Augmentation de loyer

Belier62 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 22 avril 2013 à 14:42
 Belier62 - 23 avril 2013 à 19:16
Bonjour, voici ma question, je loue mon apt un t2 le lier étant de 450€ +140€ de charges, je voudrais augmenter le loyer au mois d'Aout, car les locataires partent et je doit faire des travaux. Pourriez-vous me dire de combien je peux faire l'augmentation. Merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Au mois d'Aout, c'est l'anniversaire du bail ?
ce bail comporte une clause d'augmentation annuelle et l'indice de départ ?
0
Belier62 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021
22 avril 2013 à 16:07
En fait le loyer est de 430€, c'est la première fois que je fait une augmentation, pourriez-vous me donnez un exemple avec les nouveaux indices. Merci d'avance.
0
les locataires partent ? ou vous voulez augmenter le loyer selon l'indice IRL ?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
22 avril 2013 à 17:47
Bonjour

Besoin de lunettes aussi ?! ;-)

car les locataires partent et je doit faire des travaux

cdlt
0
Il y a un petit rigolo sur ce forum, rien a faire peut- être lol!!!!!
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
22 avril 2013 à 17:49
Bonjour

la réponse est dans le lien

https://www.service-public.fr

cordialement
0
tout dépend des travaux que vous allez faire faire et de leur importance
0
Bonjour,

Vous voulez dire que vous voulez augmenter sensiblement le loyer pour le nouveau locataire en tenant compte des travaux effectués ???

Dans ce cas, vous pouvez faire une augmentation en comparant votre logement rénové avec des logements similaires et en observant les prix.

Vous ne pouvez faire une telle augmentation que pour une nouvelle location.

Sinon pour le locataire qui part, si vous n'avez jamais fait d'augmentation, vous pouvez la faire rétroactivement en remontant jusqu'à 5 ans, mais là en tenant compte de l'indice IRL.

http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
0
première question : oui

augmentation du locataire rétroactivement sur l'indice IRL : il faut que l'indexation ait été stipulée dans le bail
si oui vous pouvez remonter sur 5 ans
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, mes locataires partent, j'en profite pour faire quelques travaux, style une cuisine américaine, et rafraîchir l'appartement, et je voudrais augmenter le loyer en bonne et due forme car sur l'ancien bail, il n'y avait pas d'augmentation et je voudrais savoir comment calculer l'indice sachant que le loyer est de 430€, je ne le loue pas cher, il est en plein centre ville c'est un grand t2, que je loue a des étudiants. Merci de me donner un exemple pour le calcul.
0