Chaudière non entrenue par locataire et en panne en fin de bail
Bonjour, Mon locataire n'a pas fait l'entretien annuel de la chaudière. La dernière facture date d'avril 1016 mais il s'agissait d'une réparation, pa...
Bonjour, Mon locataire n'a pas fait l'entretien annuel de la chaudière. La dernière facture date d'avril 1016 mais il s'agissait d'une réparation, pa...
Bonjour, je n'ai plus d'eau chaude depuis 3 jours et mon chauffe eau semble fuir. Mes propriétaires sont injoignables et j'ai la question suivante: pu...
bonjour je suis en invalidité 2eme categorie 80 pour cent aies je droit a un preavis de 1 mois pour demenager merci de vos reponses cordialement
Bonjour, Je suis assistante maternelle j'ai un revenu mensuel d'environ 2500 € mon mari est ouvrier il gagne 1200 € par mois j'aurais voulu savoir s...
Bonjour, Pour pouvoir me rendre ma caution, mon ancien propriétaire me demande de lui fournir les factures acquittées de l'EDF et de l'eau. Est ce ...
Bonjour, Ma fille, étudiante, a voulu se débrouiller seule pour trouver un logement à 400 km de chez nous. Lorsque je suis allée l'emmenager, j'ai ...
Bonjour, la maison de mon propriétaire va être vendue mi octobre aux enchères et je n'ai reçu aucuns courrier de sa part a ce sujet pour me prévenir...
Bonjour, Je me permets de vous écrire concernant la classe énergétique du logement que j'occupe actuellemet. Il est classé G. Qu'edt ce qui peu...
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur cette situatuon. Je suis en colocation et le derrnier arrivant dans la maison nous à fait part de ceci:...
Bonjour, Je loue une maison depuis 2014 à 500€. Jai 250€ d APL. Il y avait des travaux à effectuer dans le logement, mon propriétaire m'a dem...
Bonjour* Mon ami vient de me signer le préavis concernant la fin de notre bail dans 3 mois...peut il se rétracter? Merci
Bonjour, Nous avions donner notre préavis qui arrive a terme dans 1 semaine suit au fait que son patron l'ai envoyer travailler a Toulon mais aujour...
Bonjour, Mes revenus s'élève à 3700€ puns je louer une maison dont le loyer s'élève à 820€ par mois
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement de sept 2013 à nov 2016. A mon départ j'ai demandé la régularisation des provisions pour charges (ce...
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail habitation la loi me permet de réduire mon préavis à un mois en zone tendue Je souhaite faire partir le préa...
Madame, Monsieur J'ai reservé un logement pour 5octobre deux semaine avant Maintenant la madame qui travaille là-bas m'a dit qu'elle va modifier la...
Bonjour, Quand le montant des travaux à réaliser après l'état des lieux est supérieur au dépôt de garantie, le bailleur peut il faire payer le comp...
Bonjour, je suis proprio bailleur. Mon petit fils et sa compagne étudiants, sont bénéficiaires des APL et désirent absolument le logement que je loue ...
Bonjour , Je suis jeune maman d'un petit bout de 3mois et je vis actuellement dans un studio de 27m2 (assez cher pour ma situation) j'ai fais une de...
Bonjour, J'ai signé un contrat pour une location saisonnière à distance « en l'ayant lu un peu trop vite» (pour une durée de 12 jours pour le mois de...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermediaire d'une agence. Le contrat de location prévoit l'indexation du loyer...
Bonjour, Ma propriétaire m'a signifié par huissier de la mise en vente du logement que j'occupe, ne pouvant pas acheter, elle est venue me voir pour...
Bonjour, Le 31 août 2017 à 17h, je suis allée au rendez-vous pour l'état des lieux sortant. Devant le parking, je n'ai pas pu y entrer alors qu...
bonjour, après 15 ans de vie en Espagne, ma fille souhaite revenir en France. Donc, pas de fiches de paie ni d'avis d'imposition en France. Les parent...
