Les discussions
Le propriétaire veut me mettre dehors
RésoluBonjour, j'ai un contrat meublé d'un an après 2 mois de location ma femme a accouché et le propriétaire me donne un preavis d'un mois et il me ...
Paiement loyer "à l'amiable" aprés la fin du bail
Bonjour, Nos propriétaires nous ont demandés de libérer leur appartement pour y habiter. Ils ont bien respecter la procédure pour nous signifier les...
Chauffage individuel electrique
RésoluBonjour, Je vais louer un appartement en colocation à la rentrée et je suis étudiante = je n'y connais rien. J'ai trouvé un appart à 590e charges ...
Caution suite départ d'un des occupant
Bonjour, je suis en coloc avec mon copain mais on se sépare et je voudrais récupérer ma caution que j'avais donnée en agence lui reste dans le loge...
Loyer payé alors que l'appartement est en travaux
Bonjour, je suis depuis peu locataire d'un appartement, l'Etat des lieux s'est déroulé le 13 juin (2017) avec une entreprise spécialement mandatée par...
Problème de durée de préavis dans location
Bonjour, Je loue un petit appartement depuis 1 ans et 6 mois j'espère 6 premier moi nous avons eux la tuyauterie en plombs je vie avec ma fille de 2...
Avoir un appartement
Bonjour, Mon copain et moi nous voudront avoir notre appartement mais nous ne savons pas comment faire car il ai encore en apprentissage et moi je s...
Comment expulser un locataire sans bail qui ne paye pas ses loye
Bonjour, Je possède un appartement en habitation principale que j'ai mis en location vide sur un site en ligne ( luxuryfrenchhome) pour 6 mois...
Rien a comprendre
Bonjour, J’en me permet de vous expliquerer ma situation... Je suis dans un logement t4 je paie 550€ Tout compris j’ai juste Mon électricité à par...
Comment bien remplir un bail de location
Bonjour, Ma mère à une maison qu'elle va louer, mais j'ai besoin de conseils pour bien remplir ce dernier. J'ai le contrat de location TISSOT. Me...
État des lieux de sortie
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie ma locataire m'informe qu'elle ne sera pas présente pour effectuer l'état des lieux 1h avant par message...
Se porter caution
bonjour, je souhaite savoir si le fait d¨être porté caution solidaire pour un logement sachant que contrairement à l'article 22-1 loi du 06/07/1989...
Bail envoyé le 26/01,recu le 30/01, quelle date de fin
BONJOUR, j'ai envoyé un courrier de résiliation le 26 janvier en A/R (logement situé en zone tendue]) . L'accusé de réception ne comporte pas de date...
Frais d'agence
Qu'elles sont les frais et leur montant qu'une agence peut me demander pour une maison de 80 m2 sur Montigny en gohelle. Actuellement une agence deman...
Préavis moins de trois mois
bonjour après un mariage ma femme a perdue sa pension de réversion de veuve militaire nos revenue on baissés de 1000 euros est-ce un motif pour pouvoi...
Congé du bailleur pour vente : conditions de vente
Bonjour, Je souhaite donner congé à mon locataire pour vente (maison individuelle) dans les délais (plus de 6 mois avant la fin du bail) par courrier...
Mon conjoint peut-il être mon garant ?
Bonjour, je suis actuellement étudiante et pour ma dernière année d'étude, je vais devoir déménager. J'aimerais savoir si mon conjoint avec qui j'habi...
Montant minimum de revenu pour une location
Bonjour, Ma copine et moi voudrions louer une maison, pour laquelle le propriétaire demande des revenus 3x supérieur au prix de la location (700e/...
Elle sous loue son hlm
Résolu/FerméBonjour, Je connais une personne qui vit seul et qui profite d'un logement T3 HLM.Elle se permet de sous-louer une partie de son appart pour la moiti...
Bail et dépôt de garantie
RésoluBonjour, une personne désire me signer un bail pour le 20 juillet 2017 de suite pour le réserver . Vu que c'est dans 1 mois I/2, dois je encaisser l...
Pare douche oublie ou pas obligatoire
Bonjour, je suis locataire d'un logement (maison) j ai une douche italienne avec pare douche ,mais mon voisin non . Le bailleur dit que ca n'est pa...
Mon propriétaire n'accepte pas les chiens
Bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire a le droit d'interdire les animaux (les chiens) dans un appartement merci d'avance
Revenir après être partie
Bonjour, Après mon divorce prononcé en Avril 2015, j'ai quitté l'appartement familiale. Je l'ai laissé au père de mes enfants que nous avons en ga...
Anulation d un bail
Bonjour, je suis colocataire avec une personne ,il ma signé un bail de colocation .apres 10 jours il veux renoncer à la colocation et moi j ai déja fa...
