Les discussions

Restitution anticipée des clefs par le locataire

Bonjour, j'ai quitté mon appartement il y a deux mois cause changement professionnel. Mon bail court jusque fin novembre 2015, les loyers sont don...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
debidosan

Payer une entreprise de nettoyage non notifiée ds l'e des lieux

Bonjour, Après mon état des lieux de sortie, le constat à été fait que le nettoyage n'était pas assez poussé. Mais rien n'a été dit, ni notifié su...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
relou

Marseille

Bonjour, depuis 4mois je n ai plus de douches les travaux doivent etre fait par le bailleur et j attend encore en plus il y a de l humiditer et ma d...

^^Marie^^

Mobilier dans le bail a la charge du propriétaire ?

Bonjour, Je voulais m'assurer que les meubles ou équipements (four, frigo, plaque, lave-vaisselle) qui étaient inscrits dans le bail, étaient bien à...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
sophiag

Bonjour je veux vous demander si à la fin d'un bail c'est l'agence ou le propriétaire qui décide si on doit quitter le logement.Merci beaucoup si vou...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
aie mac

Prendre surplus loyer pour effectuer réparation

Bonjour, J'ai loué une maison.le locataire n'est resté que 4mois.pendant l'état des lieux de sortie, j'ai constaté beaucoup de dégradation. Peinture...

21 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
alexandre5910

Preavis loi alur d'un mois

Bonjour, Un bail d'un logement non meublé à Paris a été signé le 29/07/2014. Le 26/06/2015 j'ai donné congés de l'appartement avec un préavis de 3 m...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
sleepy00

Location par agence ou moi-même

Bonjour J'ai mis en location un appartement auprès d'une agence avec contrat d'un an avec tacite reconduction. Celle ci n'a toujours pas trouvé de lo...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
patnev

Location appartement en couple

Bonjour j 'ai une histoire un peu compliqué et j'aimerais savoir quoi faire. Concrètement j'ai emménagé avec ma copine dans un nouvel appartem...

19 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
isose93

Location bien sci en meublé

Bonjour à tous, Mes grands parents ont donné à mon père et mon oncle la jouissance d'un appartement, cet appartement est lui même la propriété d'u...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
lucini

Caution, dégats appartement

Résolu

Bonjour, Mon locataire a quitté l'appartement sans réparer les dégradations faits par ses chats. Toutes les pièces sont a refaire. Combien puis j...

lolofurieux

Préavis de départ transmis mais non respecté

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble avec un logement dont les locataires m'ont transmis comme à l'habitude un préavis de départ de 3 mois, en ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
maylin27

Préavis location

Résolu

Bonjour, J'envisage de donner mon préavis de 3 mois à partir du 1er septembre - 30 novembre 2015, est-ce que je peux faire partir mon courrier mi ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rilian

Installer ligne et prise ptt

Résolu

Bonjour, le propriétaire est il obliger d 'installer une ligne et une prise PTT dans l appartement du locataire ou suffit il que le branchement de Fra...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Warkfu

Loi alur

Bonjour, J'ai signé mon bail le 15 juin 2014. Si maintenant je décide de quitter mon logement, est-ce que j'aurais le droit à une réduction de préavi...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Mymy1410

Remplacement serrure porte d'entrée

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. La serrure de la porte d'entée a cassée. Un serrurier doit la remplacer. C'est une porte bli...

aie mac

Comment je farais

Résolu

Bonjour, Je suie mariee et j'ai un bebe de 2 ans . Jaibit dans un hotel10m j'ai peye 700 euros . Jai le mediti, le kafard, le parqe kasse let a cha...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
Tiiina

Frais de resiliation pour fin bail

Résolu

Bonjour Je loue un studio meuble, dont le bail meuble est soumis aux dispositions des articles L 632-1. J'aimerais resilier mon bail, en envoyant ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
EvaGa

Que faire?

Bonjour, Je loue un appartement avec jardin par la commune. Au mois de mars, ils ont coupé des arbres juste aux pieds de ma clôture. J'ai appelé un a...

relou

Déménagement en octobre: possible de réserver un bien?

Bonjour, mon étant muter en octobre sur ma ville , nous somme a la recherche d'un logement. Problème le mois de préavis seras poser en septembre à t'o...

maylin27

Prise de courant dans le mur qui ne fonctionne plus.....(machine

Bonjour, LA PRISE derrière la machine à laver ne fonctionne plus. Je suis handicapée et ce problème empoissonne ma vie de tous les jours. j'ai fait...

GINA67200

Dépôt de de garantie non restitué par le propriétaire

Bonjour, Nous étions 3 personnes en colocation. L'état des lieux date de Novembre 2014 et nous avons quitté la colocation en juin 2015. Les dégrada...

marmenard

Attestation caf

Bonjour, Je suis actuellement locataire, je déclare le loyer que je paye à la caf mais j'aurai voulu savoir si dans le loyer, il fallait aussi que j...

