Rupture de bail en colocation

bw1901 Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je suis en colocation depuis 1 ans mon bail est de 3 ans et je souhaite faire une rupture de bail sans préavis seulement il faut que mon colocataire accepte et il souhaite un préavis de 3 mois . Je ne suis plus dans l appartement depuis plusieurs mois et il est dans l appartement avec une autre personne .
Est ce que je suis obligé de payer le préavis de 3 mois ? ou est ce que je peux de mon coter demander une rupture sans préavis ?
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Le préavis est obligatoire, il peut etre réduit à un mois dans les cas suivants :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Bien que vous ayez quitté le logement, vous êtes toujours locataire tant que vous n'avez pas déposé le préavis et que ce dernier n'est pas terminé.

Cordialement
0
Stephy2973 Messages postés 26 Statut Membre

Il faut demander un avenant au bail à votre propriétaire et comme vous avez un remplacement vous?aurez pas de préavis.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Un avenant au bail... le propriétaire n'est pas obligé d'accepter ni même d'accepter le colocataire de "remplacement" d'ailleurs...

Cdt
0