Qui doit payer le controle d'une fosse septique

zigomette13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - Modifié par kasom le 20/04/2013 à 21:00
zigomette13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 21 avril 2013 à 12:29
Bonjour je viens de recevoir une facture a payé au nom de mon propriétaire , j'ai appeler l'entreprise qui me la envoyé pour savoir qu'est ce qu'il me facturé et il s'agit d'un passage tout les 4 ans d'un technicien qui viens simplement vérifier si la fosse ne pollue pas trop qu'elle est aux norme et tout le reste il ne s'agit pas de la vidange , bien que je conçoive que la vidange soit a mes frais je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de payé sur l'état de ma fausse je ne l'utilise pas depuis sa création alors qui doit payé? De plus ma machine a lavé et mon évier s'écoule attention tenez vous bien ce n'est pas une blague , dans le ruisseau au bord de mon logement. nous somme plusieurs dans ce cas la . je ne sais pas du tout quoi faire ?!

4 réponses

zigomette13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 3
20 avril 2013 à 18:10
bonjour et merci de votre réponse, mon agence me dit que c'est une charge qui incombe a la personne occupant les lieux et sur mon bail j'ai des charge qui ne sont pas du tout detaillé ils m'on dit au depart que c'etait pour la vidange de la fausse et non pas pour ca, 80€ de charge par ans, et la la facture est de 30€ et l'année d'avant( je n'ai pas payé car pas locataire ) de 27€ et biensur cette année la vidange n'a pas etait faite! donc il me doivent 50e sur mes charge qu'ils vont déduire de mon loyer du mois de mai comment ne pas payé?
3
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
20 avril 2013 à 21:06
oui la vidange de la fosse est a la charge du locataire mais pas les contrôle du SPANC
vous pouvez demander à voir les factures des charges et a comparer à ce que vous versez
et rien ne vous oblige a accepter que ce soit le propriétaire qui fasse la vidange de la fosse si il n'y a que vous dessus vous pouvez tres bien vous en occuper seul
0
zigomette13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 3
21 avril 2013 à 11:25
Bonjour, est ce que je peut demander le devis pour vidée la fosse? car si la personne qu'ils emploie est moins chere je paye sans probleme. et pour le controle quand je suis entree dans l'appartement mon agence m'a dit que je payé des charge simplement pour la vidange a hauteur de 80€ la vidange, mais quand mes voisine plus ancienes on recus leurs facture de vidange elle s'élevée a 150€ minimum, alorsje ne comprend aps . Deplus l'agence me dit qu'il on pas fait la vidange cette année et soit disant ils l'on fait peut avoir mon arrivé c'est faux mais ils vont le faire l'an prochain donc je ne comprend pas pourquoi je paye des charges?
0