Les discussions
Caf apl et hebergement
Bonjour, Je loue un studio seule mais mon petit copain me rejoint de temps en temps (si ce n'est presque tous les jours) et ne paye rien puisqu'il ...
Lettre refuse la proposition de logement
je reçu un proposition du logement f3 dans un immeuble en 3etage pas du terrasse pas du balcon aujourd'hui je vive dans un maison 3 chambre avec du te...
Caution état des lieux de départ
Bonjour, Voilà , je viens de sortir de mon logement meublé étudient , la secrétaire qui a effectuée mon état des lieux avec ma mère car je travaille...
Propriétaire frauduleux
Bonjour, Pendant plus de 2 ans nous étions locataires d'une maison que nous avons quittée en juin dernier. Aujourd'hui nous sommes en litige avec n...
Preavis de depart
Bonjour, Mes locataires m'on informé qu'il recherchait un nouveau logement donc je vous contact pour avoir des renseignements avant de recevoir le...
Charges en meublé : panacher forfait et réel ?
Bonjour, je vais mettre en location meublée une maison qui sera habitée par plusieurs colocataires et, concernant les charges, j'hésite entre le f...
Réfection logement location tapisserie-peinture
mes parents sont âgés. Ils louent depuis des années un appartement qui a été racheté depuis plusieurs années par un organisme public .les peintures, t...
Séparation, 2 noms sur le bail comment faire
Bonjour, Je suis pacsé avec un petit garçon. Je veux quitter mon conjoint, seulement nous sommes en location, pacsé, et nos 2 noms sont sur le bail...
Préavis de fin de bail
Bonjour, Le préavis de fin de bail doit il être apposé sur le bail ainsi que sont délai ? Et quel est la durée du préavis de fin de location pour u...
Caution solidaire
bonjour Est ce qu'un acte de caution solidaire peut être considéré comme un bail?
Cheque de caution,peut-il payer les charges dues?
lors de la location d'un T2 à une etudiante,sa mere s'est portee garante et m'a versé un chéque de caution. a la fin du bail,comme les charges dépass...
Nouveau locataire n'a pas ouvert de contrat electricite
Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement en copropriété le 24/15/2014 depuis 2 nouveaux locataires ont occupé les lieux,sans établir de contrat d'o...
Règlement de préavis sans avoir eu de bail
Bonjour, Au décès de mon père j'ai occupé l'appartement de ce dernier pendant 2 ans. J'ai bien envoyé le certificat de décès au bailleur et demande...
Déménager plus près de son travail
Bonjour, j'aimerais déménager 20km plus proche de mon boulot et je ne peux pas payer deux loyers en même temps, j'aimerais savoir si cela rentrait dan...
Résiliation bail par le locataire
Bonjour, Le locataire envoie un courrier avec accusé de réception, pour une résiliation anticipée. Le mois de préavis se décompte à quel moment ? ...
Bail location
je suis au chômage actuellement, je viens de signer un cdd en contrat de pro et je veux quitter ma location parce je suis à plus de 50 km de mon lie...
Edl de sortie avant fin de bail
RésoluBonjour, il semblerai qu'une nouvelle loi soit passée dernièrement, et que désormais on ne puisse plus faire un EDL de sortie avant la fin du bail...
Fuite d eau
Le robinet extérieur du garage a une fuitedonc il faut fermer la vane dans le garage . Le locataire etait au courant à son entrée dans la maison . Un ...
Louer un appartement meublé sans compteur dissocié
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison avec un garage de 50 m² rénové en appartement . Nous souhaitons le louer en meublé, mais les co...
Location habitation principale quelques semaines dans l'année
Bonjour, Nous souhaitons louer notre maison qui est notre habitation principale, un studio ayant été aménagé à la place de 2 chambres à l'étage ayant...
Frais d'honoraires
RésoluBonjour, Je souhaite louer un appartement de 70m2 pour 740 euros mensuel l'agence me demande 770 euros de frais d'honoraires je trouve cela excess...
Signature caution à ma place
Bonjour, Ma belle mère a signée à ma place comme quoi je me portais cautionnaire pour son fils (le frère de mon conjoint). Que puis-je faire ? ...
Dossier d'un garant pour location d'un appartement
Bonjour , je voudrai savoir quel dossier doit fournir un garant pour la location d'un appartement , sachant que le garant est dans une profession libé...
Résilier le bail
Bonjour, je suis étudiant et l'année prochaine je rentre à la fac en 1ère année de licence. Je me suis inscrit à la faculté de Rennes via l'admissio...
Denonciation droit au bail
RésoluBonjour J'ai signé avec un particulier et pour un appartement un droit au bail le 22/07/2015 avec date d'effet le 01/09/2015 avec versement d'un chèq...
