Dégats des eaux antérieurs au bail
Hessian
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
-
Modifié par Hessian le 5/06/2013 à 20:25
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 juin 2013 à 10:11
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 juin 2013 à 10:11
A voir également:
- Dégats des eaux antérieurs au bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
3 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
5 juin 2013 à 20:58
5 juin 2013 à 20:58
si vous vous plaisez dans ce logement ne lâchez pas le morceau
accepter gentiment les 100€ de rabais par mois en attendant que les travaux se réalisent
vous pouvez pour amoindrir tenter quelques 'réparations" de fortune
pulvériser le mur d'eau de javel (ça sent mauvais mais ça enlève bien les moisissures)
redonner un coup de peinture en attendant les prochaines moisissures
continuer à mettre la pression pour que les travaux soient réalisés...
d'ici 6 mois ca 'devrait' être bon
vous pourrez alors demander la réparation définitive du logement
si vous avez peur que ca n'aboutisse pas n'hésitez pas à écrire l'historique et vos attentes en recommandé ça fera trace d'un 'début' de litige
un tribunal pourrait confirmer vos position et mettre en demeure de réaliser les travaux
PS n'oubliez pas de prendre des photos avant de faire des speudo réparations
accepter gentiment les 100€ de rabais par mois en attendant que les travaux se réalisent
vous pouvez pour amoindrir tenter quelques 'réparations" de fortune
pulvériser le mur d'eau de javel (ça sent mauvais mais ça enlève bien les moisissures)
redonner un coup de peinture en attendant les prochaines moisissures
continuer à mettre la pression pour que les travaux soient réalisés...
d'ici 6 mois ca 'devrait' être bon
vous pourrez alors demander la réparation définitive du logement
si vous avez peur que ca n'aboutisse pas n'hésitez pas à écrire l'historique et vos attentes en recommandé ça fera trace d'un 'début' de litige
un tribunal pourrait confirmer vos position et mettre en demeure de réaliser les travaux
PS n'oubliez pas de prendre des photos avant de faire des speudo réparations
Stephy2973
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
Modifié par Stephy2973 le 5/06/2013 à 23:44
Modifié par Stephy2973 le 5/06/2013 à 23:44
S'ils veulent que vous liberer le logement pour les travaux, Ils doivent vous trouver un logement dans le même quartier avec une surface et un loyer similaire c'est la loi...
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 6/06/2013 à 10:15
Modifié par bailleurx le 6/06/2013 à 10:15
stephy n'ajoutez pas de commentaire sur le message initial (cet emplacement est reservé à l'auteur de la question pour apporter des précisions à sa question)
choisssez "REPONDRE" en bleu si vous répondez directement à la question d'en haut
ou commentez les autres réponses données en cliquant juste dessous chaque réponse sur "AJOUTER UN COMMENTAIRE"
choisssez "REPONDRE" en bleu si vous répondez directement à la question d'en haut
ou commentez les autres réponses données en cliquant juste dessous chaque réponse sur "AJOUTER UN COMMENTAIRE"
Modifié par Hessian le 6/06/2013 à 00:31
En ce qui concerne l'historique et les photos, j'ai des traces par mail dans mes échanges avec eux. Mais je suppose, en effet, que ça ne suffit pas... Et l'on ne parle pas du rabais dans les mails.
J'essaye depuis quelques semaines d'obtenir un écris de leur part, déclarant cette proposition de rabais financier jusqu'à la fin des travaux. Impossible, la bonne personne n'est jamais disponible de visu et ne m'envoie rien malgré ma demande. Du coup, je suis déjà en retard de quelques jours pour payer... En revanche, ils veulent un écris de ma part là-dessus. Je ne pense pas (à priori) qu'un recommandé de ma part, acceptant leur proposition (orale) du rabais soit très crédible au yeux d'un juge. Sinon n'importe qui pourrait baisser son loyer tranquillement, en simulant une proposition orale de la part du bailleur.
Je suis peut-être parano, mais j'ai tendance à me dire qu'ils attendent une erreur de ma part, au cas où, pour se protéger...
6 juin 2013 à 08:42
que vous acceptez avec plaisir le dédommagement de 100€ par mois qu'ils vont vous accorder et que vous les remerciez de tenir compte du préjudice que vous subissez, mais que vous espérez néanmoins que les travaux seront rapidement réalisés
en justice on part du principe qui ne dit mot consent
s'ils ne sont pas ok ils devront vous répondre...
et joignez votre payement réduit
6 juin 2013 à 09:41