Le robinet d'arrivée d'eau des wc ne ferme pas
eternya
Messages postés
4
Statut
Membre
-
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire pour mon boulot et suis dans cet appartement deux nuits par semaine, et uniquement pendant les périodes scolaires. J'ai constaté un écoulement d'eau continu de la cuve aux Wc. Je dois changer le joint de la chasse d'eau (ça je sais que c'est à mes charges) cependant en attendant je souhaiterais fermer l'arrivée d'eau pour éviter d'aggraver la situation. Le proprio à qui j'ai signalé ce problème depuis maintenant au moins trois mois, me promettait sans cesse "qu'il allait passer" (il habite trois maisons plus bas et possède une entreprise dans la rénovation de bâtiment ... bref). Il est passé il y a 8 semaines en me disant qu'effectivement il allait changer le robinet car même lui n'arrivait pas à le fermer.
Le temps a passé, j'ai reçu ma facture d'eau (qui m'a fait bien mal) et maintenant je voudrais savoir ce que je peux faire: l'appeler tous les jours pour qu'il vienne mettre un nouveau robinet? Le prévenir que je vais devoir faire venir un plombier?
J'ai même voulu changer le mécanisme de la chasse d'eau mais impossible d'enlever l'ancien tellement tout est bloqué!
Merci de m'aider, je suis en train de me ruiner pour un appart où je ne fais que dormir deux fois par semaine!
Je suis locataire pour mon boulot et suis dans cet appartement deux nuits par semaine, et uniquement pendant les périodes scolaires. J'ai constaté un écoulement d'eau continu de la cuve aux Wc. Je dois changer le joint de la chasse d'eau (ça je sais que c'est à mes charges) cependant en attendant je souhaiterais fermer l'arrivée d'eau pour éviter d'aggraver la situation. Le proprio à qui j'ai signalé ce problème depuis maintenant au moins trois mois, me promettait sans cesse "qu'il allait passer" (il habite trois maisons plus bas et possède une entreprise dans la rénovation de bâtiment ... bref). Il est passé il y a 8 semaines en me disant qu'effectivement il allait changer le robinet car même lui n'arrivait pas à le fermer.
Le temps a passé, j'ai reçu ma facture d'eau (qui m'a fait bien mal) et maintenant je voudrais savoir ce que je peux faire: l'appeler tous les jours pour qu'il vienne mettre un nouveau robinet? Le prévenir que je vais devoir faire venir un plombier?
J'ai même voulu changer le mécanisme de la chasse d'eau mais impossible d'enlever l'ancien tellement tout est bloqué!
Merci de m'aider, je suis en train de me ruiner pour un appart où je ne fais que dormir deux fois par semaine!
A voir également:
- Robinet d'arrêt wc ne ferme plus
- Impossible de fermer robinet toilette - Meilleures réponses
- Robinet d'arrivée d'eau wc - Meilleures réponses
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Immobilier
- Arrêt de travail rectificatif - Forum arrêt maladie
- Robinet ouvert pendant 24h - Forum Immobilier
- Robinet oublié ouvert assurance - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
reco Ar au proprio et vous en gardez un double
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
reco Ar au proprio et vous en gardez un double
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
eternya
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci beaucoup, je laisse une dernière chance à mon proprio, et je garde bien en tête ce type de courrier.
le locataire doit aussi changer les clapet joint et toupet des robinets
vous devez vous assurer que le robinet n'est pas HS a cause de ça avant de demander l'intervention du propriétaire
pris individuellement ces petites pièces coutent plus cher avec main d'oeuvre qu'un robinet neuf
ca vous sera facturé s'il s'avère que c'est un de ces éléments qui est défaillant même si le robinet est intégralement changé par le propriétaire car il pourra aisément démontrer que changer le robinet coutait moins cher qu'en faire l'entretien prévu a la charge du locataire
un robinet + 1 chasse d'eau vous coutera environ 20 €
la main d'oeuvre environ 70 €
vous avez donc intérêt à le faire vous même
vous devez vous assurer que le robinet n'est pas HS a cause de ça avant de demander l'intervention du propriétaire
pris individuellement ces petites pièces coutent plus cher avec main d'oeuvre qu'un robinet neuf
ca vous sera facturé s'il s'avère que c'est un de ces éléments qui est défaillant même si le robinet est intégralement changé par le propriétaire car il pourra aisément démontrer que changer le robinet coutait moins cher qu'en faire l'entretien prévu a la charge du locataire
un robinet + 1 chasse d'eau vous coutera environ 20 €
la main d'oeuvre environ 70 €
vous avez donc intérêt à le faire vous même
J'ai tout de même appelé mon proprio qui "s'excuse de m'avoir oublié...", demain il est sensé envoyer son plombier. Je veux bien changer la chasse d'eau mais impossible de dévisser celle en place, je risque de tout casser si je force. Et de la même façon je veux bien entretenir le robinet mais il faudrait aussi que j'arrive à le manipuler: c'est tout coincé! Je vous tiens au courant pour la suite de mon périple. Merci en tous cas
demandez bien s'il envoie son plombier si ce sera bien lui qui prendra la réparation à sa charge
(voir faite lui écrire) si non cherchez peut être vous même un plombier ou un ami bricoleur
car certain propriétaires envoient leur plombier puis mettent la facture en réparations locatives ....
en tous cas ne soyez pas négligeant sur le prix de l'intervention
(voir faite lui écrire) si non cherchez peut être vous même un plombier ou un ami bricoleur
car certain propriétaires envoient leur plombier puis mettent la facture en réparations locatives ....
en tous cas ne soyez pas négligeant sur le prix de l'intervention
bonjour
Au lieu de téléphoner, envoyez un recommandé avec AR au bailleur le sommant de faire les réparations signalées par tél plusieurs fois , suite à son déplacement telle date ...
vous aurez des traces, et une possibilité ensuite de le rendre responsable de votre surconsommation d'eau
( un bailleur a déjà été condamné à rembourser une surconsommation d'électricité suite à des travaux non effectués
Au lieu de téléphoner, envoyez un recommandé avec AR au bailleur le sommant de faire les réparations signalées par tél plusieurs fois , suite à son déplacement telle date ...
vous aurez des traces, et une possibilité ensuite de le rendre responsable de votre surconsommation d'eau
( un bailleur a déjà été condamné à rembourser une surconsommation d'électricité suite à des travaux non effectués