Loi de logement
Bonjour, je suis hebergè avec mes deux enfant a titre gratuit. est ce que le propriétere de logement peux m explusser de la maison a nimporte qu e...
Resiliation bail
Bonjour, Après deux ans d'attente pour obtenir un logement social, je viens d'en obtenir un disponible de suite. Seulement l'agence Foncia, le bail...
Paiement loyer total mensuel payable le 1 er de chaques mois
Bonjour le propriétaire nous impose de le régler depuis le 1 er et viens chercher le règlement alors que je reçois mes paiement le 5 et mon mari le 10...
Cave encombrée par mon propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire a gardé des équipements de rechange (porte placard, tringle rideaux et autres) dans ma cave qui ne me permettent pas d'e...
Droits du locataire
Bonjour, Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé. Je suis locataire d'une maison individuelle. Pendant un...
Resiliation bail
ma fille vient de finir ses étude à Angers ou elle louait un appartement non meublé. Elle vient de signé un contrat apprentissage à Paris et elle comm...
Un locataire doit il entretenir ses volets
RésoluBonjour,voilà mon problème je suis propriétaire d'un appartement, et ma locataire n'entretien pas ses volets. Je pense que le locataire a quand même l...
Loyers impayés depuis 1 an 1/2 parent caution
Bonjour Il ya un an 1/2 notre locataire a quitté l'appartement qu'il nous louait. Un cdp par huissier avant son départ n'a rien donné. Puis la pers...
Avertir son propriétaire par e mail
bonjour, Un locataire est il obligé d'envoyer une lettre recommandée à son propriétaire pour partir de son logement??? Une demande par e mail peut...
Mandat de location signé avant loi alur
Bonjour, J ai signé en 2011 un mandat de location avec une agence immobilière stipulant que je leur dois un montant forfaitaire pour toutes leurs dé...
L'etat des lieux
Bonjour, Apres 59 ans de loyer dans un hlm et le Dèce de ma mère le bayeur nous demande de faire l'état des lieux. il n'existe aucun état des lieux e...
Qui paie l'ajout d'un adoucisseur d'eau ?
RésoluBonjour, Je suis madame *** je me permet de vous envoyer un petit message ;j'ai installer un adoucisseur dans ma maison que je loue et je voudrait s...
Caution solidaire par une personne tunisienne
Bonjour, cette personne caution solidaire habite la Tunisie. Ca marche quand même ?
Engagement de caution solidaire d'une personne tunisienne
Bonjour, Mon futur locataire est étudiant en master 2 et est tunisien. Il veut être notre locataire sur arras. Sa maman est tunisienne. Elle a reco...
Besoin d'aide.. comment louer un appartement rapidement ?
Bonjour , Je suis actuellement dans un logement social avec mon ex compagnon. Nous nous supportons plus du tout , je reçois des menaces de suicide , ...
Rendu de caution, travaux abusif?
Bonjour, Nous avons rendu notre logement le 15/05/17. Lors de l'état des lieux de sortie, nos propriétaires nous ont dit qu'une haie n'avait pas é...
Probleme avec mon proprietaire
Bonjour,j ai signe un contrat avec mon propriétaire et il a pas eu de constat des lieux le proprio a cocher sur le contrat un constat des lieux qui a ...
Délai pour rendre une caution
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Voici mon problème: le 28 avril dernier j'ai rendu mon logement à l'agence qui s'occupait de mon dos...
Régularisation provisions de charge à la sortie du logement.
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y'a un mois et j'ai eu la bonne surprise il y'a 2 jours de recevoir un courrier de mon agence de location me ...
Propriétaire injoignable par le technicien suez
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car j'ai quitté un logement que j'ai louer durant 6 mois y a de ça 1 mois et demi. L'état des lieux à été réalisé...
Avenant au bail
Bonjour, j ai fait l acquisition le 1 janvier 2017 d un immeuble avec 4 appartements dans 2 loués , J ai toute la isolations à refaire (mur ,toiture ...
Documents a fournir a une agence pour location
Bonjour, quels sont les documents officiels a fournir pour location dans une agence merçi
Héberger à titre gracieux : légal ou non ?
Résolu/FerméBonjour, actuellement en colocation dans un appartement avec deux autres personnes, j'aimerais savoir si notre bail de location / ou la loi nous perm...
Diagnostic electricité 1er juillet
Bonjour, Je viens de terminer un appartement et j'ai un locataire pour le 1 juillet. L'agence me dit que je suis obligé de faire le diagnostic ...
Logement
RésoluBonjour, Les parents de l'amie de mon fils et moi-même avons trouvé un logement étudiant à nos enfants. Le propriétaire nous a demander de lui faire...
Demande de changement de bail
BONJOURS, je loue un appartement déclaré meublé or qu il n y est pas je voudrais avoir un modèle de lettre pour forcé mon propriétaire a faire ce cha...