Refus du locataire de régler la régule de charges
Bonjour, comme prévu au contrat de location , j ai envoyer la régule de charges à mon locataire qui refuse de me régler cette somme de plus afin de ...
Bonjour, comme prévu au contrat de location , j ai envoyer la régule de charges à mon locataire qui refuse de me régler cette somme de plus afin de ...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quitté un logement en Juin 2015 pour lequel on m'a déduit une estimation de la taxe d'ordure ménagère au prorat...
Bonjour, je loue depuis décembre 2014, un appartement dans une copropriete, bien qu'ayant chaque mois des provisions pour charge sur mon appel de lo...
Bonjour, Mon bailleur refuse de nous communiquer la grille de répartition entre les locataires. Je le soupçonne de nous faire payer les charges c...
Bonjour, Nous louons un appartement à Marseille depuis mars 2015. Nous avons missionné une agence immobilière (qui est également le syndic de not...
Bonjour, Nous venons de signer une promesse de bail pour un appartement dans paris. Celui-ci fait 125m² et l'agence nous a demandé de délivrer un ...
Bonjour, Je suis détenteur d'un bail dit code civil et j'aimerai le résilier. Mon bailleur me dit que je ne peux bénéficier du préavis] réduit offer...
Bonjour. Je suis en collocation avec un bail solidaire. Je souhaite déménager, mais ma colocataire souhaite rester, ce qui en soit n'est pas un pr...
Bonjour, Mon conjoint et moi-même louons actuellement un appartement, nos 2 noms sont inscrits sur le bail. Il va probablement trouver son 1er em...
Bonjour, Mon fils vient d'apprendre que son patron ne lui signerait pas un cdi suite à son cdd . son cdd prendra fin le 31/10 Est ce que je peux ...
Bonjour, Comment pourrais-je me procurer la liste des réparations locatives imputables à un locataire lors de son départ ? Merci
Bonjour, je souhaite louer un local commercial mais sous la forme d'un bail dérogatoire ( 2ans) car mon projet est ensuite de vendre tout l'immeub...
Bonjour, Mon association à des loyers impayés, le propriétaire les a jamais réclamé. Le local à été rendu. Comme un de temps après il peut réclamer ...
Bonjour, J'ai une question assez simple, je vis actuellement avec mon amie à Strasbourg et on souhaite déménager dans un autre quartier de Strasbou...
Bonjour, j'ai recu un e mail ce matin car j'avait répondu a une annonce de location de maison il me demandions plein informations et sur le mail que j...
Bonjour, Voilà j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement il y a 3 semaines. Sur place, le proprio n'a rien fait remarquer et m'a dit qu'il...
je ne souhaite pas faire l etat des lieux de mon logement actuelle mais juste remettre les cles dans la boite aux lettres des proprietaire quelle sont...
Bonjour, Je vous explique. J'ai rendu mon ancien appartement et la porte du freezer était cassé, pour quelqu'un de normal ça se règle en un petit ...
Bonjour, A la suite d' un differend .Le manager d' un hotel me fait savoir que je suis exclu definitivement. Est-ce legal?
Bonjour, Je cherche à savoir s'il est légal qu'un bailleur, en l'occurrence une agence immobilière, accepte que quatre personnes figurent sur le b...
nous souhaitons deménager avec le preavis reduit.nous résidons en location au fond d'un jardin qui est cloturé par une grosse porte d'ecurie en bois e...
Paris 12é se t'il en zonz tendue ? Un coupe de locataire se séparant peut' il se prévaloir su délais d'un mois de préavis ? Merci par avance.
Bonjour, Maître, mon Marie et moi ont a décidé une séparation de fait ,il était d'accord pour partir et moi je allais rester dans le domicile avec ...
Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais en date du 20/07 , date à laquelle ont été effectués la remise des clefs et l'états des lieux . Mon p...
Bonjour, Je louais un appartement via une agence immobilière que j'occupais depuis septembre 2013. J'ai quitté cette location fin août, après avoir...
