Les discussions
En guerre avec mon propriétaire (encore...)
Bonjour, Je suis toujours en perpétuel bras de fer avec mon propriétaire, c'est tellement épuisant... J'habite dans mon logement depuis 2003 que...
Maison à titre gracieux
Bonjour, Pendant 20 ans mon ami (qui est le propriétaire) et moi vivions dans la maison sans être marié, ni contrat (Pascs ou autre). Nous avons ...
Frais tnt
Bonjour, Mon propriétaire m'a fait parvenir le décompte de charge. Et je m'étonne de voir apparaître un abonnement à ma charge de 17€ pour la récep...
Problème nouveau logement
Bonjour, voilà nous avons signer tout récemment un bail dans une petite maison à un particulier. Hors celui ci ne nous a pas remis les clés de la boît...
Donner congé au milieu de l'année
Bonjour, Je sais que dans un meublé, on ne peut donner congé qu'à la date anniversaire, avec un préavis de 3 mois. C'est donc ce que je compte f...
Location vente
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit et surtout comment faire pour mettre en location vente une maison que je n'ai pas fini de rembourser? J...
Reparation en rpa
Bonjour, ma mere habite en rpa ( residence pellot st romain de colbosc ) sa serurre posait des problemes il a fallu remplacer la gache .seminor la so...
Changement de propriétaire, nouveau bail?
RésoluBonjour bonjour tout le monde :-) On vient d'acheter avec mon chéri 2 appartements. Un que nous habitons et un loué. Nous avons acheté la locatair...
Taxe d'habitation et logement meublé
Bonjour, je loue mon appartement en meublé à des étudiants ; souvent ils ne restent que 4 mois ; souvent il n'y a personne au 1er janvier ; dois-je ...
Taxe habitation
Bonjour, Je loue un meublé avec un bail de mois en mois depuis novembre 2014. Je dois partir en août 2015. La propriétaire me demande de payer ...
Fin cdd à la demande du locataire et preavis
Bonjour, j aurais voulu savoir si le preavis pouvait être rabbatu a un mois dans le cas d une location non meublée si mon cd n était pas renouvelé et ...
Charges de loyer
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement le 1er mars. Ma propriétaire a effectué l'entretien annuel de la chaudière le 20 février, qui s'élève...
Problèmes avec mon propriétaire
Bonjour, Suite à ma séparation, je loué un petit appartement situé dans une maison qui comprend une autre location. Détail important je suis passée...
Probleme engagement de caution
Bonjour, Dans un engagement de caution en résidence universitaire pour ma fille, je dois écrire en mention manuscrite: ' Je confirme avoir parfaite c...
Probleme engagement de caution
Bonjour, Dans un engagement de caution en résidence universitaire pour ma fille, je dois écrire en mention manuscrite: ' Je confirme avoir parfaite c...
Annulation d'une promesse de location sans bail
RésoluBonjour, il y a un mois, nous avons visité un appartement à louer pour pouvoir être à mi-chemin de nos lieux de travail respectifs. Le logement (un ...
Loyer encadrement
Bonjour, je loue un appartement de type F1 bis comprenant un garage. Ma question est la suivante: j'ai reçu à date d'échéance (1er juillet) en 2014 e...
Caution
Bonjour, je souhaite me porter caution pour ma fille et son concubin pour la location d'un appartement et je voudrais savoir si je peut sur l'acte d...
Demande de justificatif
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai un bail 3/6/9. Pour la tacite reconduction entre 6 et 9 ans qui m'a été accordée par le propriéta...
Propriétaire
bonjour Avec la nouvelle loi Alu je dois payer 3 euros du metre carré. l'agence me demande 8 pct fu loyer annuel plus TVA Est ce normal? Cordiale...
C est la 6 annees que je renouvle la demande logement social
Bonjour, c'est la 6 années que je renouvèles ma demande de logement sociaux, jusqu'a maintenant j'ai même pas une proposition A QUEL ORGANISME DOI ...
Escroquerie agence de location
Bonjour, J'étais locataire dans un appartement géré par l'agence Benedic à METZ. Après avoir quitté cet appartement, au bout de 2 mois, non seulement...
Locataire qui paye pas
Bonjour, loyer impayer .....huissier....tribunal c est relancer car monsieur a pris un avocat !! en discutant pour arranger la chose , menace du a ...
Peinture et frais de ménage
Bonjour, je voulais savoir si la propriétaire de mon logement à le droit de m'imposer la peinture de son choix. En effet, je compte, bien évidement, ...
Poprietaire annule location saisonniere 10j avant arrivée
Bonjour, nous avons loué une maison du 01 aout au 15 aout dans le sud de la France pour 1300 euros la semaine. Nous avons versé 600 euros à la signatu...
