Les discussions
Restitution anticipée des clefs par le locataire
Bonjour, j'ai quitté mon appartement il y a deux mois cause changement professionnel. Mon bail court jusque fin novembre 2015, les loyers sont don...
Payer une entreprise de nettoyage non notifiée ds l'e des lieux
Bonjour, Après mon état des lieux de sortie, le constat à été fait que le nettoyage n'était pas assez poussé. Mais rien n'a été dit, ni notifié su...
Marseille
Bonjour, depuis 4mois je n ai plus de douches les travaux doivent etre fait par le bailleur et j attend encore en plus il y a de l humiditer et ma d...
Mobilier dans le bail a la charge du propriétaire ?
Bonjour, Je voulais m'assurer que les meubles ou équipements (four, frigo, plaque, lave-vaisselle) qui étaient inscrits dans le bail, étaient bien à...
Bonjour je veux vous demander si à la fin d'un bail c'est l'agence ou le propriétaire qui décide si on doit quitter le logement.Merci beaucoup si vou...
Prendre surplus loyer pour effectuer réparation
Bonjour, J'ai loué une maison.le locataire n'est resté que 4mois.pendant l'état des lieux de sortie, j'ai constaté beaucoup de dégradation. Peinture...
Preavis loi alur d'un mois
Bonjour, Un bail d'un logement non meublé à Paris a été signé le 29/07/2014. Le 26/06/2015 j'ai donné congés de l'appartement avec un préavis de 3 m...
Location par agence ou moi-même
Bonjour J'ai mis en location un appartement auprès d'une agence avec contrat d'un an avec tacite reconduction. Celle ci n'a toujours pas trouvé de lo...
Location appartement en couple
Bonjour j 'ai une histoire un peu compliqué et j'aimerais savoir quoi faire. Concrètement j'ai emménagé avec ma copine dans un nouvel appartem...
Location bien sci en meublé
Bonjour à tous, Mes grands parents ont donné à mon père et mon oncle la jouissance d'un appartement, cet appartement est lui même la propriété d'u...
Caution, dégats appartement
RésoluBonjour, Mon locataire a quitté l'appartement sans réparer les dégradations faits par ses chats. Toutes les pièces sont a refaire. Combien puis j...
Préavis de départ transmis mais non respecté
Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble avec un logement dont les locataires m'ont transmis comme à l'habitude un préavis de départ de 3 mois, en ...
Préavis location
RésoluBonjour, J'envisage de donner mon préavis de 3 mois à partir du 1er septembre - 30 novembre 2015, est-ce que je peux faire partir mon courrier mi ...
Installer ligne et prise ptt
RésoluBonjour, le propriétaire est il obliger d 'installer une ligne et une prise PTT dans l appartement du locataire ou suffit il que le branchement de Fra...
Loi alur
Bonjour, J'ai signé mon bail le 15 juin 2014. Si maintenant je décide de quitter mon logement, est-ce que j'aurais le droit à une réduction de préavi...
Remplacement serrure porte d'entrée
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. La serrure de la porte d'entée a cassée. Un serrurier doit la remplacer. C'est une porte bli...
Comment je farais
RésoluBonjour, Je suie mariee et j'ai un bebe de 2 ans . Jaibit dans un hotel10m j'ai peye 700 euros . Jai le mediti, le kafard, le parqe kasse let a cha...
Frais de resiliation pour fin bail
RésoluBonjour Je loue un studio meuble, dont le bail meuble est soumis aux dispositions des articles L 632-1. J'aimerais resilier mon bail, en envoyant ...
Que faire?
Bonjour, Je loue un appartement avec jardin par la commune. Au mois de mars, ils ont coupé des arbres juste aux pieds de ma clôture. J'ai appelé un a...
Déménagement en octobre: possible de réserver un bien?
Bonjour, mon étant muter en octobre sur ma ville , nous somme a la recherche d'un logement. Problème le mois de préavis seras poser en septembre à t'o...
Prise de courant dans le mur qui ne fonctionne plus.....(machine
Bonjour, LA PRISE derrière la machine à laver ne fonctionne plus. Je suis handicapée et ce problème empoissonne ma vie de tous les jours. j'ai fait...
Dépôt de de garantie non restitué par le propriétaire
Bonjour, Nous étions 3 personnes en colocation. L'état des lieux date de Novembre 2014 et nous avons quitté la colocation en juin 2015. Les dégrada...
Attestation caf
Bonjour, Je suis actuellement locataire, je déclare le loyer que je paye à la caf mais j'aurai voulu savoir si dans le loyer, il fallait aussi que j...
Demande de régularisation
RésoluBonjour , On nous a attribué un logement mais l'agence stipule que les documents fournis de ma femme n'est pas à jour de son passeport périmé depu...
