Habiter un appartement loué au nom d'une autre personne

DaTcHaD Messages postés 17 Statut Membre -  
DaTcHaD Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Suite aux nombreux problèmes et refus que j'ai rencontré avec les agences de location du fait que je travaille depuis plusieurs années en tant qu'intérimaire, je me suis demandé si il n'était pas possible de louer un appartement au nom de quelqu'un d'autre. Je m'explique plus clairement, je pensais habiter un appartement loué au nom de mes parents. Ceux ci paieraient la location et je leurs verseraient le montant du loyer par prélèvement automatique comme si je leurs sous louait l'appartement.

Mes questions sont les suivantes, est t'il possible d'envisager cette solution?
Si oui, comment procéder?
Si non, avez vous des solutions pour qu'une agence de location puisse m'accepter sans rechigner parce que je n'ai pas un travail fixe?

Je précise que lors de mes précédents montages de dossier pour demande de location, mes parents se sont toujours portés garants.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

pour les intérimaires il existe une assurance gratuite qui garantie le payement des loyers au propriétaire
ca s'appelle FASTT vous y avez droit si vous avez effectué plus de 600h de mission au cours des 12 derniers mois

vous pouvez verifier sur leur site en ligne si vous êtes elligible
ca couvre le bailleur comme n'importe quelle assurance loyers impayés et c'est gratuit pour lui (et pour le travailleur intérimaire)

cerise sur le gateau le FASTT vous avance aussi le dépôt de garantie si vous le souhaitez

j'ai testé pour vous ça marche très bien
https://www.fastt.org/

*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
2
DaTcHaD Messages postés 17 Statut Membre