Les discussions

Accord de paiement non respecté

 Résolu

Bonjour, Mes locataires sont partis en mai 2013 : bail résilié à leur demande A leur départ, ils devaient une somme de 4947 euros de loyers impayés...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
CS7

Bail signé, travaux faits: abandon du locataire

Bonjour, J'ai fait signer un bail la caution a été réglée, le locataire m'a commandé des travaux qui ont été réalisés et 7 jours après il me dit ne...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
euphrasies

Annulation de bail pour cause de blattes et autres insectes

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail d'un appartement le 1 octobre il y a donc maintenant 10 jours et, passant ma première soirée dedans je me rend compte qu'...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Lolinaab

Problème pour faire visiter le logement de mon locataire

 Résolu

Bonjour, Je me suis mise dans une situation compliquée...Je suis propriétaire d'un ensemble immobilier qui comprend le logement que j'occupe et un...

22 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
KLR65

Logement sans chauffage

je vie actuellement dans un appartement en haut de ma locataire et de son fils (c est une grande maison diviser en 2)je loue en haut bref, venant au f...

17 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
melimel18

Traces mur

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est très simple, j'ai quitté mon logement (studio 21m2), non meublé, dans un très bon état, entièrement nettoyé, cependan...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gavert

Colocation bail solidaire rupture

Bonjour je suis en colocation bail solidaire depuis 1 an et 1 mois, avec 5 personnes. la colocation se passait très bien mais suite au départ de l'...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
bailleurx

Bail étudiant : résiliation pour arrêt d'études

Bonjour, Mon fils a signé un bail étudiant pour 10 mois en septembre pour une colocation ; il a décidé d'arrêter ses études et a donc envoyé un cou...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
bailleurx

Avoir accès à une location

Bonjour. Actuellement mon conjoint et moi somme a la recherche d un location de maison Car nous ne voulons pas que notre fille soit scolariser ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
feloxe

Préavis un mois

Bonjour, Je viens vers vous pour plus de renseignement ; J'ai terminé mon contrat bts muc en contrat de professionnalisation de 2ans en CDD le 29...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
feloxe

Qui doit faire les réparations, locataire ou propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une petite maison plein pied avec garage , et du jour au lendemain la porte de la cuisine qui donne dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
relou

Fin de bail (belgique)

j'ai signé un bail de 9 ans le 15 mai 2005, à quelle date précise je dois envoyer un recommandé au proprio lei signalent que je ne reconduit pas le ba...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
fabrice61000

Résiliation de bail

BONJOUR DONNÉ RÉSILIATION ANTECIPÉE D'UN APPARTEMENT POU RAISONS D'HUMIDITÉ, BEAUCOUP D'HUMIDITÉ, PARCE QUE LÁ GERENCE DIT QUE VAIS DEMANDER Á QUELQU...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
bailleurx

Litige pour rendu de caution ...

Bonjour, Nous avons quitté le 30 juillet 2013 notre logement (appartement de 3 chambres 75 m2) que nous habitions depuis le 1er septembre 2003. Quan...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard

Litige avec groupe immobilier néolia

bonjour, je suis locataire dans un appartement loué par la societé neolia depuis 18 ans. Cependant, j'ai récemment eu un problème dans ma salle de...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
lorelinalo

Résidence de services: peuvent-ils rentrer chez moi sans accord

Bonjour, Je loue un logement meublé dans une résidence de services : possibilité de ménage, petit déjeuner, ... si on en fait la demande (services ...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
BarbieTM

Demander un dépôt de garantie de plus de 1 mois malgré la loi

Bonjour, J'ai une maison à faire louer, elle est grande et entre entre chaque locataire qui restent assez longtemps de nombreux travaux sont à ref...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
domdo76

Loyer indu prélevé sur ma caution !

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir mon chèque de caution. Au départ rien n'a été retiré puisque nous rendons la maison en excellent état. Cependant, ...

30 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
bailleurx

Imputation abusive caution

bonjour, j'ai quitté mon logement le 30 juillet 2013. Et je viens de recevoir de la part de l'agence immobilière une retenue de 350 euros sur ma cau...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
feloxe

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai galeré dans un logement qui m'a fait acheter une maison ou je suis depuis le 21 juin! Je me suis retrouvé a 1700€ de facture edf à l'...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard

C'est qui 'la location' ?

 Résolu

Je suis anglaise donc je vous prie de m'exuser mon français écrite. Je remplie un 'KIT "Meublé" location habitation non saisonnière et je me confon...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
ns

Poêle à bois et fioul

Bonjour, parents de 3 enfants nous louons une maison depuis un peu plus d'un an. Nous avons d'excellentes relations avec nos propriétaires cependant u...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
ns

Locataire réclame justificatifs

Bonjour, en aout, j'ai changé de loacatire, c'est un autre étudiant qui a repris, on a fait le dossier de prise en charge aide au logement CAF, c'...