Bonjour, Le nouveau locataire peut-il garder certains meubles dont-il a besoin ? gratuitement pour éviter de les jeter ? merci de votre reponse
Bonjour, je suis propriétaire d'un fond de commerce avec un appartement compris dans le bail commercial et locataires des murs Qui doit payé la répar...
Bonjour, Je suis en difficulté de logements j'ai un enfant j'aimerais savoir si j'ai 1% logement bien cordialement
Bonjour, Dans lecas d'une SCI familiale est ce les memes conditions pour vendre un bien dont le le locataire n'a jamais eu de bail depuis 20 ans ...
Bonjour, je me permet de demander au nom de ma belle mère qui ne parle pas français. Elle a déménagée en avril du 95 vers le 78. il a fallut faire u...
Bonjour, je suis a la recherche d'un f3 a Metz ( qui se trouve être loin de ma ville natale "périgueux") afin de ne pas être bloqué par la "papera...
Madame,Monsieur Bonjour. Je paie déjà des charges,es-que je dans aussi payé les ordures ménagère ? Merci par avance Cordialement. C.G
Bonjour, j'ai loué un studio meublé tout compris , charges , éléctricité chauffage etc.... : le compteur éléctrique est comun au meublé et à mon log...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux en juin 2011, mon propriétaire a touché l'argent de l'assurance u syndic, mais refuse de faire les travaux malgré...
Bonjour* Nous (Belges) sommes venus en vacances en juillet 2017 à Allas-les-Mines. La propriétaire souffrante, ne nous a pas accueillis (nous nous ...
Bonjour, Mon ami habite à Reims et cherche à se loger. Le fait est qu'il vient de créer son entreprise (une SASU) et n'a donc pas de revenu à décl...
Bonjour, Je me suis porté cautionnaire pour une personne il y a quelques années,et il y a eu un changement de proprietaire,est-ce que la caution est ...
Bonjour, Personne n'a répondu sur la question : prise dans la salle de bains à rajouter en cours de location : à la charge du locataire ou du baille...
Bonjour, Le syndic de copropriété a restitué la caution de mon locataire alors que l'état des lieux de sortie précise que 5 carreaux de carrelage so...
Bonjour, j'ai apprit que mon fils de 32 ans et son frère louent une maison ,mais qu'ils n'ont jamais signé de bail . ils n'ont rien pour prouver le...
Bonjour, mon propriétaire veux reprendre sa maison pour lui au mois de juin de cette année, si je trouve une autre location d'ici peu de temps, suis...
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations que je ne trouve pas Sur internet... Dans quel cadre légal est il possible de louer un log...
Bonjour, Je suis en colocation dans une maison individuelle. Lespropriétaires ont fait des travaux d'isolation du toit cet été. Cependant et à m...
bonjour je me retourne vers vous car je rencontre un gros soucis . voila j'ai fait un rapprochement familiale depuis avril et j'ai chercher un logeme...
Bonjour, En remplissant un bail loi ALUR pour une location vide ou meublée, on ne peut pas préciser si le paiement du loyer se fera à "terme échu" o...
Bonjour, le père d'une candidate-locataire propose de se porter garant pour elle (qui est en contrat précaire, pas encore titularisée). Quels docu...
Bonjour, ma locataire a quitté mon logement le 1er avril au soir, j'ai donc perçu les apl en mai, mais la caf me reclame cette somme car la locatair...
Bonjour, Bonjour, La petite amie de mon fils loue un meublé et paie des charges réelles tous les mois, il y a 8 jours sa propriétaire lui a donner...
Bonjour, Après avoir fait un état des lieux de sortie avec l'agence immobilière qui prouve que je n'ai pas dégradé l'appartement et qui ne mention...
Bonjour* Nous avons loué une maison 11 mois. Le terrain 1500m en pente n'était absolument pas paysagé ni aménagé. La géothermie et la fosse sept...
Bonjour, Dans le logement que je loue, j'ai fait installer ma machine à laver par un plombier, hors quelques semaines après j'ai constaté une fuite ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.