Les discussions
Date de resiliation de bail
Bonjour, locataire depuis novembre 2011 par l intermediaire d une agence,puis-je resilier mon bail le 6/2/2012 ?
Déplacement d'une locataire en loi de 48
Bonjour, Ma locataire de 70 ans qui bénéficie de la loi de 48 est en maison de repos depuis plus de 6 mois et je ne suis pas sûre qu'elle puisse rev...
Provision d'eau mais pas facturation
Bonjour, je vis dans une maison l'agence me prend 30 euros de provisions d'eau depuis 2008. Elle ne m a faite qu'une regularisation en 2009. mais co...
Resiliation de bail
Bonjour, mon mari louait un appartement il avait donner une caution a son entrée , il est décédé au mois de juillet 2011 j'ai téléphoner a la cn...
Dégâts ?? retenue de caution
Bonjour, Je viens de recevoir le courrier concernant le calcul de la restitution de ma caution (600€) versé pour un logement occupé durant 2ans. ...
Question pour une caution
Bonjour, Madame, Monsieur, bonjour, Pouvez-vous me dire si j'ai le droit de demander une caution complémentaire en plus de la caution légale, si le...
Prioritaire dalo et tjr pas de logement adapt
RésoluBonjour, je suis une personne en situation de handicap,je me déplace en fauteuil. Voila plusieurs années que ma famille et moi même nous sommes à...
Refus du locataire de faire état des lieux
RésoluBonjour, Mon locataire a du partir pour des raisons personnels à l'étranger. il m'a toujours payé les loyers correctement sauf le dernier (le scand...
Réduction préavis
Bonjour, Après 3 mois de location, j'ai reçu un préavis pour cause de mobilité, donc préavis ramené à 1 mois. Sauf que le bail a été rédigé avec 2...
Est ce à moi de payer?
RésoluBonjour, Je viens de faire un trou dans le mur de l'appart que je loue en utilisant une tablette qui existait à mon arrivée et figure dans l'état de...
Questions charges et mise aux normes appart.
Bonjour, je suis locataire d'un petit appartement et j'aurais quelques questions : Ce matin j'ai eu la "joie" de recevoir la régularisations de...
Frais d agence sur location
Bonjour, Je n ai pas paye de frais d agence au début de ma location, alors qu ils m'étaient réclamés. L'agence ne les a plus mentionnés sur les quit...
Qui doit payer l'entretien de la chaudière
Bonjour, Je loue un appartement et mon propriétaire me demande de payer l'entretien de la chaudière. est ce que c'est à moi de payer ou ou propri...
Bonjour, je loue un appartement et je vaudrais savoir combien de double par clef le proprietaire doit me donner
Étudiante avec un loyer de 600€, des aides ?
RésoluBonjour, Alors voila je part en Fac de droit en fin d'année. J'ai trouvé un logement, a armentieres dans le nord a 30min de la Fac. Je connais le prop...
Régularisation de charges antérieures
Bonjour, j'ai quitter mon 1er appartement en mai 2011 pour un autre. J'ai donc récupérer ma caution et à ma grande surprise je viens de recevoir de mo...
Lois sur les réservations d'appartements
RésoluBonjour, On a signé une réservation d'appartement avec chèque de garanti avec une agence et le propriétaire a décidé de vendre le bien vide sans ...
Mon proprio tarde a faire des travaux urgent
Bonjour, je suis dans un immeuble ou les appart ne sont pas tous bien isolés + depuis maintenant environ 3ans le toit a des problèmes qui fai...
Qui doit payer la réparation du câble ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un studio dans un petit immeuble cablé. Depuis 2 mois je ne reçois plus la télévision, car un câble a été sectionné au ...
Trou dans le mur de mon appartement
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Depuis plusieurs semaines, le voisins font des travaux dans l'appartement mitoyen. Ce samedi, un ouvr...
Dépôt de garantie pas entièrement récupérée
Bonjour, Mon propriétaire actuel est aussi le propriétaire de mon ancien logement. Lorsque jai quitté mon ancien logement, il a gardé 300E mai...
Location et avis d'imposition
Bonjour, Je loue un appartement à un privé qui me réclame un avis d'imposition après 6 ans de location sans souci de réglement. J'en ai fourni un ...
Peut on garder caution d un locataire decede
RésoluBonjour, mon locataire est decede le 28 janvier accidentellement la famille doit elle me donner conge. il devait payer par virement le mois de fevrier...
Dois-je payer plus?
Bonjour, L'agence qui s'occupe de l'appartement que je leur loue me demande de payer 300€ de plus que ce qui figure sur la quittance. Selon elle ce ...
Confusion d'imprimé pour bail de location
Bonjour, Lors de la rédaction du bail relatif à la location d'un appartement vide, ma proprietaire a utilisé un imprimé concernant la location d'un ...
Charge locative.
