Puis je acheter un bien pour louer sans etre propriètaire?
mimie1122
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis propriétaire d'aucun bien immobilier mais je souhaite acquérir un chalet ou maison de campagne afin d'en profiter et je voudrais le louer par la même occasion.
Est ce possible??
Merci pour vos réponses
Je ne suis propriétaire d'aucun bien immobilier mais je souhaite acquérir un chalet ou maison de campagne afin d'en profiter et je voudrais le louer par la même occasion.
Est ce possible??
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Louer sans être propriétaire
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Louer son camping car - Forum Auto-entrepreneur
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour
Si vous achetez un bien immobilier vous en devenez propriétaire
Et au choix vous pouvez soit l'habiter soit le louez seul ou par agence
Si vous louez un bail est en vide de 3 ans (sauf exception) et en meublé de 1 an les 2 sont tacitement renouvelables
Si vous achetez un bien immobilier vous en devenez propriétaire
Et au choix vous pouvez soit l'habiter soit le louez seul ou par agence
Si vous louez un bail est en vide de 3 ans (sauf exception) et en meublé de 1 an les 2 sont tacitement renouvelables
bonjour, Rien ne vous empêche d'en faire votre résidence secondaire, mais en même temps de faire avec de la location saisonnière quelques semaines ou weekends par an. Tout cela est possible.
Mais du moment où vous achetez, vous serez forcément propriétaire.
Mais du moment où vous achetez, vous serez forcément propriétaire.
Bonjour,
Il vous est possible d'envisager la propriété, d'y habiter vous-même (Propriétaire) et, de louer une pièce par exemple à une personne avec un "Bail de location" (chez l'habitant).
Cordialement.
Il vous est possible d'envisager la propriété, d'y habiter vous-même (Propriétaire) et, de louer une pièce par exemple à une personne avec un "Bail de location" (chez l'habitant).
Cordialement.
Oui c'est possible, mais ce n'est sans doute pas le bon plan. Si vous n'êtes pas propriétaire il serait sans doute plus intéressant que vous achetiez un logement pour en faire votre habitation principale plus tôt qu'un résidence secondaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour vos réponses car j'avais entendu que j'ai pas le droit de louer un bien tant que je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale
Bonsoir,
Je cite: "j'ai pas le droit de louer un bien tant que je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale"
Euhhhh... C'est écrit où ça?
Rien ne vous intedit d'acheter une résidence secondaire et de la louer à la semaine. Même si vous continuez à être locataire de votre lieu de résidence principale!
A+
Je cite: "j'ai pas le droit de louer un bien tant que je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale"
Euhhhh... C'est écrit où ça?
Rien ne vous intedit d'acheter une résidence secondaire et de la louer à la semaine. Même si vous continuez à être locataire de votre lieu de résidence principale!
A+
Bonjour,
Tout est possible, il faut juste avoir les fonds nécessaires ou pouvoir avoir des revenus qui permettent de rembourser un crédit ... Pour acheter quelque chose d' assez grand pour pouvoir habiter une partie ... et louer l' autre ... Par exemple.
Cordialement.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Tout est possible, il faut juste avoir les fonds nécessaires ou pouvoir avoir des revenus qui permettent de rembourser un crédit ... Pour acheter quelque chose d' assez grand pour pouvoir habiter une partie ... et louer l' autre ... Par exemple.
Cordialement.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...