Bail pour un mineur
Bonjour, Donc voila j'ai 15 ans j'aimerais avoir un appart seul(ce qui est possible)mais mes parents habitent à l'etranger donc est ce que moi ou ma...
Remboursement factures locataires par le propriétaire
Bonjour, Un locataire est resté dans la location pendant 16 ans de 1999 a 2015. je ne lui ai pas augmenté le loyer depuis le 1er janvier 2012.Il a ...
Signature bail
Bonjour, j'ai signé mon bail de location dans une agence immobilière, la propriétaire a signé pour elle et pour son mari de 2 signatures différentes...
bonjour . je loue une maison ou la proprietaire a un son propre petit logement . il y a un conteur eau et edf . est legal
Plus de caution ni de fiche de paie
RésoluBonjour, je suis propriétaire et j'aimerais mettre à jour les dossiers de mes locataires. Ils avaient une caution qui s'est terminée. je leur ai e...
Etats des lieux effectué 1 mois avant la fin du préavis
Bonjour, J'ai effectué mon edl de sortie le 27/07 alors que le preavis allait jusqu'au 28/08 parce que l'agence m'avait dit avoir un nouveau locatai...
Que pensez-vous des conditions de locations proposées ?
Bonjour, Mon conjoint et moi recherchons un appartement sur Marseille suite à une mutation. J'écume régullièrement leboncoin.com. Je suis tombée s...
Gli et parent sur le bail
Bonjour, voici ma situation je suis en recherche d'appartement et je me confronte a des logement présentant une garanti de loyer impayé . ne présenta...
Le locataire veut rentrer plus tôt dans l'appartement
Bonjour, Je suis un petit bailleur particulier. J'ai signé un bail avec un locataire pour une remise de clefs le 1er septembre. Le locataire voudrai...
Perte de pression d'eau et d'arrivée d'eau parfois
Bonjour, Depuis 2 ans maintenant, j'ai des problèmes de pression d'eau. J'habite au 3ème et c'est tout l'étage qui subit cette perte de pression d...
Mon locataire ne paie plus le loyer et moi je paie un crédit
Bonjour, mon locataire ne me paie plus le loyer et j ai un crédit sur l appartement ce qui me met dans l embarras J ai 920 € de crédit par mois ...
Subtilité durée préavis avec loi alur
Bonjour, Je rencontre des difficultés sur l'interprétation de la loi Alur et les durées de préavis concernant les baux signés avant mars 2014, mais...
Retenue de la caution aprés le depart des locataires
Bonjour, je viens vous demandez des explications et quelques conseils pour un problème de caution. j'ai quitter mon logement au mois de juin et...
Chauffe eau électrique en panne
Bonjour, Locataire depuis 15 ans sans aucun retard de loyer,(prélèvement), le chauffe eau électrique est tombé en panne (ancienneté 11 ans) ; plus ...
Retenu sur caution non écrit sur l'état des lieux
Bonjour, Ayant quitté mon logement le mois dernier, nous avons fait l'état des lieux de sorti, le propriétaire mentionne 2 ampoules sur le contrat, ...
Raison refus logement
Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement étudiant, j'avais la semaine dernière trouvé la perle rare. Le logement proposé étant loué par ...
Non réstitution du dépôt de garantie
Bonjour, Locataire d'un appartement meublé, je viens de le restituer après 3 ans et 5 mois. Je viens vers vous car mon propriétaire ne veux pas me ...
Recherche de sites fiable
Bonjour, Je suis à la recherche d'une colocation sur Royan et je voulais connaître les sites fiables. On demande de payer un acompte en ligne, est-...
Agence immobiliere défaillante
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 4 ans d'une maison. L'agence immobilière nous avait fait signer un engagement de location. Celle-ci est défa...
Une interrogation
Bonjour à tous, J ai des revenus corrects et ma maman , veuve, habite chez moi- je suis en location- car elle a un âge -71 ans- et des revenus - 1...
Accession logement social
Bonjour, Mon voisin de palier dans ma résidence souhaite louer son appartement à une association d'aide à l'accession sociale au logement. Quels so...
Justificatif de loyer reconnu
Bonjour, Ma locataire, d'origine roumaine , veut remplir un dossier à la. Préfecture pour demander sa naturalisation. La préfecture lui demande des ...
Location d un gîte
Bonjour, Nous avons signé un contrat de location au mois de février pour notre gîte qui se situe dans notre résidence secondaire. Les locataire so...
Résiliation de bail
Bonjour,je me suis installée avec mon ami il y a 1 an nous avons signés le bail à deux. Après de multiples violences je viens de le quitter et j'ai e...
Perte de pression et coupure d'eau
FerméBonjour, Je loue depuis 3 ans un logement social, neuf à mon arrivée, au 3ème étage. Un an après mon emménagement, je constate des pertes de press...
Loyer
Bonjour, sil indice de référence a diminué ,doit-on diminuer le loyer?