Bonjour, voila je viens de faire l'état des lieux de mon ancien appartement et surprise lors de la remise du chèque de caution il m'indique que il ava...
Résilier bail non résiliable
Bonjour, Je suis une étudiante et j'ai loué un studio meublé à un particulier pour une durée d'un an non résiliable. J'ai reçu l'opportunité d...
Évier bouché, locataire depuis 3 semaines
Bonjour, Hier, à notre plus grande surprise, en faisant la vaisselle, leau de mon évier (de droite) est remontée dans l'autre évier (de gauche). ...
Entretien d une chaudiere don je me sert pas
Bonjour, mon proprietaire me demande de lui fournire le justificatif d'entretien de la chaudiere fioul, mais je ne m'en sert pas! suis-je obligé de...
Location d'un logement meublé, non meublé
RésoluBonjour, Ma soeur vient de louer un logement à Paris avec un contrat de location en meublé. Elle m'indique qu'il y a juste une table basse et deux...
Ligne téléphonique non raccorder
Bonjour, locataire depuis 7mois en appart la proprietaire a résilier son abonnement a france télécom ce qui fait que depuis ce temps je n'ai ni fi...
Loyer fixé pour aider . travaux obligatoires
Bonjour, des travaux de mise en sécurité, maçonnerie et toiture, raccordement à l'assainissement,huisseries sont nécessaires pour remettre la maiso...
Surconsommation d'eau en raison d'une fuite
Bonjour, Cela fait 5 mois que j'ai signalé à ma propriétaire que le cumulus de mon logement situé dans le garage à très certainement des problèmes...
Augmentation de loyer
Bonjour, Je viens de recevoir une augmentation de loyer comme tout les ans. Est il normal de recevoir dans ma boite au lettre sans affranchis...
Pour ne plus etre garante
Bonjour, Je me suis porter garante pour la location d'appartement de mon frère mais je.n'ai pas fait attention lors de la signature que cela m'enga...
Resiliation bail etudiant
Bonjour, je suis étudiant dans le Nord de la France et j'habite en résidence universitaire. J'aimerai savoir si c'est possible de résilier mon contra...
Occupation et bail
Bonjour, moi et mon amie passons par une agence immobilière pour louer un bien neuf (rénové récemment). Nous avons signé le bail le 19 janvier 2012 av...
Payer 2 loyer
Bonjour, mon amis et moi avons appris il y a un mois qu'il prenait un nouveau poste a 1200km de notre lieu actuel, étant enceinte nous avons attendu...
Mon proriétaire ne vend plus l'appartement
Bonjour, Mon bail finit en septembre 2012 et nous sommes fin janvier. Il devait vendre l'appartement, et du coup il s'est retracté et ne le vend ...
Propriétaire peu scrupuleux
Bonjour, depuis deux mois je suis en litige avec mon propriétaire , l'histoire et un peu longue mais je vous l'a raconte , j'ai emménager dans l'appar...
Charges pour une cave et sous sol fantômes
Bonjour à tous, J'ai une question très simple. J'ai loué un F1 à Versailles pendant 3 ans via une agence immobilière que je nommerai DL, j'ai demm...
Frais pour les ordures ménageres
RésoluBonjour, je loue un studio dans les vosges, le proprietaire ma dit que les taxes d'ordures étaient cher, comment je peut connaitre le prix , car j'ai ...
Pas de bail ni état des lieux...
Bonjour, Je viens chercher de l'aide car je suis dans les ennuis, j'ai loué un logement au 1er decembre 2011 sur un domaine ou habite la proprié...
Problème facture d'eau, pas d'état des lieux.
Bonjour, Lors de notre entrée dans la maison (que nous louons) fin Septembre 2010 l'agence ne savait pas où se trouvait le compteur d'eau et n'a d...
Etat des lieux de sortie ! mauvais état !
Bonjour, Cela fait 2 ans que je loue une petite maison 25m². Quand je l'ai visité elle avait l'air saine et depuis quelques mois ça ne va plus. Suit...
Droit sur le depot de garanti
Bonjour, J ai rendu mon appartement fin octobre 2011 la societe venu faire l etat des lieux de sorti n etais pas la meme que l etat des lieux entran...
Reprise bail
Bonjour, Je loue une maison par agence, j'ai envoyé par AR la résiliation du bail, celui ci prend donc fin le 2 avril. La maison a été reloué sans q...
Location maison
Bonjour, quelqu'un pourrais me renseigner, je loue une maison depuis 3 mois, les 2er mois de loyer sont payes complets, je percois une allocation d...
Besoin de récupérer une location
Bonjour, Je loue actuellement une maison au même locataire depuis 10 ans. Il a toujours refusé que je rentre voir l'état de la maison ,ce qui est...
Etat des lieux entrant - travaux?
bonjour, Je viens de signer mon bail, et après la signature j'ai effectué l'état des lieux entrant avec une société mandataire. Nous avons consta...