30 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
definir

Cout de consommation de chauffage à ma charge, travaux non effet

Bonjour, je suis locataire depuis un an. Je dispose d'une chaudière gaz pour le chauffage, la cuisine et l'eau chaude. Une révision a été faite lors d...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
feloxe

Lettre de saisie du juge de proximité

Bonjour, Je suis en litige avec mon agence immobilière pour retenue abusive sur ma caution. Suite à une discussion précédente sur ce forum, j'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
marmenard

Préavis réduit à un mois

Bonjour, Nous avons signés un bail moi et mon mari. Nous souhaitons déménager. Mon mari termine une formation le 18-10-2013 et est payé par adecc...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
choubaka

Préavis de logement

Bonjour j'ai donnée mon préavis de 3 mois à mon organisme HLM le 22 avril, je leur ai informé que je quittais la région pour cause de travail.Aujourd'...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
maylin27

Nettoyage d'une cave qui n'est pas sur mon bail

Bonjour, Ma question : ma propriétaire peut elle faire payer aux locataires le débarras de la cave de l'immeuble, sachant que celle ci n'apparait ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Paris...

Dommages et intéret?

Bonjour, Etudiante, j'ai louée un f1 l'an dernier, mais suite à des problèmes de voisinage j'ai du déménagé. Mais entre temps, j'avais rendu mon app...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
gavert

Taux de vetusté

Bonjour, qui pourrait m'expliquer comment on calcul un taux de vetusté pour un logement loué en 2009 et rendu en 2013....merci par avance..

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1

Nombre de locataires maximum dans un f3

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement F3 et je vais bientôt le louer. Une personne seule avec 3 enfants s'est dite intéressée. Mais je me ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
relou

Augmentation du loyer en fin de bail

je loue depuis 3 ans ( fin de bail septembre 2013) un appartement à Lyon au même tarif (600 euros). De combien puis-je augmenter le loyer et à quell...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
S D

Absence de contrepartie aux charges payées

Bonjour à tous, Voici mon problème, bien que nous payons une certaine somme mensuelle pour les charges de notre appartement (en location), charges ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
hawthorne39

Chèque de caution périmé puis falsifié : encaissé

Bonjour à tous, J'ai fait un chèque de caution de 1500€ le 21.08.2012, lors de l'entrée dans mon appartement. J'ai quitté mon appartement le 28.09....

16 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
sophiag

Location

bonjour, Dans le cas d'une location d'un appartement, (location en cours par notre fils) Pourriez vous me dire quels sont les documents qu'une agenc...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Ptitangemarie

Restitution de caution pour une location saisonnière

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé cet été à Toulon via un site de location saisionnière. Le propriétaire m'a fait signé un contrat de locatio...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
marmenard

Avenant location

bonjour, je voudrais savoir si je peux ajouter un avenant au contrat de location pour mes locataires afin qu'ils n'aient plus accès à la cave. merci

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
ssouda

Fin de location qui tourne mal

Bonsoir à tous. Voilà, mon propriétaire m'a facturé la totalité des travaux qu'il a fait dans l'appartement que je lui louait jusqu'à février. Je pen...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
caroline29100

Non paiement de loyer

bonjour mon locataire ne paye plus son loyer depuis 3 mois ainsi que son assurance maison il.ignore mes relances téléphoniques ainsi que mon courrier ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
sleepy00

Ravalement de façade

Bonjour, Il y a moins d'un mois, j'ai signé un bail locatif d'un meublé pour ma fille étudiante pour la période de septembre à mai. L'agence imm...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
bailleurx

Loi duflot sans avis d'imposition et plafond de revenus dépassé

Bonjour, Nous sommes un jeune couple d'ingénieurs, salariés depuis 1 mois, recherchant un appartement à louer dans du neuf. Nous avons trouvé pl...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
bailleurx

Délai de préavis de 3 ou 1 mois

bonjour a tous et toutes je vous explique la situation avec mon ami nous avons pris un appartement en ville parce que mon boulot est beaucoup plus p...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
BarbieTM

Nuisances dues à de gros travaux

Bonjour, J'habite dans un très vieil immeuble classé où je loue à la mairie de ma ville un apt au 3 étage . Je suis la seule locataire, les autres ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
laly628

Dédite d'un mois pour cause de santé .

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir d'une locataire de plus 60ans, le dédite d'un appartement vide de type F1 loue depuis octobre 2012 par lettre recommand...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Goupillons

Loyer

bonjour j'ai entendu dire qu'on avait un mois pour payer son loyer est ce vrai et quel est le texte de loi le précisant; merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
domdo76

Colocation avec 1 enfant majeur

Notre fils, âgé de 30 ans, est depuis peu en CDI au SMIC. Il demeure encore à notre domicile et recherche un studio pour se loger. Lorsqu'il prend co...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Vilan

Charges locatives régularisation - réclamation

Bonjour à tous, J'ai quitté mon logement il y a plus de 6 mois et aujourd'hui je reçois un courrier me demandant de regler les charges locatives de...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
marmenard

Le portail doit-il fermer à clé pour être considéré comme clos

bonsoir je suis locataire d un apppartement qui est situer au rez de chaussée . ma cour donne directement sur la rue .La semaine derniere un jeune ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
bailleurx

Fin de bail : lieux occupés par autres personnes que la locatair

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis cet été, la studette (12m2) à côté de mon appartement est occupé en "surbooking et turn over", et ce par des personnes autres que la ...

18 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
dna.factory

Préavis reduit

 Résolu

bonjour depuis le 1er octobre 2013 je suis passer d un contrat cdi a temps complet a un cdi temps partiel au sein de la meme entreprise . souhai...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
lorenzo 17
Résultats 30051 - 30100 sur un total de 44 020