GrandCaribou

Demande de régularisation

Résolu

Bonjour , On nous a attribué un logement mais l'agence stipule que les documents fournis de ma femme n'est pas à jour de son passeport périmé depu...

maylin27

Bail pour un mineur

Bonjour, Donc voila j'ai 15 ans j'aimerais avoir un appart seul(ce qui est possible)mais mes parents habitent à l'etranger donc est ce que moi ou ma...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
valou1812

Remboursement factures locataires par le propriétaire

Bonjour, Un locataire est resté dans la location pendant 16 ans de 1999 a 2015. je ne lui ai pas augmenté le loyer depuis le 1er janvier 2012.Il a ...

GrandCaribou

Signature bail

Bonjour, j'ai signé mon bail de location dans une agence immobilière, la propriétaire a signé pour elle et pour son mari de 2 signatures différentes...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
GrandCaribou

bonjour . je loue une maison ou la proprietaire a un son propre petit logement . il y a un conteur eau et edf . est legal

Energizor

Plus de caution ni de fiche de paie

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et j'aimerais mettre à jour les dossiers de mes locataires. Ils avaient une caution qui s'est terminée. je leur ai e...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sleepy00

Etats des lieux effectué 1 mois avant la fin du préavis

Bonjour, J'ai effectué mon edl de sortie le 27/07 alors que le preavis allait jusqu'au 28/08 parce que l'agence m'avait dit avoir un nouveau locatai...

maylin27

Que pensez-vous des conditions de locations proposées ?

Bonjour, Mon conjoint et moi recherchons un appartement sur Marseille suite à une mutation. J'écume régullièrement leboncoin.com. Je suis tombée s...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
marmenard

Gli et parent sur le bail

Bonjour, voici ma situation je suis en recherche d'appartement et je me confronte a des logement présentant une garanti de loyer impayé . ne présenta...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
dede92

Le locataire veut rentrer plus tôt dans l'appartement

Bonjour, Je suis un petit bailleur particulier. J'ai signé un bail avec un locataire pour une remise de clefs le 1er septembre. Le locataire voudrai...

dna.factory

Perte de pression d'eau et d'arrivée d'eau parfois

Bonjour, Depuis 2 ans maintenant, j'ai des problèmes de pression d'eau. J'habite au 3ème et c'est tout l'étage qui subit cette perte de pression d...

Mary13

Mon locataire ne paie plus le loyer et moi je paie un crédit

Bonjour, mon locataire ne me paie plus le loyer et j ai un crédit sur l appartement ce qui me met dans l embarras J ai 920 € de crédit par mois ...

sleepy00

Subtilité durée préavis avec loi alur

Bonjour, Je rencontre des difficultés sur l'interprétation de la loi Alur et les durées de préavis concernant les baux signés avant mars 2014, mais...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
maylin27

Retenue de la caution aprés le depart des locataires

Bonjour, je viens vous demandez des explications et quelques conseils pour un problème de caution. j'ai quitter mon logement au mois de juin et...

domdo76

Chauffe eau électrique en panne

Bonjour, Locataire depuis 15 ans sans aucun retard de loyer,(prélèvement), le chauffe eau électrique est tombé en panne (ancienneté 11 ans) ; plus ...

Micha1.

Retenu sur caution non écrit sur l'état des lieux

Bonjour, Ayant quitté mon logement le mois dernier, nous avons fait l'état des lieux de sorti, le propriétaire mentionne 2 ampoules sur le contrat, ...

GrandCaribou

Raison refus logement

Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement étudiant, j'avais la semaine dernière trouvé la perle rare. Le logement proposé étant loué par ...

Micha1.

Non réstitution du dépôt de garantie

Bonjour, Locataire d'un appartement meublé, je viens de le restituer après 3 ans et 5 mois. Je viens vers vous car mon propriétaire ne veux pas me ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
isabella2a

Recherche de sites fiable

Bonjour, Je suis à la recherche d'une colocation sur Royan et je voulais connaître les sites fiables. On demande de payer un acompte en ligne, est-...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
frimousse1234

Agence immobiliere défaillante

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 4 ans d'une maison. L'agence immobilière nous avait fait signer un engagement de location. Celle-ci est défa...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
maridup

Une interrogation

Bonjour à tous, J ai des revenus corrects et ma maman , veuve, habite chez moi- je suis en location- car elle a un âge -71 ans- et des revenus - 1...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Accession logement social

Bonjour, Mon voisin de palier dans ma résidence souhaite louer son appartement à une association d'aide à l'accession sociale au logement. Quels so...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
kasom

Justificatif de loyer reconnu

Bonjour, Ma locataire, d'origine roumaine , veut remplir un dossier à la. Préfecture pour demander sa naturalisation. La préfecture lui demande des ...

AQUARELLE14

Location d un gîte

Bonjour, Nous avons signé un contrat de location au mois de février pour notre gîte qui se situe dans notre résidence secondaire. Les locataire so...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Résiliation de bail

Bonjour,je me suis installée avec mon ami il y a 1 an nous avons signés le bail à deux. Après de multiples violences je viens de le quitter et j'ai e...

maylin27

Perte de pression et coupure d'eau

Fermé

Bonjour, Je loue depuis 3 ans un logement social, neuf à mon arrivée, au 3ème étage. Un an après mon emménagement, je constate des pertes de press...

Dernière réponse le 3 août 2015 par
GrandCaribou

Loyer

Bonjour, sil indice de référence a diminué ,doit-on diminuer le loyer?

maylin27
Résultats 23751 - 23800 sur un total de 44 420