Etat des lieux non signé par le propriétaire

mamydenise64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 12 août 2013 à 16:46
mamydenise64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 11:01
Après 10 ans d'occupation, j'ai quitté mon logement le 21. l état des lieux a été fait par l'Agence en présence du propriétaire et moi.. Tout d'abord, étant handicapée, sous oxygène, je ne pouvais me déplacer. Cela n'a pas gené l'Agence qui s'est promenée, sans moi la ou je ne pouvais accéder et écrivant ses observationns sans rien me dire. Les rares fois ou j'ai voulu intervvnir il m'a dit être la pour estimer les travaux et pas décider qui en était responsable. A la fin, excédée, je suis partie alors qu'ils étaient encore sur les lieux après leur avoir remis les clés et, fragilisée, j'ai signé

Un mois plus tard j'ai reçu l'état fait en rouge sur l'état des lieux d'entrée. C'était très gribouilli mais j'ai pu remarquer que l'état des lieux final n'était pas signé ni par l'agence ni par le propriétaire. Plus grave, au moins une phrase avait été ajoutée après mon départ.

Je reçois le détail du solde caution et en fait je dois 774e en plus de ma caution. Des choses très bizarres comme un jardinier qui fait un devis 2 jours avant mon départ et l'état des lieux ou un peintre qui fait un devis en tant qu'électricien, plombier, serrurier et enlèvement d'encombrants.

Ce document non signé et modifié après ma signature est il valable. Que dire du devis du jardinier fait 2 jours avant mon départ, sans que je le voie ??

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
12 août 2013 à 17:17
Bonjour,

Vous avez signé donc accepté l'état des lieux.

"Que dire du devis du jardinier fait 2 jours avant mon départ, sans que je le voie ??"

Si l'état des lieux de sortie mentionne bien les dégradations qu'il a corrigées, c'est légal.

"un peintre qui fait un devis en tant qu'électricien, plombier, serrurier et enlèvement d'encombrants. "
Ca c'est illégal.

Vous a-t-on remis un double le jour de votre signature ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer un pistolet sur la tempe
Si on est pas d'accord sur ce qui est écrit on ne signe pas
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
0
mamydenise64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 11:01
bonjour,
L'EDL ne m'a été envoyé que 1 mois environ plus tard, non signé par le propriétaire ou l'agence. DE plus les sommes demandées sont justifiées par un devis de peintre pour les travaux d'électricité, plomberie, serrurerie et déménagemnts encombrants et ce devis ne comporte qu'un chiffre global sans explications.
Par exemple : "changement serrure portail .... 210e (elle était rouillée)
ou réparation robinet cuisine ..... 95e (il y avait une fuite qui ne venait pas du joint qui avait été changé)

Merci de vos conseils.
0