Depot de garantie retenu pour l'odeur cigarette

Nat_v Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 3 juin 2013 à 13:00
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 4 juin 2013 à 14:21
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement le 27 avril. L'état des lieux ont été fait la veille avec moi on m'a laissé les clefs et ils ont refait l'état des lieux sans ma présance par la suite.

Le proprietaire a retenu la moitié de ma caution (204,5€) en me reprochant :
" le menage à moitié fait,
l'odeur de cigarette
les griffures de chat sur le papier peint".

Le ménage a été fait j'ai laIssé l'appartement en parfait état. Pour le papier peint j'avais proposé au propriètaire de refaire de la peinture moi même sur le mur où mon chat a griffé (l'etat des lieux de la rentrée dit que les murs sont en mauvais état). Le propriètaire a reffusé en me disant qu'il ferrait les travaux entièrement, ce qui était noté dans l'état des lieux de sortie "peinture va être refaite par le propriètaire".

J'ai demandé de me detaillé ce qu'il a retenu mais il refuse de le faire.
Peut-il déduire "l'odeur de cigarette et ménage à moitié fait" sans aucune preuve que l'appartement était sale (je ne fume pas). Doit-il détaillé par point ce qu'il a retenu et me justifier chaque point?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 248
3 juin 2013 à 14:01
Bonjour

Je serais toi, je me rendrai à l'ADIL (dont tu trouvers les coordonnées sur ce site) afin de voir ce qu'il te serait possible de faire.
0
Nat_v Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
3 juin 2013 à 14:52
Merci
0