Dégâts dû au locataire quels droits pour le propriétaire

loueuse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 16:25
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 août 2013 à 16:44
Bonjour
J'ai une locataire qui me pose un gros problème,je lui ai loué un t 1 de 22m2 il y a 2 ans ,elle me règle régulièrement mais je n'avais pas reçu depuis le début du bail le renouvellement de son assurance locative et j'ai voulu lui téléphoner ; 1er problème plus de téléphone donc je me suis dérangée et elle ne m'a jamais ou vert la porte : alors envois lettre recommandée ,elle ne l'a jamais retirée. 2emme tentative je suis allé sonner à la porte : rien sinon des aboiements de chiens,alors je me suis permis de mettre un simple pli a la porte en disant que ce serais un huissier qui viendrais si elle ne me recevais pas . La j'ai eus une réponse et j'ai pus aller visiter :c'est une catastrophe :plus de parquet flottant dans la cuisine tout a été arracher ,4 chiens dans 22m2 des c'est tellement sale que je craint qu'il n'y ai des blattes ou autre insecte dangereux pour la santé .QUE FAIRE POU LES FAIRE PARTIR . Tout est a refaire qui vas refaire ? quels sont mes droits?merci de me répondre

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
7 août 2013 à 16:44
Bonjour,

Vous a-t-elle présenté une attestation pour l'assurance ?

Vous ne pouvez pas les faire partir comme ça... ils ont un bail !

"Tout est a refaire qui vas refaire ?"
Théoriquement, le locataire. Mais s'ils est insolvable... ce sera vous.

Cordialement
0