Problème de cumulus

rives_31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 14:43
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 23 avril 2013 à 18:59
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai un problème de cumulus qui fuis, j'ai donc fais appel à un technicien via mon agence.
Il est venu me couper l'eau chaude pour pouvoir faire un devis , et ma dis qu on me contacterai la semaine qui suis.

Cela fais depuis presque 1 moi que je n'est pas eu de nouvelles de leur part: j'ai donc du trouver quelqu'un pour m'héberger car sans eau chaude ce n'est pas pratique.

Je voulais donc savoir s'il était possible de faire une réclamation à l'agence pour qu'il me rembourse mon loyer ?

J'estime payer une prestation et ce moi ci je n'est pas eu la totalité de celle ci.

Merci d'avance

5 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
23 avril 2013 à 16:01
le propriétaire vous doit la jouissance paisible des lieux (c'est dans la loi)
il doit mettre a votre disposition des équipements en bon état d'entretien et de réparation (c'est aussi dans la loi)
le locataire est obligé d'entretenir ces équipements (c'est toujours dans la loi)
mais il n'a pas à procéder au grosses réparations et au changement de ces équipement lorsqu'il sont rendu hors d'usage, c'est au propriétaire de le faire (c'est aussi et encore dans la loi)

voilà un mois que vous ne pouvez jouir paisiblement du logement dont vous payez le loyer car l'eau chaude est inutilisable
et ceci bien que vous en ayez informé le propriétaire (via l'agence) et qu'un plombier ai jugé l'installation inutilisable en l'état

vous devez rapidement contacter l'agence et les sommer de faire faire les réparations immédiatement
en fait votre cumulus est probablement à changer

vous doublerez votre demande d'un courrier recommandé avec AR expliquant que de ce fait vous êtes privé de l'usage de votre logement et que vous demandez un remise sur le loyer pour le préjudice subit
vous y direz aussi que si sous 8 jours votre cumulus n'est tjs pas en état de fonctionner vous demanderez, une obligation de faire et des indemnités auprès du tribunal d'instance

il est inconcevable que vous payiez un loyer pour ne pas pouvoir profiter de votre logement

2
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
23 avril 2013 à 18:05
Attention bailleurx : s'il s'agit juste du bouton à pousser pour que l'eau chaude refonctionne (oubli du tech...?) ce serait dommage d'aller jusqu'au contentieux !
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
23 avril 2013 à 18:59
j'ai bien dit vous commencez par appeler
mais si le locataire est privé d'eau chaude pour une simple bouton a pousser c'est du grand n'importe quoi
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
23 avril 2013 à 14:45
Bonjour,

Il vous a coupé l'eau chaude pour faire le devis... et ne vous l'a pas remise ? Oubli de la part du technicien ou nécessité technique ?!
0
rives_31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 15:05
Pour moi, j'ai compris qu'il aller transmettre les infos a l'agence et par la suite l'agence me l'aurais remis..
0
23 avril 2013 à 15:57
OK pour les infos, mais pourquoi n'a t'il pas rebranché le cumulus ?
L'a t'il juste coupé via le disjoncteur, ou désactivé ?
Si la fuite n'est pas trop importante et si vous pouvez la juguler (genre mettre un seau dessous), vous pouvez peut-être le rebrancher !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rives_31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 17:33
J'envoie dés demain matin une lettre avec accusé de réception à mon agence :

Comme je vous en ai informé à plusieurs reprises, le cumulus de mon logement situé au : .... hors d'usage depuis le 24/05/2013 .

Je suis donc sans eau chaude depuis cette date, ce qui me cause un préjudice certain.

C'est pourquoi je vous demande de remplacer cette chaudière dans les plus brefs délais.
Sans réponse de votre part dans les huit jours, je me verrai contraint(e) de porter notre différend devant le tribunal d'instance.
Et je demanderai alors non seulement l'exécution des travaux, mais également des dommages et intérêts pour le trouble de jouissance que je subis.

Veuillez agréer, Monsieur (Madame), l'expression de ma considération distinguée.
0