Habiter un appartement loué au nom d'une autre personne

DaTcHaD Messages postés 17 Statut Membre -  
DaTcHaD Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Suite aux nombreux problèmes et refus que j'ai rencontré avec les agences de location du fait que je travaille depuis plusieurs années en tant qu'intérimaire, je me suis demandé si il n'était pas possible de louer un appartement au nom de quelqu'un d'autre. Je m'explique plus clairement, je pensais habiter un appartement loué au nom de mes parents. Ceux ci paieraient la location et je leurs verseraient le montant du loyer par prélèvement automatique comme si je leurs sous louait l'appartement.

Mes questions sont les suivantes, est t'il possible d'envisager cette solution?
Si oui, comment procéder?
Si non, avez vous des solutions pour qu'une agence de location puisse m'accepter sans rechigner parce que je n'ai pas un travail fixe?

Je précise que lors de mes précédents montages de dossier pour demande de location, mes parents se sont toujours portés garants.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

pour les intérimaires il existe une assurance gratuite qui garantie le payement des loyers au propriétaire
ca s'appelle FASTT vous y avez droit si vous avez effectué plus de 600h de mission au cours des 12 derniers mois

vous pouvez verifier sur leur site en ligne si vous êtes elligible
ca couvre le bailleur comme n'importe quelle assurance loyers impayés et c'est gratuit pour lui (et pour le travailleur intérimaire)

cerise sur le gateau le FASTT vous avance aussi le dépôt de garantie si vous le souhaitez

j'ai testé pour vous ça marche très bien
https://www.fastt.org/

*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
2
DaTcHaD Messages postés 17 Statut Membre

Oui j'en avais déjà entendu parler. Cependant ayant travaillé 8 mois en CDD sur l'année 2012/2013 je n'ai pas assez d'heures pour envisager la solution FASTT.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

32 semaines (7mois1/2)) à 35h/semaine ça faits dejà 1120h ?
0

De septembre 2012 à avril 2013 je n'étais pas intérimaire. J'ai repris l'intérim au mois de juin et nous sommes en aout, ce qui signifie qu'en tout dans l'année je n'ai travaillé que 3 mois et demi en intérim puis ce que le mois d'aout n'est pas terminé. J'ai un total approximatif de 450h donc pas assez pour faire ma demande pour le FASTT.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

La sous-location est interdite par la plupart des baux. Il faut que le propriétaire soit d'accord.

Sinon, quand il va le découvrir, ce sera la résiliation du bail.

Cordialement
0

Bonjour,
Je ne comptais pas le cacher au propriétaire
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

BONJOUR,
Vous continuez à procéder de la même manière qu'autrefois, à savoir que vos parents se portent caution pour vous.
0

Bonjour,
Le problème est bien là, avec mes parents qui se portent garants, ça bloque !
0
jack

j'ai fait cela pour mes enfants lorsqu'ils n'avaient pas de travail fixe .Tout le monde y trouvait son compte .Le propriétaire qui était rassuré d'avoir un locataire solvable et mes enfants qui trouvaient un logement rapidement et qui me payaient plus ou moins selon leur rentrées d'argent ( donc souplesse pour eux)mais je ne cachais rien aux propriétaires qui la plupart du temps ont préféré cette solution plutôt que louer à mes enfants et que je me porte caution.
0

Votre anecdote a t'elle fonctionnée avec des agences de location?
0
jack

je suis toujours passé de particulier à particulier les agences ne feront preuve d'aucune souplesse pour régler votre probleme .
0