Location saisonnière: clause abusive ?
Renaud_
Messages postés
2
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai loué via gîtes de France une maison dans le Périgord. Il est indiqué que 30 jours avant la date du début de la location, nous devons payer la totalité de la location. Curieux de payer en totalité avant d'être sur que le bien correspond à la description ? Quel recours reste-t-il en cas de problème ? J'ai donc, malgré avoir accepté les conditions puis envoyé ce mail
-----------------------
Bonjour,
Nous ne comprenons pas cette méthode qui consiste à demander la totalité du
règlement 30 jours avant le jour d'arrivée, mais surtout avant d'avoir pu
juger sur place de la qualité du gîte et de voir s'il correspond à la
description annoncée.
Même si heureusement ça reste exceptionnel, vous n'avez aucune certitude
quant à la qualité constante suite à votre dernier contrôle.
Il y a des antécédents, hélas. Que faire si la prestation est inférieure à
ce qui est annoncé ? Payer puis tenter de négocier ensuite ?
Est-ce parfaitement légal ?
J'ai déjà utilisé vos services et je n'ai pas souvenir de ces modalités très
contraignantes.
Merci de votre retour.
Cordialement,
--------------------------------------------------
Voici leur réponse que je trouve lapidaire
--------------------------
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les conditions générales et
particulières de réservation que vous avez acceptées sur le site internet
lors de votre réservation. Elles répondront à toutes vos interrogations.
Restant à votre disposition pour tout complément d'information,
Meilleures Salutations.
Loisirs-accueil Dordogne-Périgord
25, rue Wilson - BP2063
24002 PERIGUEUX CEDEX
tél: +33.5.53.35.50.00
Fax: +33.5.53.35.50.41
Web: www.perigord-reservation.com
SLA 24 basse def
--------------------------------------
Est-ce légal comme méthode ? Il ne me reste plus qu'à espérer de ne pas avoir de mauvaise surprise ou ai-je une alternative selon vous ?
En vous remerciant de vos réponses avisées
Cordialement
Renaud
-----------------------
Bonjour,
Nous ne comprenons pas cette méthode qui consiste à demander la totalité du
règlement 30 jours avant le jour d'arrivée, mais surtout avant d'avoir pu
juger sur place de la qualité du gîte et de voir s'il correspond à la
description annoncée.
Même si heureusement ça reste exceptionnel, vous n'avez aucune certitude
quant à la qualité constante suite à votre dernier contrôle.
Il y a des antécédents, hélas. Que faire si la prestation est inférieure à
ce qui est annoncé ? Payer puis tenter de négocier ensuite ?
Est-ce parfaitement légal ?
J'ai déjà utilisé vos services et je n'ai pas souvenir de ces modalités très
contraignantes.
Merci de votre retour.
Cordialement,
--------------------------------------------------
Voici leur réponse que je trouve lapidaire
--------------------------
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les conditions générales et
particulières de réservation que vous avez acceptées sur le site internet
lors de votre réservation. Elles répondront à toutes vos interrogations.
Restant à votre disposition pour tout complément d'information,
Meilleures Salutations.
Loisirs-accueil Dordogne-Périgord
25, rue Wilson - BP2063
24002 PERIGUEUX CEDEX
tél: +33.5.53.35.50.00
Fax: +33.5.53.35.50.41
Web: www.perigord-reservation.com
SLA 24 basse def
--------------------------------------
Est-ce légal comme méthode ? Il ne me reste plus qu'à espérer de ne pas avoir de mauvaise surprise ou ai-je une alternative selon vous ?
En vous remerciant de vos réponses avisées
Cordialement
Renaud
A voir également:
- Location saisonnière: clause abusive ?
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location saisonnière - Guide
3 réponses
Ça c'est un commentaire qui fait avancer le débat !! Si quelqu'un a une réponse et non un commentaire. Merci d'avance.
Les gîtes de France sont une organisation sérieuse.Les logements sont contrôlés régulièrement et si un locataire n'est pas satisfait il doit en informer les gîtes de France qui fera un contrôle.
Cela n'a rien a voir avec une location de particulier a particulier avec eux vous êtes sur de ne pas être déçu et si problème d'avoir un recours.
Cela n'a rien a voir avec une location de particulier a particulier avec eux vous êtes sur de ne pas être déçu et si problème d'avoir un recours.