Dépôt de préavis: problème de délai

marc95c Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 19 août 2013 à 14:00
 marmenard - 19 août 2013 à 15:31
bonjours j'ai envoyer ma demande de préavis a mon propriétaire le 11/07/2013 en lettre recommander avec accusé de réception qu'il n'a pas été chercher elle met donc revenu 15 jours après je lui est renvoyer cette même lettre dans l'état ou elle m'était revenu en recommander avec accusé de réception qu'il a été chercher a la poste le 06/08/2013
mon problème est le suivant il ne veut pas prendre en compte le préavis a partir du 11/07/2013 mais a partir du 06/08/2013 quel est la valeur de ma première lettre recommander merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Bonjour
Le locataire qui souhaite quitter son logement doit adresser son congé au propriétaire par :
lettre recommandée avec avis de réception,
ou acte d'huissier,
ou remise en main propre contre émargement ou récépissé.
Attention : un congé adressé par voie électronique n'est pas valide.
Le préavis commence le lendemain du jour ou le proprio en prend connaissance
dans votre cas légalement: 07/08/2013
Bien que plus cher qu'un reco AR un acte d'huissier compte dès sa présentation , et que le proprio soit la ou pas
En période de vacances possibles du proprio en tenir compte
1
marc95c Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
19 août 2013 à 14:35
merci pour votre réponse mais cela veut dire qui ci mon propriétaire a décider de partir 6 mois en vacance ou de ne pas allez chercher la lettre recomander je suis coincé dans son appartement sans pouvoir en partir
0
re vous avez lu ma réponse en diagonale
Je récapépète : un acte d'huissier compte dès sa présentation , et que le proprio (destinataire) soit la ou pas
0