ils vont bien essayer de vous facturer 50 ou 60 € en arguant qu'ils sont passés par un professionnel... et prendre un malin plaisir à vous les retenir sur votre caution

Car effectivement, il faut sécuriser la boite aux lettre comme certains du forum disent, mais dans ce cas la ils pourraient aussi changer toutes les serrures...

Tout est bon pour prendre de l'argent dans ce pays...
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

mais ça vaut 50 ou 60 € via un professionnel, hélas pour elle, si elle ne peut pas se déplacer pour faire le double
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Je sais bien... autant poser soit même la serrure qui vaut 10€ réellement, mais maintenant, sans la clé... qui se trouve à l'agence... qui ne voudra pas la donner... dés fois que ce soit une fausse serrure... ou qu'un "triple" soit fait pour voler le courrier etc etc...
Bahhh, elle le saura pour le prochain logement !
0

Merci je n'avais effectivement pas songé à cette éventualité. Par hasard sauriez vous combien risque de me coûter le verrou et sa pose? Si seulement je m'en étais aperçue avant je l'aurais changé moi même, j'aurais économisé quelques dizaines d'euros, mon honnêteté perdra.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

la serrure PTT pour une BAL standard coute au moins 25€ ca prend 5 mn a changer
mais pour ma part je trouve un peu gonflé de vous facturer une serrure complète un double serait suffisant
faut vraiment être tordu pour penser à piquer le courrier du voisin
( celui qui veut être absolument sur change toute les serrures quand il entre, vu que l'ancien loc aurait pu faire des doubles avant de partir ...)
et si vous vous en étiez rendu compte avant vous auriez fait le double vous même et personne n'aurait rien dit
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

moins de 10 € chez brico dépot
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

ha oui pas vu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

*me perdra
0

Bonsoir

En fait, soit vous vous déplacez et allez faire le double, soit c'est effectivement plus simple de faire changer la serrure, et moins couteux pour l'agence
Un appel au serrurier suffit

sinon, un collaborateur prend la clé, l'amène chez le serrurier, fait le double, revient, si ça ne fonctionne pas faut y retourner

comptez une à deux heures de temps passé, difficile à facturer
0

Merci pour toutes vos réponses en tout cas. Demain matin je prends le souci à bras le corps et j'appelle l'agence afin de négocier une reproduction de la clé à mes frais, sinon je n'aurais d'autre choix que de constater l'imputation de la douloureuse du serrurier sur la caution de maman... De vrais charognards ces syndics!
Si jamais la serrure doit être changée, puis je envisager un remboursement de la part de l'assurance? Mais dans ce cas je crois savoir qu'elle préfère faire intervenir leurs partenaires pour éviter les abus. Puis je alors imposer cette entreprise à mon agence?
0
CQFD

s'ils n'ont pas la clef ils ne peuvent pas la reproduire!!!!
CQFD
-1

bonsoir CQFD

pourquoi changer de pseudo et vous cacher ?? visiblement le ton que vous n'appréciez pas vous l'appliquez à d'autres de manière anonyme ...

s'ils n'ont pas la clef......

relisez bien

j'ai omis de restituer un double....

cqfd
0
ventose

excusez c'est une erreur de manipulation
je ne me suis pas cachée puisque j'ai immédiatement retapé la réponse avec mon pseudo
cette 2ème réponse a maintenant disparu

et regardez l'heure des messages
la réponse a été donnée( 2 clefs) après que j'ai répondu
0