Ai-je droit au préavis d'un mois

fracass57 Messages postés 69 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,

Ma Copine et moi somme co-signataire du Bail de notre logement HLM, c'est elle qui paie (nous ne somme ni pacsé , ni marié) , elle a perdu son emploi (fin de contrat CDD) nous souhaiterions partir plus loin dans plus petit et moins cher, nous avons trouvé mais je souhaite bénéficié du préavis d'1 mois seulement car le logement est très prisé. Pouvez vous me confirmer que je me trompe pas , je ne souhaite pas me heurter à un mur...

Merci
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Vous avez bien droit au préavis réduit à un mois.

Cordialement
1
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

lorsqu'une personne inscrite au bail peut beneficier d'un préavis réduit toutes les personnes inscrites au bail beneficient du même préavis
1
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

nous avons un autre sujet avec le même problème ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6183583-quelles-obligations-avec-le-bail-solidaire#p6184358

ma réponse reste la même
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Attention ! S'agit-il d'un contrat "classique" ou de "co-location" ?

Aucun "lien" n'existe entre les deux occupants si ce n'est "camaraderie" ( .. nous ne somme ni pacsé , ni marié).

J'aurais tendance a être moins affirmatif que bailleurx ...
0