Montant retenu sur caution alors qu'état de sortie bon

Ezeedrone Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 4 août 2013 à 19:59
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 9 août 2013 à 18:29
Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais savoir ce que je peux faire pour me défendre.

Mon ancien propriétaire a retenu 200 € sur ma caution pour de la peinture sur 2 pans de mur. Il ne m'a pas fournis de devis ni facture acquitté, et l'état des lieux de sortie indique que les murs sont en très bon état avec des trous rebouché (photos à l'appui).
A aucun moment il n'apparait le besoin de peinture.
De plus, il décide augmenter les charge de 15.80e en + des 50 initiale alors que je ne suis plus dans l'appartement et sans papier officiel...

Nb : J'ai laissé un meuble qu'il a gracieusement accepter...

il justifie le besoin suite à ces 10aine de trouve rebouché...

En aparté, lors de la location de l'appartement j'ai eu beaucoup de problème.
- pas de télé pendant 1 mois environ,
- pas de prise téléphone fonctionnelle pendant 5 mois,
- pas de clé de boite aux lettre pendant 1 mois etc... .
(mail a l'appuie demandant de faire qqch et sans réponses)

En ajoutant les travaux qu'il faisait faire dans un local le Dimanche matin a 9h... (travail au black ??) réveillant tout les locataires...

Quoiqu'il en soit, y a t-il qqch a faire pour récupérer les 215,80 e ?

3 réponses

bonjour
Vous dites " y a t-il qqch a faire pour récupérer les 215,80 e ?"
Oui demande dépôt de garantie en reco Ar dont vous en gardez un double puis
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml ,après 7 jours sans réponse
et je vous assure que sauf une avance de 35 € , ce serra gratuit pour vous et même bénéfique car au juge vous demanderez à ce que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur.+ l'application de l'article 700 pour frais de courrier AR+ dommages et intérêts 500 € (minimum pour retenue abusive du DG ) plus vos frais de transport au tribunal + votre perte de salaire tous frais qui n'aurait pas eu lieu si loi du 6 juillet 1989, respectée + frais de passage au tribunal 35 €
0
Ezeedrone Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
Modifié par Ezeedrone le 4/08/2013 à 22:39
Merci pour la réponse, donc si je comprends bien, les demi journée sans solde prise pour les intervetion electrique ou autre doivent m'etre remboursées?

Comment faire une demande de dépôt de garantie ?
comment faire une saisine ?
Je dois la donner a un huissier ? dans ce cas la je devrais le payé ?

je m'excuse de ces questions mais je ne sais pas par ou commencer ni comment faire pour tout ça
0