Location de vacances dans un pays étranger

essonne 222 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 12:39
 Cara - 5 août 2013 à 10:51
Bonjour à tous.
Je suis partie cet été en vacance en Espagne avec ma famille nous étions 6 dans un appartement avec 2 chambres chaque chambre avait un lit double plus un canapé clic clac qui fessait office de lit double.
Lors de notre arrivé le propriétaire du logement a déjà fait une énorme boulette, car on est arrivé dans le logement, il nous a donné plusieurs clés sans vérifier que les clés qu'il nous a donné fonctionné, il nous montré vite fait les chambres, et le salon, puis nous a demander de le suivre à l'extérieure pour nous montrer la piscine. Tout le monde l'a suivie et on a laissé tout nos sac à l'intérieur car c'est une porte qui a une poignée qui bloque de l'extérieur.
Le propriétaire nous montre la piscine puis s'en va.
Aucun état des lieux n'a été fais.
Lorsque l'on arrive devant l'entrée de la porte de l'appartement la clé qu'il nous a donné ne fonctionné pas. On c'est retrouvé enfermé dehors à 23h du soir dans un pays qu'on ne connaissait pas et sans les coordonnées du propriétaire.
Avec beaucoup de peine on a réussi à retrouvé son numéro par mail et appelé avec un téléphone Français ce qui a occasionné des frais non prévus.
Il est arrivé vers 3h du matin pour nous donner la bonne clé sans même s'excuser.
Puis il est parti.
Lorsque nous sommes arrivés nous nous sommes couché et le lendemain, nous avions constaté que certains meuble étaient déjà usés comme le clic clac puisque c'est un logement qui reçoit beaucoup de locataires.
Tout le long du séjour, le propriétaire ne donne pas signe de vie.
Le jour de notre départ, nous avions fais le ménage, lavé les draps, rangé la maison etc.
Il inspecte les lieux devant nous, et dit que tout est ok.
Nous luis payons les frais d'électricité (30 centimes le khw) et 1.50 euros le m cube d'eau.
Puis il nous raccompagne à l'aéroport.
4 Jours après notre départ il nous envois un mail nous demandant de lui payer 50 euros de frais de ménage et 5 euros pour une clé qu'on lui a soit disant perdu.
2 Jours après il nous renvois un autre mail avec des photos cette fois nous accusant d'avoir cassé plusieurs mobilier donc le clic clic ou nous avons dormis qui est maintenant selon lui inutilisable, un fauteuil qui avait juste des traces de frottement contre le mur à l'arrière pour lui tout l'arrière est abîmé, qu'on à déboîté le pléxi de la douche, des objets qu'on n'a même pas touché durant notre séjour qu'on a aussi cassé. Sur les photos qu'il nous a envoyé on a vue les lattes comme on les avait trouvé.
Il nous demande 500 euros pour le clic clac, 400 euros, pour le fauteuil, et 100 euros pour le reste soit un montant de 1000 euros, bien évidement sans factures.
Si dans un délai de 14 jours on ne lui a pas fait de chèque il porte plainte contre nous à la police de france alors qu'il vit en espagne.

Ma question, sans état de lieux est ce qu'il a le droit de nous accuser d'avoir casser tous ces objets, alors que lorsque nous sommes partis, nous avons laisser ses objets en bon états, et le clic clac dans l'état dans lequel on l'a trouvé. Nous avons dormis dessus jusqu'au dernier jour de notre séjours et quand il est venu nous chercher il nous a trouvé assis dessus.

Que pouvons nous faire pour nous défendre à pars contester tout ce donc il nous accuse.

J'attends vos conseils merci d'avance
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
4 août 2013 à 14:20
Ne lui répondez pas
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
4 août 2013 à 16:41
Bonjour
En effet, cela sent bien l'arnaque. Il va porter plainte à la police de France ... Mdr..
1
Bonjour,

Ca sent l'arnaque à plein nez.
S'il fait ce coup à 10 personnes et que ça fonctionne 1 fois bah il va ramasser pas mal.

Ignorez-le, il se lassera.
1