Bonjour, Je suis un propriétaire d'un appartement, le locataire vient de partir. Mais l'état qu'ils m'a rendu c'est horrible. Ils sont changé le p...
Bonjour, J'aimerais savoir en tant que propriètaire ce que je risque puisque ma locataire héberge un sans papier et ne me la pas mentionnée que l'a...
Bonjour, Je suis locataire d'un petit studio et la chaudière ainsi que le chauffe-eau ce trouve dans le garage de l'appartement dont je n'ai pas acc...
Bonjour, Ma propriétaire actuelle a reçu ma résiliation de bail en A/R le 2 Octobre dernier. Il me semble bien que je peux occuper le logement jusq...
Bonjour Je vis dans une ancienne maison divisée en trois appartements. Mon propriétaire m'a envoyé la note à payer pour la taxe d'ordure ménagère m...
Bonjour, j'ai une question concernant les locations sous loi 48. Un agent immobilier m'a proposé un appartement à Paris pour un prix tres avanta...
Bonjour, depuis juin un futur locataire m' a donné un chèque pour réserver mon meuble pour mi octobre,aujourd'hui il se désiste. Que dois je faire de...
Bonjour, Nous nous sommes portés caution solidaire pour un logement pour notre fille et son ami le 24/01/2013 signé pour une dure de trois La date...
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement à Nantes au mois d'août 2013 et je souhaite déménager dans un autre logement. Est ce que je peux bénéfici...
Bonjour, Ayant rendu mon appartement, gérée par une agence de location, le 29 juin dernier, je n'ai toujours pas reçu le dépôt de garantie qui m'es...
Bonjour, Je me suis porté caution solidaire en 2007 pour ma fille, pour une caution de 3 ans, reconductible 2 fois. Je n'ai jamais signé aucun reno...
Bonjour à tous.Ma locataire et en place depuis un certain moment, mais je lui fait résigner un bail comme elle veut inclure sont petit amis. Es ce à m...
Bonjour, Je suis colocataire d'un appartement avec ma concubine depuis début janvier, celui ci se trouve a 50 minutes de mon lieux de travail et ent...
Bonjour , Je suis age de 84 ans et mon épouse de 81 ans .Nous habitons depuis 5ans et demi un appartement en location .Le proprietazire vient de nous...
Bonjour, Je fais appel à vos lumières, car je souhaiterais déposer un dossier pour un appartement, mais les propriétaires ont souscrit à l'assurance...
Bonjour, Ma situation est un petit peu particulière, et faisant intervenir plusieurs paramètres que je ne maitrise pas, je cherche des réponses su...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement,mon propriétaire augmente les charges de 38%,mes charges passent de 200e à 275e par mois. Il n'a jamais...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble appartenant à la Ville de Paris et situé en face d'une école d'enseignement supérieur. À de nombreuses...
Bonjour, Je loue un appartement depuis quelques jours. J'ai donné toutes les clés au locataire, mais aurais-je pu garder une clé de l'entrée d'immeu...
Bonjour, Nous sommes dans une colocation et souhaitons faire rentrer notre nouvelle colocataire sur le bail. Notre agence réclame 800euros pour ce s...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement non meublé et la personne me demande si elle peut aménager une chambre pour exercer son métier de phyt...
Bonjour, Ma petite soeur - étudiante comme moi- loue un studio depuis le 01/08/2015 qu'elle a commencé à occuper le 6 aout. L'état des lieux a été n...
Bonjour à toutes je loue un appartement depuis 3 ans Tout ans le propriétaire montre le prix et c'est fois il montre le charge 50€ Je vais démén...
BONJOUR J'ai quitté mon logement le 19/07 et payé le loyer jusqu'au 31/07, le propriétaire refuser de me donner la différence de loyer soit 145 eur...
Bonjour, Je viens de changer de logement. J'ai fait parvenir ma lettre de préavis dans les temps à mon agence immobilière, mon bail s'est donc arrê...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.