Location appart Belgique - Versement loyer pour réservation

hewleed Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 5 août 2013 à 18:25
hewleed Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 17:56
Bonjour,

En Belgique, J'ai effectué un versement à une agence immobilière afin de réserver un appartement. L'agence (TREVI) m'a spécifié qu'il fallait verser l'équivalent d'un mois de loyer afin de réserver l'appartement et pour recevoir la proposition de contrat de bail.

J'ai reçu ce mardi 30/07/13 un projet de bail, pour lequel j'ai marqué mon consentement via email.

Cependant, j'étais à l'étranger et ma situation a évolué. Mon père a été hospitalisé et dès lors j'hésite à signer le bail afin de ne pas m'éloigner de lui.

Dans quelle mesure, si je ne signe pas le bail, puis je réclamer ce versement?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

hewleed Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 14:52
Je précise qu'il s'agit d'une finalisation de canditature équivalante à un mois de loyer (mois de septembre).
Aucune clause ne m'a été indiquée qu'en cas de rétraction cet argent était perdu, ni qu'un prorata pour le nombre de jours de réservations éxistait.
0
hewleed Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
Modifié par hewleed le 6/08/2013 à 17:57
Voici l'email auquel j'ai donné suite, en effectuant un versement le 23 juillet.


Bonne nouvelle, votre candidature est acceptée.

Pour finaliser maintenant la candidature avant signature du bail, merci de verser l'équivalent d'un mois de loyer (mois de septembre 2013) soit 775€ sur le compte FORTIS à l'attention de AGENCE SA . Ensuite un prorata sera demandé pour le mois d'Août.
- XXXX : BE XX XXXX XXXX XXXX
- Code BIC GEBABEBB
En communication : Location appartement xxxxxxx BT15.
0