Les discussions

Caf apl et hebergement

Bonjour, Je loue un studio seule mais mon petit copain me rejoint de temps en temps (si ce n'est presque tous les jours) et ne paye rien puisqu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
doris33

Lettre refuse la proposition de logement

je reçu un proposition du logement f3 dans un immeuble en 3etage pas du terrasse pas du balcon aujourd'hui je vive dans un maison 3 chambre avec du te...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
^^Marie^^

Caution état des lieux de départ

Bonjour, Voilà , je viens de sortir de mon logement meublé étudient , la secrétaire qui a effectuée mon état des lieux avec ma mère car je travaille...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
marmenard

Propriétaire frauduleux

Bonjour, Pendant plus de 2 ans nous étions locataires d'une maison que nous avons quittée en juin dernier. Aujourd'hui nous sommes en litige avec n...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
SuperGinette64

Preavis de depart

Bonjour, Mes locataires m'on informé qu'il recherchait un nouveau logement donc je vous contact pour avoir des renseignements avant de recevoir le...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
cyberfemme

Charges en meublé : panacher forfait et réel ?

Bonjour, je vais mettre en location meublée une maison qui sera habitée par plusieurs colocataires et, concernant les charges, j'hésite entre le f...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Energizor

Réfection logement location tapisserie-peinture

mes parents sont âgés. Ils louent depuis des années un appartement qui a été racheté depuis plusieurs années par un organisme public .les peintures, t...

aie mac

Séparation, 2 noms sur le bail comment faire

Bonjour, Je suis pacsé avec un petit garçon. Je veux quitter mon conjoint, seulement nous sommes en location, pacsé, et nos 2 noms sont sur le bail...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
maylin27

Préavis de fin de bail

Bonjour, Le préavis de fin de bail doit il être apposé sur le bail ainsi que sont délai ? Et quel est la durée du préavis de fin de location pour u...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
awackane

Caution solidaire

bonjour Est ce qu'un acte de caution solidaire peut être considéré comme un bail?

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
awackane

Cheque de caution,peut-il payer les charges dues?

lors de la location d'un T2 à une etudiante,sa mere s'est portee garante et m'a versé un chéque de caution. a la fin du bail,comme les charges dépass...

feloxe

Nouveau locataire n'a pas ouvert de contrat electricite

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement en copropriété le 24/15/2014 depuis 2 nouveaux locataires ont occupé les lieux,sans établir de contrat d'o...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Energizor

Règlement de préavis sans avoir eu de bail

Bonjour, Au décès de mon père j'ai occupé l'appartement de ce dernier pendant 2 ans. J'ai bien envoyé le certificat de décès au bailleur et demande...

Didier

Déménager plus près de son travail

Bonjour, j'aimerais déménager 20km plus proche de mon boulot et je ne peux pas payer deux loyers en même temps, j'aimerais savoir si cela rentrait dan...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
doris33

Résiliation bail par le locataire

Bonjour, Le locataire envoie un courrier avec accusé de réception, pour une résiliation anticipée. Le mois de préavis se décompte à quel moment ? ...

maylin27

Bail location

je suis au chômage actuellement, je viens de signer un cdd en contrat de pro et je veux quitter ma location parce je suis à plus de 50 km de mon lie...

maylin27

Edl de sortie avant fin de bail

Résolu

Bonjour, il semblerai qu'une nouvelle loi soit passée dernièrement, et que désormais on ne puisse plus faire un EDL de sortie avant la fin du bail...

maylin27

Fuite d eau

Le robinet extérieur du garage a une fuitedonc il faut fermer la vane dans le garage . Le locataire etait au courant à son entrée dans la maison . Un ...

aie mac

Louer un appartement meublé sans compteur dissocié

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison avec un garage de 50 m² rénové en appartement . Nous souhaitons le louer en meublé, mais les co...

mili

Location habitation principale quelques semaines dans l'année

Bonjour, Nous souhaitons louer notre maison qui est notre habitation principale, un studio ayant été aménagé à la place de 2 chambres à l'étage ayant...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
jmp59

Frais d'honoraires

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer un appartement de 70m2 pour 740 euros mensuel l'agence me demande 770 euros de frais d'honoraires je trouve cela excess...

jmp59

Signature caution à ma place

Bonjour, Ma belle mère a signée à ma place comme quoi je me portais cautionnaire pour son fils (le frère de mon conjoint). Que puis-je faire ? ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
AlloLola

Dossier d'un garant pour location d'un appartement

Bonjour , je voudrai savoir quel dossier doit fournir un garant pour la location d'un appartement , sachant que le garant est dans une profession libé...

jmp59

Résilier le bail

Bonjour, je suis étudiant et l'année prochaine je rentre à la fac en 1ère année de licence. Je me suis inscrit à la faculté de Rennes via l'admissio...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
sleepy00

Denonciation droit au bail

Résolu

Bonjour J'ai signé avec un particulier et pour un appartement un droit au bail le 22/07/2015 avec date d'effet le 01/09/2015 avec versement d'un chèq...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
reimop

Ajout d'une cave à une location meublée

Ma locataire quitte un studio meublé et je le relouerai après le 1er août 2015 soit sans possibilité d'augmenter le loyer . Mais est-il possible d'y a...

ardigasna

Preavis

Bonjour, je voulais savoir mon préavis est de 3 mois jusqu au 31 aout .une personne à visité la maison et la voulais pour le 1 août mais mon propriéta...

maylin27

Bail et préavis

Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement en colocation avec ma cousine. Je souhaite quitter l'appartement et j'ai tro...

