Comment faire pour quitter son appartement sans bail ?

mimilabrune Messages postés 3 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , avec mon copain nous envisageons de déménager prochainement et j'ai quelques soucis je ne sais pas comment faire pour quitter mon logement actuel!
En faite avec mon propriétaire aucun n'a était établi, donc puis-je quitter mon appartement comme sa sans rien dire et sans rien lui devoir (aucun préavis)? Il ne nous donne aucune quittance de loyer non plus.
Plusieurs personne me dise que s'il n'y a pas de bail je peut partir comme bon me semble mais j'ai peur je ne voudrais pas etre en tord.
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît !

Merci
A voir également:

3 réponses

mimilabrune Messages postés 3 Statut Membre

aucun bail n'a était établi*
je corrige il manque un mot désolé
0
mimilabrune Messages postés 3 Statut Membre

C'est pas normal sa que sa face office de bail oral, j'en est demandé mais Mr le fais lui même sur une simple feuille blanche même pas signé pfff autrement dit sa équivaut a rien .
Merci de votre réponse
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

le fait que le bail verbal soit reconnu
ca vous protege aussi, afin de par exemple ne pas etre mis dehors du jour au lendemain
c'est normal que cela protege le propriétaire également
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Si pas de bail écrit, c'est un bail verbal et les meme regle de préavis s'appliquent.
3 mois si logement vide, 1 mois si logement meublé

La quittance de loyer c'est important il aurait fallu demander depuis longtemps au propriétaire, on peux vous en demander pour retrouver un logement ou autre
-1