Obligation d'un locataire
chantoise42
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Modifié par kasom le 19/08/2013 à 10:42
chantoise42 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 16:22
chantoise42 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 16:22
A voir également:
- Obligation d'un locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Obligation ramonage locataire - - Travaux-Construction
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
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kasom
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19 août 2013 à 10:42
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bonjour
ne pensez vous pas qu'un minimum de politesse dans la rédaction de votre question, avec des mots simples comme "merci " ou "cordialement " par ex, vous aiderait à obtenir une réponse ??
ne pensez vous pas qu'un minimum de politesse dans la rédaction de votre question, avec des mots simples comme "merci " ou "cordialement " par ex, vous aiderait à obtenir une réponse ??
chantoise42
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19 août 2013 à 10:50
19 août 2013 à 10:50
re bonjour
vous avez raison et je m'en excuse je n'ai pas l'habitude de m'adresser a des forums mais je ne suis pas d'ordinaire une personne impolie encore toutes mes excuses merci
vous avez raison et je m'en excuse je n'ai pas l'habitude de m'adresser a des forums mais je ne suis pas d'ordinaire une personne impolie encore toutes mes excuses merci
Re
Un EDL par huissier ne se signe pas ,son écrit fait foi au tribunal
La comparaison est toujours faites par le proprio
Un passage au juge de proximité me semble nécessaire dans votre cas
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml#N100B3
Vous mettez en demeure le proprio de vous rendre le dépôt de garantie en reco Ar et en gardez un double
Sans réponse ou refus , après 7 jours La déclaration au greffe peut être faite sur papier libre ou à l'aide du formulaire Cerfa n°12285*05 .
Elle doit être déposée ou adressée par voie postale au greffe.
Il vous en coutera 35 € en timbre fiscal , au lieu de 1700 €
Un juge ne se contentera pas d'un devis mais d'une facture acquittée
une info de CCM (vous y êtes)
Le dépôt de garantie ne peut dépasser un mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal. Naturellement, le propriétaire peut conserver tout ou partie de ce dépôt de garantie pour couvrir les éventuels frais de remise en état (hors usure normale des lieux) quand le locataire est directement responsable des dégradations, constatées dans l'état des lieux. S'il utilise tout ou partie du dépôt de garantie, le propriétaire devra produire, sur demande du locataire, les justificatifs des travaux effectués. Faute de quoi, ce dernier sera en droit de saisir le tribunal d'instance.
Un EDL par huissier ne se signe pas ,son écrit fait foi au tribunal
La comparaison est toujours faites par le proprio
Un passage au juge de proximité me semble nécessaire dans votre cas
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml#N100B3
Vous mettez en demeure le proprio de vous rendre le dépôt de garantie en reco Ar et en gardez un double
Sans réponse ou refus , après 7 jours La déclaration au greffe peut être faite sur papier libre ou à l'aide du formulaire Cerfa n°12285*05 .
Elle doit être déposée ou adressée par voie postale au greffe.
Il vous en coutera 35 € en timbre fiscal , au lieu de 1700 €
Un juge ne se contentera pas d'un devis mais d'une facture acquittée
une info de CCM (vous y êtes)
Le dépôt de garantie ne peut dépasser un mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal. Naturellement, le propriétaire peut conserver tout ou partie de ce dépôt de garantie pour couvrir les éventuels frais de remise en état (hors usure normale des lieux) quand le locataire est directement responsable des dégradations, constatées dans l'état des lieux. S'il utilise tout ou partie du dépôt de garantie, le propriétaire devra produire, sur demande du locataire, les justificatifs des travaux effectués. Faute de quoi, ce dernier sera en droit de saisir le tribunal d'instance.
kasom
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21 décembre 2024
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19 août 2013 à 12:24
19 août 2013 à 12:24
Bonjour
tout dépend de ce qui est noté dans l'état des lieux de sortie par rapport à celui d'entrée
si quand vous êtes arrivés il est noté "peinture neuve " par exemple et quand vous partez il est noté " dégradé " il y a des grandes chances que le bailleur vous envoie la facture
il va donc falloir développer votre question, et nous dire combien de temps vous y avez habité
tout dépend de ce qui est noté dans l'état des lieux de sortie par rapport à celui d'entrée
si quand vous êtes arrivés il est noté "peinture neuve " par exemple et quand vous partez il est noté " dégradé " il y a des grandes chances que le bailleur vous envoie la facture
il va donc falloir développer votre question, et nous dire combien de temps vous y avez habité
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Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
La solution est EDL par huissier à frais partagés
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
La solution est EDL par huissier à frais partagés
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Valenchantée
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19 août 2013 à 12:49
19 août 2013 à 12:49
Bonjour,
Tout dépend de la "ternissure" ... est-ce le temps ? est-ce la cigarette ?
Cdlt
Tout dépend de la "ternissure" ... est-ce le temps ? est-ce la cigarette ?
Cdlt
chantoise42
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19 août 2013 à 14:05
19 août 2013 à 14:05
merci pour vos réponses et voilà les précisions
l'état des lieux de départ disait état des murs bons fait entre le locataire et le propriétaire
pour le départ la propriétaire à fait venir un huissier qui n'a pas demande de signature et qui a constate état des murs ternis sans aucune précisions (ni tabac ni usure normale) de toutes façons l'huissier ne pouvait pas comparé puisqu'il n'avait pas fait l'état des lieux de rentrée. Je précise quand même que nous avions lessivé les murs pour enlever les taches éventuelles. Les murs étaient simplement en badigeon blanc.
Maintenant la propriétaire veut que je règle la facture de 1700€ a l'entreprise qui a soit disant effectué les travaux et retient la caution d'entrée de 500€.
l'état des lieux de départ disait état des murs bons fait entre le locataire et le propriétaire
pour le départ la propriétaire à fait venir un huissier qui n'a pas demande de signature et qui a constate état des murs ternis sans aucune précisions (ni tabac ni usure normale) de toutes façons l'huissier ne pouvait pas comparé puisqu'il n'avait pas fait l'état des lieux de rentrée. Je précise quand même que nous avions lessivé les murs pour enlever les taches éventuelles. Les murs étaient simplement en badigeon blanc.
Maintenant la propriétaire veut que je règle la facture de 1700€ a l'entreprise qui a soit disant effectué les travaux et retient la caution d'entrée de 500€.
chantoise42
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19 août 2013 à 16:21
19 août 2013 à 16:21
re
la propriétaire a déjà refusé de rendre la caution puisque par lettre recommandée elle m'a demandé d'acquitter la facture à l'entreprise soit 1700€, qui a soit disant effectué les travaux, alors que je ne comprends pas pourquoi je règlerais cette entreprise je ne leur ai jamais commandé de travaux. si je ne règle pas l'entreprise elle me menace de me mettre a l'huissier;
la propriétaire a déjà refusé de rendre la caution puisque par lettre recommandée elle m'a demandé d'acquitter la facture à l'entreprise soit 1700€, qui a soit disant effectué les travaux, alors que je ne comprends pas pourquoi je règlerais cette entreprise je ne leur ai jamais commandé de travaux. si je ne règle pas l'entreprise elle me menace de me mettre a l'huissier;
chantoise42
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19 août 2013 à 16:22
19 août 2013 à 16:22
je remercie tout ceux qui m'apporte leur aide