Les discussions

Loyer

Bonjour, j'ai donner mon préavis qui ce terminé le 31 décembre 2014, ayant eu un problème avec ma banque je continuer a payer mon loyer cela fait 4 mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
feloxe

Réduction de préavis

bonjour, Je voulais savoir si le fait d'attendre un enfant pouvais donner suite à une réduction de préavis ? Sachant que nous avons que 1 chambre et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
GrandCaribou

Colocation - solidarité - cautionnement

Bonjour, Je vais peut-être avoir l'air de remettre sur le tapis le problème des cautionnements simples en lien avec un bail de colocation et une c...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Arthard

Location studio meublé sans bail droit de rétractation

Bonjour, Je viens d'emménager dans une studio le 25 avril, j'ai payé pour le premier loyer 350 euros (300 en espèce et 50 en chèque) et aussi donné ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Adeline1990

Sous compteur en location meublée ?

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réelle réponse à ma question, je vous la pose... (en fait je vous LES poses...) - J'ai entendu dire que lors d'u...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
nikow

Peut on passer une nuit à l'hôtel avec une personne majeure?

Bonjour, j'aimerais passer la nuit à l'hôtel avec mon copain majeur. j'aurais 18 ans dans 3 mois et j'ai lu qu'une personne mineure ne peut pas réserv...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
GrandCaribou

Préavis pour un logement non meuble

Mon fils loue un logement non meuble à Bondoufle 91. Il change de travail et donc de société et doit aller habiter à Bordeaux (ce n'est donc pas une m...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
genebayle

Quittance de loyer

Bonjour, je vous fait ce mail pour vous demander conseille au sujet des quittance voila jais eut un probleme financier donc retard de loyer je payer m...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
samain

Attribution de logement social

Bonjour, un locataire peut-il bénéficier du préavis de résiliation de son bail réduit à un mois en raison de l'attribution d'un logement social ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
maylin27

Loyers

Bonjour J ai actuellement un retard de paiement de 2 loyer soit 1900 Y a t il un risque d etre expulser si oui au bou de combien de temps du jour a...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Que veut dire quoi ?

Bonjour, Je suis inquiéte voila le 2 avril la décision du jugement passer au tribunal le 17 mArs 2015, m'a été envoyer par courrier dessus il y a ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Propriétaire abusive

Bonjour, Je loue un appartement au RDC dans une maison de 2 étages depuis 3 mois. Ma propriétaire vit au dessus de chez moi. Depuis la signature...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Colocation : 1 mois et risque 3 mois

 Résolu

Bonsoir, Je suis en colocation et nous avons trouvé une maison. Nous déménagerons ensemble aussi. L'autre personne bénéficie du préavis réduit à...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Sakura01

Préavis d'un mois pour mutation à venir ?

Bonjour ! J'ai parcouru le forum à la recherche de cette information. Si j'ai trouvé beaucoup d'informations, il me manque une précision. Je suis ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
marmenard

Ma propriétaire rentre chez moi cand je suis pas la

Bonjour, je voulais demandé comment je peux montre a la gendarmerie pour porte plante qui Ma propriétaire a rentré chez moi? Merci beocup.

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
maylin27

Préavis d un mois

Bonjour, J ai emménagé dans mon logement en octobre 2014 mais voilà aujourd'hui suite a une chute je suis en arrêt maladie depuis janvier 2015 probl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
GrandCaribou

Déclaration d'impot location temporaire d'un logement

Bonjour à tous . Un ami est dans le besoin pour une période de 8 mois. je lui propose la location d'une petite partie meublée de ma maison en échange ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Etat des lieux de sortie

Bonjour,ne recevant pas notre virement automatique de notre loyer par la locataire , nous décidons de l'appeler.Elle nous répond qu'elle veut quitter ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Travail contre prestation

Bonjour, J'ai mis a disposition une maison de 130 m2 contre 10 h de travail il me mette au prud'homme quoi faire

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
domdo76

Locataire en aillant pour seul revenu l'aah

Bonjour, j'ai une amie qui et reconnu par l'AAH elle et actuellement dans un logement a étage..... Elle a trouver un logement de plein pied mais le pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
guy

Apl concubinage

Bonjour, à partir de septembre 2015, je vais louer un appartement avec mon petit ami. Celui-ci sera toujours étudiant et ne touchera aucun salaire (pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Micha1

Problême d'humidité

Bonjour, lors de l'état des lieux de sortie du locataire, nous nous sommes aperçus d'un problême d'humidité ds l'appartement, ds une des chambres. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
cethletilezo6

Locataires agés et malade

Bonjour, je voudrais savoir lorsque le propriétaire donne congé pour une maison en location pour la mise en vente quel sont les droits des locatai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
djivi38

Etat des lieux rentrants

Bonjour, serait-il possible d'avoir un modèle d'états des lieux rentrants par avance merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Perte caution ou pas ?

