Locataire: obligation d'assurer soi-même les visites
mamamumu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
-
7 août 2013 à 17:09
marmenard - 9 août 2013 à 20:15
marmenard - 9 août 2013 à 20:15
A voir également:
- Faire visiter un appartement
- Code locataire crous - Forum salariés
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Ramonage locataire sortant - Salon des locataires
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 717
7 août 2013 à 17:16
7 août 2013 à 17:16
Bonjour,
la loi dit que le bailleur : maximum 2 heures par jour pour laisser visiter (pas faire visiter) votre logement sauf dimanche et jours feries.
A vous de trouver un terrain d'entente avec le bailleur (visite groupée par exemple 3 fois par semaine - mardi, jeudi et samedi matin et de vous prevenir ddes visites 48 heures a l'avance) faute de quoi si il va au tribunal ce dernier fixe dans 90 % des cas de 17 a 19 heures.
Cordialement
la loi dit que le bailleur : maximum 2 heures par jour pour laisser visiter (pas faire visiter) votre logement sauf dimanche et jours feries.
A vous de trouver un terrain d'entente avec le bailleur (visite groupée par exemple 3 fois par semaine - mardi, jeudi et samedi matin et de vous prevenir ddes visites 48 heures a l'avance) faute de quoi si il va au tribunal ce dernier fixe dans 90 % des cas de 17 a 19 heures.
Cordialement
7 août 2013 à 22:08
Le problème n'est pas les horaires mais le locataire doit assurer pour le proprio les visites.
Ce n'est pas a vous d'assurer les visites dites le a votre bailleur
8 août 2013 à 06:57
j'ai bien lu ! merci, cependant elle mentionne :
Je suis rarement chez moi et je ne veux pas me priver d'activités pour son appart.
J'accepterai sans problème qu'un agent le fasse visiter sans ma présence.
d'ou ma réponse si pas de terrain d'entente pour les visites, le tribunal fixera 17-19 heures.
Perso,, tant que l'EDL de sortie n'est pas fait, tout les dégats qui pourraient etre occasionnés par les visiteurs seront a sa charge et pour cette raison, je ne laisse pas visiter sans moi ou une personne de mon entourage. Au bailleur de trouver quelqu'un pour faire visiter le logement mais en ma présence et conformément a la loi.comme je l'ai mentionné.