Les discussions

Peut-on refuser qu'ils utilisent notre eau et électricité ?

Bonjour, Les propriétaires effectuent des travaux à l'extérieur en faisant venir une entreprise. Ils agissent toujours comme s'ils étaient chez eu...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
BmV

Expulsion logement

Bonjour, En debut d annee suis passée au tribunal et proposé un remboursement de ma dette 3 loyers sur 36 mois .soit 90 euros par mois et d un dedom...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Lilirose4

Demande de remboursement des loyers par le locataire

Bonjour, j'ai acheté un appartement dans une résidence de logement social. L'appartement fait 61m² avec une place de parking de 14m². Je l'ai entiè...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Sandrine197

Place de parking, cour commune

Fermé

Bonsoir à tous, J'aimerais solliciter votre aide pour un problème de parking pour une maison mitoyenne des deux côtés dans une cour de 4 maisons qu...

Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Khalid Bouabane

Congé émit par le bailleur avant la date de fin de bail

Bonjour, je suis en location, sous agence, depuis le 1er juin 2014 pour un bail de 3 ans, dans mon contrat le bail est reconduit de 3 ans à défaut de...

djivi38

Reponse a lettre de resiliation

Résolu

Bonjour mon locataire doit il me répondre au fait qu il a bien reçu sa lettre de resiliation ou n y est il pas obliger ? Merci.

relou

Assurance habitation logement meublé colocation chez l'habitant

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur la manière d'assurer mon logement. Je loue actuellement un logement meublé en colocation av...

Utilisateur anonyme

Hébergé par un soi disant ami

Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils juridiques. .... Je suis hébergées par un ami depuis 1 ans avec 2 enfants mineurs da...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Katikate7

Préavis appartement

Bonjour, J'ai un problème et je ne sais pas comment m'en sortir. Je vais signer un contrat pro dans les jours prochain, et je vais commencer le ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
qrine26

Immobilier

Bonjour, j ai vecu avec ma compagne dans sa maison, durant 6 ans, j'y ai effectue des travaux et j'ai participé aux charges de la maison. Aujourd'hu...

orpiimmo

Location basse saison

Bonjour, La semaine dernière, j avais signé un contrat de location bail de septembre à juin car je viens de signer un CDI. J ai payé la caution ou a...

17 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
djivi38

Location maison électricité pas aux normes

Bonjour, En location depuis quelques jours dans une maison individuelle nous avons pu remarquer quelques " problèmes " au niveau électricité. E...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
yanis461

État des lieux avec huissier

Bonjour, Notre état de santé lieux de sortie approche, l'agence m'a appelé pour fixer l'heure de rdv été m'a informé que l'état des lieux sera fai...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Pierrecastor

Demande de remboursement de 460€ versée à l'avance au bailleur

Bonjour, Depuis deux ans, je demande à un bailleur , le remboursement de 460€ demandé au préalable, pour la location d' un meublé de 22 m2, pour un...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
manuelseloger

Ddt obligatoire

Bonjour, J'ai acheté un appartement depuis peu, dans un immeuble construit à la fin des années 70, que je loue à la semaine. Et je viens de tomber ...

djivi38

Caution non restituée

Résolu

Bonjour, J'ai remis les clés de mon logement meublé le 27 juillet 2017,j'y suis resté 6 mois le propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution e...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
djivi38

Logement crous annulé

Bonjour, Je suis étudiante sur Aix-En-Provence. J'ai payé une réservation de 350euros pour un T2 au CROUS qu'on m'a dit disponible. ( c'était la ...

Elodief17

Problème de caution

Bonjour, J'ai fais l'état des lieux sortant de ma maison, à l'occasion j'ai constaté que l'entretien de la maison (ménage) n'était pas fait. En s...

djivi38

Préavis pour changement de région

Bonjour, je vais changer de région dans 1 mois. Je viens de trouver un nouveau travail et je vais donner ma démission et commencerait dans 1 mois. Je...

djivi38

Demontage parabole

Bonjour, j' ai reçue un courrier de mon organisme de location locative, avec avis de signification d" un acte d" huissier de justice me demandant ...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
xplom

Honoraires agence

Bonjour, Lorsqu'une agence renouvelle le bail de son locataire 6 mois après la date butoir, qu'il lui demande en plus de contacter une entreprise po...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Poisson92100

Différent sur les meubles

Bonjour, J'ai eu petite question, Je loue actuellement un appartement avec un bail non meublé, cependant un état des Leicester dresse la liste ...

dna.factory

Comment louer un logement ?

Bonjour, je pars bientôt en formation professionnelle rémunérée pour 6 mois en Alsace. Après cette formation je serai à la recherche d'un emploi, et j...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
celestedu35

Abus de prelevement

Bonjour, une agence a t'elle le droit de prélever beaucoup plus que le loyer sans prevenir le locataire?

Utilisateur anonyme

Litige sur porte paliere lors d'un état des lieux de sortie

Bonjour, L'exterieur de la porte paliere du studio de mon fils dans une résidence étudiante a été endommagé (fente au bas de la porte). A la restitu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Poisson92100

Rétractation bail signé

Bonjour, J'ai signé hier un bail pour un logement où je ne souhaite plus aller, car j'ai trouvé mieux aujourd'hui et moins cher...le début du bail c...

