Mes loc. ne veulent pas poser les radiateurs que j'ai acheté

Dohaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 8 août 2013 à 10:09
Dohaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 10:44
Bonjour,

J'ai acheté pour leurs conforts et parceque cela était nécessaire des radiateurs pour mes locataires hors ceux ci ne les ont pas posés demandant en retour une ristourne sur le loyer alors que cela fait partie de l'amélioration à l'habitat. L'agence qui gère mon appartement n'ai pas intervenue bien que au courant de la situation et ne m'aide pas du tout alors que je les payent, j'habite en Thailande pour le moment. Que puis je faire pour les contraindre à poser ces radiateurs ?. Aujourd'hui, mon appartement s'abime, ces gens n'aérent pas non plus et les volets sont souvent fermés,pas de soleil !
Je pense changer d'agence mais cela ne résoudra pas le problème de chauffage !.
(ma loc. ballade une espèce de radiateurs à roulette à bain d'huile de pièces en pièces ?.)
je fais tout pour qu'ils soient bien car ce n'est pas le cas d'autres propriétaires et voila le résultat !!
je suis très déçue.
Vous remerciant pas avance de votre réponse.

5 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
8 août 2013 à 10:46
Bonjour

hors ceux ci ne les ont pas posés
ce n'est pas aux locataires d'installer les radiateurs !

Faites intervenir un artisan pour qu'il les posent

cdlt
7
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
8 août 2013 à 21:28
+10
0
Dohaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 02:08
merci de votre réponse et je vais faire le nécessaire; j'agence qui s"occupe de mon appartement état étonnée aussi ?. quoiqu'il en soit quand ils avaient les vieux radiateurs ils ne chauffaient pas non plus, que puis je faire ?. Mes murs s'abiment j'ai pu le constater la dernière fois, leurs disant de chauffer et d'aérer, mais ils me répondent qu'ils sont chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent !.
j'ai fais mettre du double vitrage en PVC partout et celui ci moisi, j'ai vu des traces dernièrement, dois je laisser faire ?. J'ai tjrs fais ce qu'ils me demandaient sans regarder à la dépense mais la,, c'est trop et je pense reprendre mon appartement pour moi si cela continue !.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
9 août 2013 à 09:21
pour ca vous ne pouvez rien faire vous êtes obligé d'attendre qu'ils partent pour constater les dégâts

vos problèmes ressemblent + à un manque de ventilation mécanique VMC ou VMR


pour reprendre votre logement il faudra respecter la loi
et c'est loin d'être aussi simple qu'on pourrait le penser
0
Dohaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 09:37
oui merci de votre réponse et malheureusement je sais tout cela. En ce qui concerne la VMC il y a tout ce qu'il faut mais la maison est sans cesse dans le noir sans lumière du jour ou du soleil et ça me désole !.
j'avais avant une petite grand mère de 85 ans qui chauffait à + de 25 degrés, cela changeait et les murs n'avaient pas subit de dégât malheureusement elle est partie.........
Je souhaite faire changer une porte fenêtre en double vitrage (pour moi et eux) mais maintenant j'hésites quand je vois tout ça, car je vais en avoir pour 1500 euros !. La porte d'entrée a gonflée faute de chauffage alors ils ont demandés à ce que je change la serrure, j'ai fais venir quelqu'"un qui a constaté que ce n'était pas un problème de serrure mais qu'il fallait chauffer un peu +.
depuis, c'est resté comme ça, ils rentrent par une porte fenetre de chambre qui ferme à clé et qui donne sur le jardin !!!
Je ne suis pas de ces propriétaires qui laissent les gens dans les soucis et j'ai tout fait pour les aider mais la, je suis très très déçue !
Ils ont quand même quitté un appartement "moisi" avant de venir chez moi et sont toujours en impayés, heureusement que j'ai pris l'assurance impayés, de ce coté la, je n'ai pas de problème.
Puis je faire constater mes problèmes de chauffages et de moississure par un huissier tant qu'ils sont la ?!.
Merci pour vos réponses ça me réconforte de savoir que je ne suis pas seule !.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
9 août 2013 à 10:05
bonjour

ce n est a vos locataires de changer les radiateurs
certes vous partez d un bon sentiment rare même très rare pour un proprietaire

mais l achat et la pose de ceux ci vous incombe cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dohaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 10:44
oui j'ai bien compris et comme je rentre en france début septembre (j'habite en thailande pour le travail), je vais faire le nécessaire mais ce n'est pas pour cela qu'ils chaufferont. Quoiqu'il en soit, je trouve "normal" d'aider les locataires (quand ils sont sérieux), c'est aussi mon bien et quand des loctaires sont contents ils restent, je prenais meme le café avec mon ancienne petite locataire dommage quelle soit partie .
merci en tous les cas pour toutes vos réponse, sinon, et bien si j'en ai vraiment marre, je vendrais !!!
0