état des lieux de sortie
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nad086
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21 avril 2013 à 15:46
nad086 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 - 21 avril 2013 à 18:22
nad086 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 - 21 avril 2013 à 18:22
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4 réponses
L'état des lieux de sortie doit être établi en double exemplaires signé des 2 parties et le double remis immédiatement au locataire .le dépôt de garantie doit être versé dans les 2 mois ,déduction faite des éventuels dégâts .
nad086
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21 avril 2013 à 15:51
21 avril 2013 à 15:51
merci beaucoup
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du DG
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
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nad086
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21 avril 2013 à 18:22
21 avril 2013 à 18:22
merci pour votre aide
salutations
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