Résilier contrat edf + assurance avant fin de bail

Lunevie Messages postés 4 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante et change de ville pour la poursuite de mes études. Mon bail actuel court jusqu'à fin octobre mais le remise des clés (EDL) devra se faire fin août.
Devrais-je conserver mon contrat edf jusqu'à la fin du bail ? (et donc en payer un supplémentaire pour mon nouveau logement...). Même question pour l'assurance habitation : qui est responsable une fois l'EDL réalisé ?

Merci de vos réponses rapides

3 réponses

Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas votre bailleur.
Vous pouvez donc résilier sans problème votre contrat EDF quand ça vous chante.

Appelez EDF, dites-leur que vous souhaitez résilier votre contrat. Donnez-leur le relevé du compteur.
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Vous n'avez pas a conserver votre contrat EDF mais devez continuer a assurer le logement jusqu'à la fin du préavis sauf relocation entre temps
0
Lunevie Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour vos réponses

Concernant l'assurance j'ai lu sur un autre forum que je pouvais la résilier une fois l'edl effectué (et donc les clés rendues)... Un texte de loi régit-il ces formalités ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Tant que votre préavis n'est pas terminé vous êtes responsables des dégâts des eaux pouvant arriver
0