Bonjour. Je quitte mon appartement que je loue depuis 13 ans. Il s'est dégradé au fil du temps et certains travaux n'ont jamais été réalisé malgré le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Loi azur

 Résolu

Bonjour, j'habite LILLE et je loue dans le secteur privé la loi AZUR s'applique-t-elle? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
maylin27

Modèle d'un bail locatif

serait-il possible d'avoir un modèle de bail pour du locatif merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
lekabilien

Propriétaire d' un appart en location, je souhaite le récupèrer

Je suis propriétaire d' un appartement, je le loue chaque année avec un contrat de 1 an. Je voudrais récupérer cet appartement pour y vivre, le contra...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
maylin27

Résiliation

Bonjour j ai signer mon bail hier et je voulais savoir si on peut le résilier ou si on a un délai de rétractation car séparer depuis peut et après mûr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
doris33

Loi sur les préavis de location

Bonjour, je loue un appartement chez un bailleur de l état. Je voudrais déménager pour aller plus près des magasins, poste, mairie, transport en commu...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
domdo76

Preavis

Bonjour, J'ai un contrat de travail cdd signé en novembre 2013 qui se termine en juin 2015 j'ai signé mon bail en novembre 2013. Dans ce cas peut o...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Suite location

 Fermé

Bonjour, Merci pour ces réponses. En fait, il s'agit pour nous de contourner l'obligation de mise aux normes "handicapé". En effet, si nous faisons ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Resiliation de bail

 Résolu

Je suis étudiant sur Bordeaux, l'an prochain je change d'orientation et je pars sur Nice pour mes études. Mon bail va jusqu'en juillet, j'ai trouvé un...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou

Ai-je des droits ?

Bonjour, Je vis actuellement dans un hangar avec accord du propriétaire depuis plus de 15 ans sans contrat de location (refus du propriétaire), sa...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
bern29

Colocation interrompu

Bonjour, voila mon problème : je signé avec une ami une colocation d'une maison il y a 2 ans.mon amie a stopper la colocation au bout de 3mois sans...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou

Réparations à la charge de qui ?

 Résolu

Bonjour Je suis locataire en gestion locative dans une agence immobilière. J'ai déclaré un incident à l'agence qui a envoyé l'artisan de son choix p...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou

Accord de mon propriétaire, ça vaut quoi ?

Bonjour, je suis passée au tribunal pour des loyers impayés. J'ai reçu un commandement de quitter les lieux le 5 mai 2015. J'ai soldée ma dette, ai...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
feloxe

Changement de thermostat à la charge de qui ?

Bonjour, J'ai un souci avec le propriétaire et l'agence qui gère la location de mon logement. En novembre nous avons du faire intervenir un chauffag...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
auroremaeva

Mes droits ??

bonsoir j'ai vécu pendant 6 mois avec un homme via bail commun qui touchant l'allocation adulte handicapé en plus de son travail payé au smic... ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
feloxe

Location 1er appartement en couple

 Résolu

Bonjour à tous, Mon copain et moi-même voulons nous installer ensemble. Mais étant notre premier appartement, il y a plusieurs questions que je...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Msg_03

Vétusté

 Résolu

Bonjour, Mon papa vit dans son appartement depuis 1997.Il y a eu un changement de propriétaire en 2008 qui lui a fait un nouveau bail.Depuis il a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Xavvier

Frais agence

Bonjour, Je viens de louer un 34 m2 à 500 € sans les charges dans le 33, on m'a fait payer 500 € de frais d'agence. Est ce normal ? Merci beaucoup....

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Msg_03

Mésentente avec mon père

Bonjour, j'etait héberger cher ma grand mère mais un différent a fait que je suis revenus cher mes parents seulement moi et mon pere nous nous entendo...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
mel

Qui doit payer la réparation d'une lucarne du grenier?

Bonjour, Je fais appel à vous pour vous demander qui doit payer la réparation de la lucarne du grenier. Je m'explique. Je suis acuellement locatair...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
feloxe

Propriétaire qui ne fait pas les travaux promis

Bonjour, Voici maintenant bientôt deux ans que mon conjoint et moi même occupons la même location. Quand nous sommes arrivés, une fenêtre était...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
feloxe

Mon propriétaire peut il entreposer du matériel

Bonjour ,mon propriétaire est militaire et ,pas de bol! A été muté juste après nous avoir loué sa maison Il loue donc une maison a QQ km de celle q...

17 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
carolorgues

Intrusion du propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire peut il passer a l improviste pour mesurer et faire poser une bâche dont je ne veux pas ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
feloxe

Bail vide mais meuble imposés

Bonjour, Nous avons contracté un bail pour un logement vide (bail classique de 3 ans), mais la propriétaire impose la présence d'une armoire ancienn...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Mllemomo

Caution

j'ai loué un appartement pendant une semaine et la caution était de 300 euros. cependant il y a eu quelques litiges minuscules et la propriétaire me d...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
dna.factory

Mandat de gestion century 21

Bonjour, Nous sommes belge, ma belle-mère est propriétaire d'un appartement en France. Elle désire le louer. En octobre 2014 elle signe un mandat ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
kasom
Résultats 24351 - 24400 sur un total de 43 969