Ajout d'une cave à une location meublée
Ma locataire quitte un studio meublé et je le relouerai après le 1er août 2015 soit sans possibilité d'augmenter le loyer . Mais est-il possible d'y a...
Preavis
Bonjour, je voulais savoir mon préavis est de 3 mois jusqu au 31 aout .une personne à visité la maison et la voulais pour le 1 août mais mon propriéta...
Bail et préavis
RésoluBonjour à tous, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement en colocation avec ma cousine. Je souhaite quitter l'appartement et j'ai tro...
Logement impropre
Bonjour, Ça fait un ans et demie Que je vie dans un appartement Je suis malade tout les semaine Depuis que je suis dedans et mon Proprio, ce fou...
Louer à distance
Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, j'habite sur le bassin d'arcachon. Au mois de septembre mon compagnon militaire est muté à la base de Hy...
Etat des lieux sortie pour studio occupé 12 ans & abus agence
Bonjour, J'occupe un studio de 20m² que je loue à une agence depuis le 29 juillet 2003 (soit depuis bientôt 12 ans) et j'ai déposé mon préavis le 2...
Problème garage
Bonjour, Mon ami et moi avons signé un bail pour un garage il y a deux semaines, lors de la visite la personne de l'agence nous a dit que l'étagère ...
Déclaration revenus fonciers - régularisation
RésoluBonjour, Je me pose une question concernant la déclaration des revenus fonciers et les charges déductibles. J'ai fait l'acquisition d'un apparte...
Mandat cash urgent
RésoluBonsoir! J'ai trouvé un studio sur Lille qui m'a l'air vraiment pas mal, le propriétaire me propose d'organiser une visite, mais je suis un peu inq...
Renseignements
Bonjour, ayant signé mon dernier bail de ma location meuble le 14/02/2014, y a t'il tacite reconduction d'annee en année,s'il n'y a pas resiliation...
En guerre avec mon propriétaire (encore...)
Bonjour, Je suis toujours en perpétuel bras de fer avec mon propriétaire, c'est tellement épuisant... J'habite dans mon logement depuis 2003 que...
Maison à titre gracieux
Bonjour, Pendant 20 ans mon ami (qui est le propriétaire) et moi vivions dans la maison sans être marié, ni contrat (Pascs ou autre). Nous avons ...
Frais tnt
Bonjour, Mon propriétaire m'a fait parvenir le décompte de charge. Et je m'étonne de voir apparaître un abonnement à ma charge de 17€ pour la récep...
Problème nouveau logement
Bonjour, voilà nous avons signer tout récemment un bail dans une petite maison à un particulier. Hors celui ci ne nous a pas remis les clés de la boît...
Donner congé au milieu de l'année
Bonjour, Je sais que dans un meublé, on ne peut donner congé qu'à la date anniversaire, avec un préavis de 3 mois. C'est donc ce que je compte f...
Location vente
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit et surtout comment faire pour mettre en location vente une maison que je n'ai pas fini de rembourser? J...
Reparation en rpa
Bonjour, ma mere habite en rpa ( residence pellot st romain de colbosc ) sa serurre posait des problemes il a fallu remplacer la gache .seminor la so...
Changement de propriétaire, nouveau bail?
RésoluBonjour bonjour tout le monde :-) On vient d'acheter avec mon chéri 2 appartements. Un que nous habitons et un loué. Nous avons acheté la locatair...
Taxe d'habitation et logement meublé
Bonjour, je loue mon appartement en meublé à des étudiants ; souvent ils ne restent que 4 mois ; souvent il n'y a personne au 1er janvier ; dois-je ...
Taxe habitation
Bonjour, Je loue un meublé avec un bail de mois en mois depuis novembre 2014. Je dois partir en août 2015. La propriétaire me demande de payer ...
Fin cdd à la demande du locataire et preavis
Bonjour, j aurais voulu savoir si le preavis pouvait être rabbatu a un mois dans le cas d une location non meublée si mon cd n était pas renouvelé et ...
Charges de loyer
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement le 1er mars. Ma propriétaire a effectué l'entretien annuel de la chaudière le 20 février, qui s'élève...
Problèmes avec mon propriétaire
Bonjour, Suite à ma séparation, je loué un petit appartement situé dans une maison qui comprend une autre location. Détail important je suis passée...
Probleme engagement de caution
Bonjour, Dans un engagement de caution en résidence universitaire pour ma fille, je dois écrire en mention manuscrite: ' Je confirme avoir parfaite c...
Probleme engagement de caution
Bonjour, Dans un engagement de caution en résidence universitaire pour ma fille, je dois écrire en mention manuscrite: ' Je confirme avoir parfaite c...