Normes peintures interieures et terrasse

sidoine51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 13:38
 marmenard - 2 juin 2013 à 14:59
bonjour.
je demenage bientot dans un grand appartement et il y a beaucoup a faire,les peintures par exemple tres mal faites,ca deborde de partout, interrupteurs a moitié recouvert de peinture etc...apparement cest a moi de m'en charger...

le deuxieme soucis c'est qu'il y a une grande terrasse mais je ne pense pas que ce soit aux normes.il ny a pas de barrieres juste des bacs de beton hauts de 50cm donnant sur le vide...pas tres securisant. de plus la terrasse nest pas close puisqu il y a un acces depuis la rue par un escalier sans portail ou autre donc n'importe qui peut venir sur la terrasse et se servir.pour peu qu'une fenetre de l'appartement reste ouverte....
je voulais savoir si tout ca etait bien legal,car pour moi ce serait au proprietaire de faire les travaux.mais l'agent immobilier m'a dit que c'est a moi de le faire.
merci

1 réponse

Bonjour
Pour aucun reproche quand vous partirez , faites un EDL soigné à la remise de clés
Vous dites aussi ;l'agent immobilier m'a dit que c'est a moi de le faire.
sera t'il capable de vous l'écrire ? je doute
L'état des lieux d'entrée
Une fois le contrat de bail signé, vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d'entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
ATTENTION : Faites particulièrement attention à la rédaction de l'état des lieux. Dans l'enthousiasme d'occuper un nouveau logement, on néglige parfois cette étape ce qui peut par la suite, vous nuire dans la mesure où vous n'auriez pas remarqué et fait noté des éléments de dégradation vous incombant de ce fait !
Attardez-vous plus particulièrement sur les points suivants :
- Notez les tâches, griffures et marques diverses sur les murs, sols et plafonds
- Vérifiez le bon fonctionnement des appareils électriques ou à gaz. Si l'électricité ou le gaz n'ont pas encore été branchés, émettez des réserves de manière à pouvoir revenir sur les annotations de cet état des lieux d'entrée
- Contrôlez les équipements enclins à une usure prématurée : volets roulants, baies vitrées coulissantes, placards muraux...
- Etat des joints entre mur et douche ou baignoire
- Pas n'écoulement d'eau permanent en WC
- Notez les relevés de consommation pour l'eau, le gaz et l'électricité
- Si vous louez un garage fermé, prenez le temps de vérifier l'état de fonctionnement de la porte (non tordue ou voilée) et de sa serrure
Vous devez impérativement conserver au moins une copie de cet état des lieux d'entrée, avec la signature originale du bailleur ou de son représentant.
Un EDL se fait en double et chacun un exemplaire quitte à le suivre au tabac du coin ou son bureau pour une photocopie
ATTENTION :
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable.
1