Resiliation bail
Bonjour, je désire savoir le délais de mon préavis a donner a mon agence immobilière; en fait j'ai perdu les droits de mon RSA depuis deux ans e...
Declarer mon logement en habitation principale ou secondaire
Bonjour, Je dois prendre un logement suite à une embauche, et je ne sais pas si je dois le déclarer en principale ou secondaire en effet je passer...
Logement
Bonjour, voila je m'appelle Marie, et j'aimerais avoir mon premier logement, sauf que je ne sais déjà pas quoi faire comme démarche, et en plus je n'a...
Location de vacance
Au mois de mai j'ai loué un appartement de vacances et l'agence m'annonce donc 3 semaines avant , l'annulation de ma location car en fait la vente de ...
Renseignement
Bonjour, je suis locataire depuis7ans et je voudrai faire des travaux de peinture et réfection de sol je voudrai savoir si le propriétaire doit payer ...
Congé du locataire
Bonjour, Ma locataire m'a envoyer un courrier recommandé pour donné son congé de fin de bail car elle avait trouvé un logement plus grand vu qu'ell...
Congé du locataire
FerméBonjour, Ma locataire m'a envoyer un courrier recommandé pour donné son congé de fin de bail car elle avait trouvé un logement plus grand vu qu'elle...
Logement vide
Bonjour, J'ai visité un appartement très jolie etc . Cependant ma questions et la suivante : Le propriétaire veux me faire signé un bail de un a...
Garant signe l'état des lieux et la remise des clés ?
Bonjour, Je ne serai sûrement pas présent lors de l'état des lieux d'entrée de mon appartement ainsi que la remise des clés mais mon garant peut y...
Droit et obligation, problème de pression d'eau
Bonjour, Nous vivons aux Antilles, en Guadeloupe plus précisément. Nous louons une maison familiale, j'entends par-là qu'elle appartient à une cou...
Merci de me conseiller
Bonjour, J'ai signé un bail pour la location d'un appartement accompagné de chèques de caution. les documents ce sont perdus pas courrier l'agence me...
Je ne sais plus que faire?
Bonjour, J'ai signé un bail de location pour un appartement,j'ai envoyé tout les baux à l'agence par la poste+ des chèques. L'agence m'affirme n'avoi...
Obligation de trouver un colocataire remplaçant, conditions.
Bonjour, je suis actuellement en colocation sur un bail commun avec une clause de solidarité. J'ai posé mon préavis mais du fait de cette clause...
Etats des lieux : robinet déffectueux
Bonjour, Je fais mon état des lieux d'entrée dans mon nouvel appartement lundi. J'ai déjà remarqué que le robinet de la cuisine était déffectueux ...
Eau chaude
Bonjour, j'ai une question concernant l'eau chaude, sur le contrat de location il est écrit que l'eau chaude est collective, et que l'eau est compri...
Frais d'agence abusif ?
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement sur Vincennes (94), une agence me propose un bien (30 m², 800€ cc) et me demande 800€ de "frais de r...
Résiliation bail
Bonjour J' ai envoyé le 9 juin 2015 un courrier en recommandé avec accusé de réception à mon organisme bailleur pour la résiliation de mon bail au ...
Droit aux apl pour un meublé en colocation
Bonjour, JE SUIS étudiante. Ai-je droit aux APL si je loué un appartement meublé en colocation.
Sortie des locataires en question; nouveau bail signé
RésoluBonjour, mes locataires sont censés quitter les lieux le 31 juillet mais ils m'apprennent qu'ils n'ont rien trouvé et Madame est enceinte (elle l'étai...
Pas de douilles dans l'appartement
Bonjour, Je m'apprête à signer un bail pour un nouvel appartement. Le salon et les 2 chambres n'ont pas de douilles au plafond. Visiblement, des t...
9 ans d'attente et toujours rien
Bonjour, alors je me suis inscrit en temps que demandeur de logement social] en janvier 2006 ! j'ai toujours fais mes mise a jours de dossier .je sui...
Congé pour reprise
Bonjour, En Juin 2014, ma propriétaire m'a envoyé un congé pour reprise afin de loger sa petite fille. Cela faisait 14 ans que j'habitais l'appartem...
Cotitulaire de bail et depart
Bonjour, Je suis cotitulaire d'un bail signé le 31 aout 2013 avec ma soeur et mon père . Celui ci est décédé le 11 Juin 2014. J'ai alors écrit à l...
Erreur sur la lettre de préavis
Bonjour, J'ai fait une erreur d'étourderie sur ma lettre de préavis. J'ai inversé dans l'en-tête l'expéditeur et le destinataire. J'ai bien envoyé m...
Trouver un logement avec un cdd
Bonjour, Je suis âgée de 19 ans, je suis encore étudiante, je n'ai donc pas de revenu salarial. Mon compagnon, en revanche est salarié en CDD qui ...