Les discussions

Entretien vmc : locataire / propriétaire ?

Bonjour, Locataire depuis 3 mois j'ai des doutes sur la qualité et la vétusteté de la vmc de mon appartement : elle est toute encrassée, seulement e...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Rochat1

Bail meublé

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir combien de temps faut il pour résilier un bail meublé

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Doudou383

Problème de caution

Bonjour, voilà nous avons fait notre état des lieux de sortie sur lequel le propriétaire a indiqué que celui ci était identique à l'état des lieux d...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Jean

A qui incombe le remplacement de la baignoire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je viens de constater que la baignoire en acrylique est fissuré dans le fond et l'eau s'écoule en dessous. J'ai véri...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Rochat1

Remise des cles sans edl

Bonjour, Mon contrat de location prenait fin le 30 novembre dernier. A la suite de différents avec le propriétaire, celui-ci ne s'est pas présenté p...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
marmenard

Urgent, résiliation de bail.

Bonjour, Je me suis installer dans logement depuis le 12 septembre 2011. Le froid arrivant, et n'ayant pas de double vitrage, je perds énormément de...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
00lina00

Frais administratif + loi enl (?)

Bonjour, Notre agence nous réclame chaque mois, en sus du loyer et provisions de charges, des "frais administratifs" de 2.29 €. Je sais que cel...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Ptitangemarie

Odeurs d'égout dans une location

Bonjour, J'ai de gros problèmes avec la maison que je viens de louer, il y a des odeurs d'égouts qui persistent malgré tout l'utilisation de produ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Rochat1

Ai-je le droit de prolongé mon préavis de dép

Bonjour, je fais construire ma maison et le conducteur de travaux m'a dit de faire mon préavis de départ dès la fin de la pose des plaquaux c'est à...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
marmenard

Pb bail verbal, proprio hors la loi

 Résolu

Bonsoir Je suis locataire d'un appartement, le bail est verbal. Mon propriétaire me harcèle afin que je "dégage", ce sont ses propres termes. Harcè...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Igor1

Degat des eaux origine canalisation commune

Bonjour, un locataire peut refuser de payer son loyer suite à dommage sur le mur de l'appartament mouillé à cause d'une fuite d'eaux provenant de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Silvano47

Préavis de 1 ou 3mois?

Bonjour, J' ai effectué plusieurs recherches à propos de ce problème mais je suis toujours dans le doute à propos de la durée du préavis.. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
BarbieTM

Probleme d'evacuation des aux usées

Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi dans ma maison et il n'y a pas un seul mois ou nous n'avons pas les toilettes de bouchées. En effet...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
aie mac

Garant 5x le loyer et periode d'essai ?!!

Bonjour, C'est à devenir fou ! En 20 ans de location c'est la première fois que cela m'arrive ! Je suis médecin salarié et je viens ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Laura

Réduction de préavis, justificatif ?

Bonjour, Suite à une période de chômage, j'ai retrouvé un emploi qui m'oblige à déménager. J'ai fourni une promesse d'embauche (avec entête et dat...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
kasom

Antenne tv tnt

Bonjour, je viens d'emménager dans un immeuble composer de 3 logements ceci dit , je me suis aperçu en branchant ma télé que je n'avez pas d'antenn...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème de préavis

Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses car je n'en voit plus le bout J'étais au chômage depuis mois, et j'arrivais en fin de droit, j'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
kasom

Ordre de paiement pour appartement non-occupé

Bonsoir, voila,aujourd'hui j'ai recu a mon travail la visite d'un huissier de justice m'ordonnant de payer les 20 derniers mois de loyer + frais d'h...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
savvas

Caution solidaire et préavis

Bonjour, je me suis porté caution solidaire d'une personne qui a donné son préavis pour résilier le bail. Malgré le préavis donné, la persone ne v...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bail signé mais logement devenu inhabitable

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 1er octobre. Le propriétaire, pour pouvoir me louer ce bien, a accepté de changer la baignoire en dou...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Igor1

Restitution de caution

Bonjour, L'année dernière (1er décembre 2010) j'entrais dans les lieux de mon première appartement un t1 bis meublé. Les propriétaire m'ont donc dem...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Marly

Fin du préavis et locataire introuvable

Bonjour, le préavis de mon locataire se termine ce soir et les nouveaux locataires arrivent samedi...mais voilà mon problème l'ancien locataire est ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
agnes

Lettre de préavis envoyer, proprio fait rien.

Bonjour, J'ai envoyer ma lettre de préavis le 23/11/2011. mon proprio la bien reçu le lendemain en sachant que il serait de moi. Elle me dit aujou...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
marmenard

Déménagement forcé de logement de fonction

Bonjour, Ma mère est directrice d'une structure publique, et nous vivons actuellement dans un logement de fonction fourni par la mairie de notre v...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Igor1

Preavis de départ logement meublé

Bonjour, je viens de donner mon préavis de départ le30/11/2011 pour un logement meublé ce préavis a éte envoyé par courrier recomandé et par fax le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
jaqot

Préavis ou pas???!!