Pat

,annulation de bail

Bonjour, je suis jennifer et jai 22ans et cest mon premier appartement Je suis actuellement dans appartement de 55m2 Avec trois gros chiens non caté...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Jenny38460

Actualisation loyer

Bonjour, je loue un garage depuis le mois de février 2014, et je n'ai pratiqué aucune augmentation depuis le début de la location. Quel est le pour...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38

Locataire : etat des lieux pas fait obligation de payer meuble

Bonjour, Je viens tout juste d’emménager dans mon nouvel appartement ( meublé). Le problème est que j'ai remarqué que le BZ ne fonctionnait pas co...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38

Coût huissier pour présentation préavis chez le bailleur

Bonjour, Je voulais savoir à combien s'élève la présentation d'un préavis par un huissier chez le bailleur Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38

Retenue sur caution d'un studio meublée suite à dégâts

Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio meublé à une personne et lors de l'état des lieux de sortie j'ai constaté des dégradations sur le mobilier et les acc...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38

Récupérer une télé

Résolu

Bonjour, Je suis en conflit avec mon amie d'enfance. Au mois de février, cette dernière s'était séparée de son compagnon, elle avait signé un b...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
sophiag

Bonjour, Ma locataire est partie pendant l'état des lieux en laissant les clés au rdc. Son compagnon locataire n'était pas présent. L'état des l...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
djivi38

Dernier loyer non payé et travaux à prévoir

Bonjour, Je viens de récupérer les clés de ma maison suite à l état des lieux de sortie mais mes locataires ne m ont pas payé ce dernier mois de loy...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
djivi38

Annulation d un bail signé il y 5 j

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location il y a 5 jours pour une maison entre temps j'ai trouvé un autre logement plus près de mon travail Comment ...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Poisson92100

Résilier mandat de gestion

Bonjour, Peut on résilier un mandat de gestion avec une agence immobilière pour la cause suivante. Depuis trois mois mon appartement est géré mais ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Poisson92100

Etat des lieux d'entrée

Bonjour, Ma fille prend la suite d'un colocataire dans un appartement à deux colocataires. Est-ce qu'un état des lieux d'entrée peut être exigé par l...

Poisson92100

Qui doit entretenir ma boîte aux lettres

Bonjour, j'ai emménager le 12 août, et je me retrouve déjà avec ma clef de boîte au lettre en deux morceaux. La serrure, oxydé, n'est pas celledorigi...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Poisson92100

Attestation hebergement

Bonjour, notre fils enseignant en guadeloupe veut contracter un prêt; la banque lui demande une adresse en metropole; peut-on lui faire une attest...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Poisson92100

Préavis réduit, alternance

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement étudiant non meublé. Pour la suite de mes études je dois déménage et j'ai obtenu un contrat en...

Poisson92100

Normes electriques pour le locatif

Fermé

Bonjour, Ma fille occupe un logement dont le dispositif de coupure générale électrique ainsi que le tableau des disjoncteurs se trouve dans l...

Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
gerber1

Résiliation de bail d'un meublé pour étudiant

Bonjour, Voilà j’avais une question concernant la location d'un appartement meublé et sur la résiliation du bail. J'étais censé récupérer les clés...

celestedu35

Remboursement frais d'agence

Bonjour, Nous avons pris un bail de location meublée à distance, c'est à dire sans visite préalable, par l'intermédiaire d'une agence (nous étions m...

maylin27

Avoir un studio étant mineure

Bonjour, Actuellement je vis encore chez ma mère mais l'entente est loin d'être parfaite. Je voulais alors prendre un studio pour mes 18 ans début ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
djivi38

Fuite eau avant début bail surconsommation qui paie ?

Bonjour , ma fille a emménagé début avril 2017 dans une maison . Elle a signalé au propriétaire qu'une des chasses d'eau fuyait lors de l'état des lie...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
vouv

Etat des lieux sans électricité

Résolu

L'article dit : "vérifiez que l'électricité est bien présente dans le logement au moment de l'état des lieux ..." C'est bien gentil, mais si ce n'es...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
marco6333

Renouvellement bain location 3 ans

Bonjour, Nous sommes propriétaires et nous avons mis en location une maison à un particulier. Le bail de location a été fait il y a 3 ans. Le...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
djivi38

Ma proprietaire vend sa maison

bonjour a la recherche d'une maison non mitoyenne dans la rue ou j’habite le 1er mars 2016 une dame qui est devenue ma propriétaire actuel de la ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
djivi38

État des lieux sortant

Résolu

Bonjour, j'ai fait l"état des lieux sortant avec ma propriétaire de mon logement meublé. elle n'a rien mentionné sur le document et j'ai signé. el...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
djivi38

Augmentation loyer annuelle

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué le 14 août 2015 par l'intermédiaire d'un agence. La date de révision annuelle du loyer est fix...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
julie1718
Résultats 16451 - 16500 sur un total de 44 927