Caducité d'un Bail

Freerid Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 10 août 2013 à 10:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 août 2013 à 12:39
Bonjour,

Mon proprio veut que je respecte les 3 mois de préavis et je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver un nouveau locataire. Mon concubin est muté en août et nous avons déjà signé un autre bail (mais le rapprochement de concubin n'est pas un motif de réduction de préavis il me semble).

J'ai remarqué que la superficie de l'appartement n'était pas mentionnée sur le bail. Est ce que cela peut rendre un bail caduque ?
Aussi, mon proprio augmente le loyer quand il le souhaite parmi d'autre chose pas très légales il me semble, Pouvez vous me dire ce qui peut rendre un bail caduque??

D'avance merci pour vos réponses .

5 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
10 août 2013 à 16:15
Bonjour

Mon proprio veut que je respecte les 3 mois de préavis et je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver un nouveau locataire. Mon concubin est muté en août et nous avons déjà signé un autre bail (mais le rapprochement de concubin n'est pas un motif de réduction de préavis il me semble).

Etes-vous dans le meme logement ? si, oui êtes-vous inscrite au bail ,

Etes-vous pacsé ou non ?


cdlt
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
10 août 2013 à 10:40
Bonjour,

"Est ce que cela peut rendre un bail caduque ? "
Non.

"mon proprio augmente le loyer quand il le souhaite parmi d'autre chose pas très légales il me semble, Pouvez vous me dire ce qui peut rendre un bail caduque?? "
Ca ne rend pas le bail caduque mais pourquoi acceptez-vous des augmentations aléatoires et illégales ?

Quelles autres choses pas légales ?

Cordialement
0
Freerid Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
10 août 2013 à 21:23
Bonsoir,

Non nous ne sommes pas pacsé et je suis seule sur le bail de l'appart que je quitte.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
11 août 2013 à 07:52
Bonjour,
donc, 3 mois de préavis, car étant seule sur le bail, la situation de votre concubin ne vous ouvre pas le droit au préavis réduit.

Cordialement
0
Bonjour
vous dites "je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver un nouveau locataire"
Ce n'est pas votre rôle mais celui du proprio
Un préavis est fait pour lui laisser de temps de trouver
Si il ne trouve pas (car trop cher ou mal disposé et situé ) ce n'est pas votre problème
En fait vous partez quand vous voulez mais le loyer est dut jusqu'à fin de préavis sauf relocation avec l'accord du proprio
Car il est interdit de toucher 2 loyers pour le même bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freerid Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
11 août 2013 à 12:24
Bonjour marmenard

Je voulais trouvé un nouveau locataire pour ne pas payer les 3 mois de préavis et pas pour faire le travail à sa place.
Par contre , étant donné que mon proprio est malhonnête , comment je saurais quand il aura reloué mon appart?
(Car de mon côté mon nouveau bail commence le 17 août.)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
11 août 2013 à 12:39
bonjour,
et bien vous faites de temps en temps un tour a votre ancien appartement et si vous voyez de la lumière vous demandez au locataire a quelle date prend effet son bail et non la date de signature. Vous saurez de cette façon jusqu'à quelle date payer.

Cordialement
0