Bonjour, A ce jour je suis locataire d'un appartement, lors de l'état des lieux et de la remise des lieux ma propriétaire ne m'as pas demander de...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
chris06

Lettre mise en demeure remboursement caution

Bonjour, j'explique un peu ma situation : J'ai pris en 2010 un appartement avec mon ancien petit ami. Sur le contrat de location, nos deux noms y fi...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
mary.Vanden.1986

Foncia

Bonjour, Comme vous j'ai loué un appart gérer par FONCIA en 2006 à Montpellier état neuf . je viens de déménageroctobre 2011. à l'état des lieux l...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais avis d'échéance

Bonjour, Bonjour, J'aimerai savoir si l'agence immobilière a le droit de me faire payer les frais postaux pour l'envoi de l'avis d'échéance. Dans ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Igor1

Etat des lieux sortie - peinture

Bonjour, Je me suis renseignée sur de nombreux forums et voici ce que j'en ai appris (je pense) : - les peintures du plafond sont à la charges du p...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Pioups

Store

Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement dans une maison, il y avait un store extérieur pour la terrasse. Je suis restée 4 ans en location, le s...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
BarbieTM

Accusé d' avoir encaissé un cheque frauduleus

Bonjour, mon histoire est un peu longue. Voila je demenage en avril 2011 et reamenage aussitot dans une autre maison en passant par la meme agence....

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
BarbieTM

Retenue sur dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, j'ai restitue mon logement le 1er noevmebre dernier. j'y suis restes 9 ans. j'ai refait la maison du sol au plafond pendant cette periode....

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Igor1

Preavis de bail

Bonjour, je voudrais savoir a combien le preavis si il passe de trois mois a un moi pour un divorce ou reste a 3mois merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
lena59270

Augmentation loyer commercial indice année

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un restaurant que je loue 730 euros depuis le 29 décembre 2005 dans le bail il était stipulé que je peux augmente...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
touris

Remboursement d'un mois de dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, je loue un apparetement depuis 2007 et le propriaitaire m'a demandé un dépôt de garantie de 2 mois (alors légal à l'époque).La nouvelle loi...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
maylin27

Préavis réduit suite à un licenciement

Bonjour, Je pense pouvoir bénéficier du préavis réduit à un mois mais j'aurais besoin que quelqu'un me le confirme. Je suis marié et le contrat...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Igor1

Délai remise en location après congé (suite)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci de vos réponses. Pour être plus précise, la propriétaire a donné congé à son locataire pour reprise personnelle dans les délais et ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
^^Marie^^

Besion d'un renseignement

Bonjour, je suis en colocation avec une amie,qui elle et parti du logement il y a 1 mois,tous en laissant sont nom sur le bail.Je suis dans l'oblig...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Igor1

N'a pas resigner de bail depuis 1ans

 Résolu

Bonjour nous avons signer un bail de 1ans le 25decembre 2009 depuis le 25decembre 2010 nous avons pas resigner de contrat (bail) pour faire 1 ans de p...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
marmenard

Rupture de bail...

Bonjour, voici mon probleme : mon proprietaire veut mettre son appartement en vente mais il est hors delais du préavis de six mois (bail signe le 27 f...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
marmenard

Question concernant une clause du bail.

Bonjour, Ma copine vient de signer le bail pour la location de son appartement, seulement une clause nous interpelle... 7)Obligations du locata...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
aie mac

Letre de preavis pour quitter location.

 Résolu

Bonjour, je vous écrit car j'ai l'intention de quitter mon appartement début Mars et j'ai un peut de mal a écrire ce genre de lettre en Français e...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sonermatias

Délai remise en location après congé

Bonjour, Y a-t-il un délai légal minimum à respecter pour relouer un bien d'habitation après avoir donné congé au locataire pour reprise personnel...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
kasom

Question sur mon preavis

Bonjour, JE VOUDRAI SAVOIR S'il existe une loi pour reduire mon preavis a un moi si je suis malade psycologiquement et que je ne peut plus rester da...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
kasom

Location sans abattant de wc

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement dans lequel, entre autre choses, il n'y a pas d'abattant sur les toilettes (neuves par ailleurs). A ma remarque il e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Paris.

Chèque de caution

Bonjour, je voudrais savoir voila j ai donner un chèque de caution de 550 euro la propriétaire la encaisser directement a t elle le droit?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Foyer

Cse stage, dame loue appartement pour 6 mois

Bonjour, Je pars en stage pour 6 mois. Je souhaiterais louer mon appartement pendant ma période d'absence de l'Ile-de-France. Où et comment puis-j...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Foyer

Traces normales d'usure pour l'état des lieux

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite un appartement depuis 2 ans et je le quitte bientôt.Mon problème concerne l'état des murs Tout l'appart est nickel et sera rendu...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
lilou

Préavis réduit a un mois

 Résolu

Bonjour, je suis locataire j'ai était licenciée (économique) en mars 2011 je voulais savoir si en étant en décembre j'ai le droit au préavis réduit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sarah0603
Résultats 38501 - 38550 sur un total de 44 003