Changer la date de virement de mon loyer

Desoblin 59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 09:56
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 9 août 2013 à 12:18
Bonjour ,

Je souhaiterai savoir concernant mon bail de
location , il est indiqué que je dois faire
le virement le 3 de chaque mois pour le
loyer , j ai expliqué au propriétaire que
je ne pouvais pas faire le virement avant
7 ou 8 suivant l arrivée de mon salaire .
Je viens de recevoir un courrier simple avec
Mise en demeure puisque que le virement
va seulement arrive sur le compte du propriétaire .
Suis je dans mes droits et que faire ?
J ai jusque quand de chaque mois pour payer ?
Et a t il le droit de me dire d être en demeure ?
Alors que je paie tous les mois ...
Merci pour votre réponse

Cordialement ,

M desoblin
A voir également:

2 réponses

tormehextar Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
9 août 2013 à 12:06
Bonjour,

Logiquement l'argent doit être payé pour la date indiquée sur le bail et le propriétaire est en droit de vous mettre en demeure.

L'idéal est de voir avec lui pour modifier cette date afin de ne pas rester dans votre tort.

Ou payer en date comme convenu dans le bail que vous avez signer.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 août 2013 à 12:18
Bonjour,
Même si vous touchez après le 3 du mois, il est tjs possible de payer le à la date prévue sur le bail. Pour cela, il faut vous constituer ce que l'on appelle un fonds de roulement ou si vous préférez une petite épargne pour anticiper la dépense. Si vous n'avez ce fonds, vous faites un petit crédit du montant d'1 ou mieux 2 loyers à rembourser à très court terme selon vos moyens et vous ne touchez à cette somme que vous payez le loyer et qd vous touchez votre salaire vous reconstituez ce fonds. Attention à ne pas succombez aux tentations de la société de consommation.
0