Assurance loyer impayé

frbo0310 Messages postés 4 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai travaillé plusieurs années en Belgique et au Luxembourg avant de finir ma carrière en France.
Retraité depuis deux ans je suis à la recherche d'un appartement en location sur Marseille, je suis vu répondre par plusieurs agences immobilières que les retraites, tant françaises que belges et luxembourgeoises, ne sont pas prises en compte dans le calcul des revenus à justifier auprès des compagnies d'assurance délivrant les "assurances loyers impayés" et que par conséquent, il m'était impossible de louer un bien par le biais d'une agence et que je devais me tourner vers une location directe avec un propriétaire.
Est ce vrai d'une part? D'autre part, dans la négative, quels sont les textes que je peux présenter aux agences pour contrer leurs arguments?
Vous remerciant par avance,
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Est ce vrai d'une part? "
J'ignore si c'est vrai mais c'est possible. L'assurance fixe elle-même ses conditions... contractuelles avec son client (l'agence).

Toutes les agences vous racontent la même chose ? Toutes ?

Cordialement
0