Propriétaire d'un appartement meublé

imanol 64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 15:06
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 19 août 2013 à 18:44
Bonjour
J'ai loué mon appartement a des étudiantes (donc en colocation) avec dans le prix du loyer l'eau et l'électricité.
J'avais donc les compteurs à mon nom.
Leur consommation était estimée sur ce que j'avais consommé l'année précédente.
Au mois de mars j'ai reçu la facture correspondant à la période hivernale, et bien sûr elles ont consommé beaucoup plus d'électricité.
Avec leur consentement était convenu que je déduise le montant de cette facture de la caution.
Mais de là elle n'ont pas voulu me régler le loyer du mois de mai (le dernier mois de leur contrat de location) sous prétexte que la caution servait à payer la facture EDF.
A ce jour il me manque toujours un mois de loyer (mai notamment).
Est ce que je suis en droit de réclamer le mois non payé?, ou du fait que l'eau et l'éléctricité soit compris dans le loyer cela ne rentre pas en compte?
Il me semble qu'elles ont un dû mais je voudrais en être sûre avant de faire des démarches.

Merci de vos réponses et conseils.

5 réponses

Bonjour
Vous avez loué en meublé toutes charges comprises ce qui est légalement permis en meublé
Sans doute loyer + forfait charges (eau et électricité et TEOM)
si vous avez mal calculé le forfait , c'est votre problème

"sous prétexte que la caution servait à payer la facture EDF."
La caution de son vrai nom dépôt de garantie est à leur rendre sous 2 mois au rendu de clés car c'est la loi
si elle ne vous est pas réclamée en reco AR , c'est leur problème
1
Bonjour STL en forfait charges pas de régularisation
Que ce soit en plus ou en moins , c'est pourquoi il convient de bien calculer en faisant le bail
Pas assez location immédiate , trop , attendre un bon couillon
remarque , un sous compteur n'est pas nom plus la solution , la revente de l'électricité étant interdite (c'est écrit en clair sur contrat)
1
bonjour, il faut toujours détailler loyer et charges. Et vous auriez eu intérêt à ce qu'elles prennent le compteur électrique à leur compte, là au moins, elles auraient compris.

En somme, elles ne vous ont pas payé le dernier mois, donc vous n'aviez plus de caution ou la moitié (si elle était de deux mois), donc il ne vous reste rien ou pas grand chose pour récupérer votre dû. Et pour les dégâts éventuels rien non plus...

Ceci dit, si vous aviez prévu par exemple une moyenne de 8 euros par mois pour l'eau et 30 euros d'électricité en moyenne pour le chauffage, il vous faudrait faire une régularisation, entre ce qui était prévu et la conso réelle et réclamer le supplément.

Mais si vous n'avez rien précisé sur la conso estimée, ce sera difficile.

N'oubliez pas la taxe ordures ménagères.
0
imanol 64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 17:34
merci pour vos renseignements

il est vrai que sur le bail j'ai rajouté les charges (eau et électricité) mais le montant est total je n'ai pas fais de détail.

il est clair que j'ai coupé les compteurs et que mes nouveaux locataires les ont ouverts à leur nom, ça m'a servi de leçon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 499
19 août 2013 à 18:44
Bonjour,

"il est clair que j'ai coupé les compteurs et que mes nouveaux locataires les ont ouverts à leur nom, ça m'a servi de leçon."

Effectivement : de cette façon vous êtes dans la stricte légalité en ce qui concerne l'électricité. Laissez vos locataires se dém... avec leurs factures !
0