^^Marie^^

Logement impropre

Bonjour, Ça fait un ans et demie Que je vie dans un appartement Je suis malade tout les semaine Depuis que je suis dedans et mon Proprio, ce fou...

julien77777

Louer à distance

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, j'habite sur le bassin d'arcachon. Au mois de septembre mon compagnon militaire est muté à la base de Hy...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Many

Etat des lieux sortie pour studio occupé 12 ans & abus agence

Bonjour, J'occupe un studio de 20m² que je loue à une agence depuis le 29 juillet 2003 (soit depuis bientôt 12 ans) et j'ai déposé mon préavis le 2...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
carythanis

Problème garage

Bonjour, Mon ami et moi avons signé un bail pour un garage il y a deux semaines, lors de la visite la personne de l'agence nous a dit que l'étagère ...

ginto5

Déclaration revenus fonciers - régularisation

Résolu

Bonjour, Je me pose une question concernant la déclaration des revenus fonciers et les charges déductibles. J'ai fait l'acquisition d'un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Hervé C

Mandat cash urgent

Résolu

Bonsoir! J'ai trouvé un studio sur Lille qui m'a l'air vraiment pas mal, le propriétaire me propose d'organiser une visite, mais je suis un peu inq...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
marmenard

Renseignements

Bonjour, ayant signé mon dernier bail de ma location meuble le 14/02/2014, y a t'il tacite reconduction d'annee en année,s'il n'y a pas resiliation...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
feloxe

En guerre avec mon propriétaire (encore...)

Bonjour, Je suis toujours en perpétuel bras de fer avec mon propriétaire, c'est tellement épuisant... J'habite dans mon logement depuis 2003 que...

17 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Cleopotamine

Maison à titre gracieux

Bonjour, Pendant 20 ans mon ami (qui est le propriétaire) et moi vivions dans la maison sans être marié, ni contrat (Pascs ou autre). Nous avons ...

aie mac

Frais tnt

Bonjour, Mon propriétaire m'a fait parvenir le décompte de charge. Et je m'étonne de voir apparaître un abonnement à ma charge de 17€ pour la récep...

marmenard

Problème nouveau logement

Bonjour, voilà nous avons signer tout récemment un bail dans une petite maison à un particulier. Hors celui ci ne nous a pas remis les clés de la boît...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
kasom

Donner congé au milieu de l'année

Bonjour, Je sais que dans un meublé, on ne peut donner congé qu'à la date anniversaire, avec un préavis de 3 mois. C'est donc ce que je compte f...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
rafalo

Location vente

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit et surtout comment faire pour mettre en location vente une maison que je n'ai pas fini de rembourser? J...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
david08110

Reparation en rpa

Bonjour, ma mere habite en rpa ( residence pellot st romain de colbosc ) sa serurre posait des problemes il a fallu remplacer la gache .seminor la so...

Xavier92100

Changement de propriétaire, nouveau bail?

Résolu

Bonjour bonjour tout le monde :-) On vient d'acheter avec mon chéri 2 appartements. Un que nous habitons et un loué. Nous avons acheté la locatair...

Xavier92100

Taxe d'habitation et logement meublé

Bonjour, je loue mon appartement en meublé à des étudiants ; souvent ils ne restent que 4 mois ; souvent il n'y a personne au 1er janvier ; dois-je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
belette

Taxe habitation

Bonjour, Je loue un meublé avec un bail de mois en mois depuis novembre 2014. Je dois partir en août 2015. La propriétaire me demande de payer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
^^Marie^^

Fin cdd à la demande du locataire et preavis

Bonjour, j aurais voulu savoir si le preavis pouvait être rabbatu a un mois dans le cas d une location non meublée si mon cd n était pas renouvelé et ...

feloxe

Charges de loyer

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement le 1er mars. Ma propriétaire a effectué l'entretien annuel de la chaudière le 20 février, qui s'élève...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problèmes avec mon propriétaire

Bonjour, Suite à ma séparation, je loué un petit appartement situé dans une maison qui comprend une autre location. Détail important je suis passée...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
domdo76

Probleme engagement de caution

Bonjour, Dans un engagement de caution en résidence universitaire pour ma fille, je dois écrire en mention manuscrite: ' Je confirme avoir parfaite c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
feloxe

Probleme engagement de caution

Bonjour, Dans un engagement de caution en résidence universitaire pour ma fille, je dois écrire en mention manuscrite: ' Je confirme avoir parfaite c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
feloxe
Résultats 24351 - 24400 sur un total de 44 927