Nuisance dans les parties communes

Utilisateur anonyme - 19 août 2013 à 13:06
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 août 2013 à 13:22
Je vis dans une résidence d'un quartier tranquille de Versailles. Seule ombre au tableau, le ménage des parties communes est effectué quasiment tous les jours entre 6h30 et 7h30 du matin devant ma porte. La personne utilise une machine qui polie le sol qui produit un fort bourdonnement avec des accoues. Puis il passe l'aspirateur qui, en plus du bruit qu'il produit, claque sur le sol. On peut aussi ajouter que la personne siffle et claque les portes comme si de rien n'était.

C'est extrêmement irritant le matin car ça me réveille et même quand je suis réveillé c'est une nuisance très désagréable. J'ai dialogué avec la personne qui fait le ménage, qui m'a répondu : "sa fait 20 ans que c'est comme ça, ce n'est pas prêt de changer !".

Tout ça joue vraiment sur mon confort car là pendant 3 semaines il n'y a pas eu le ménage et je me sentais beaucoup mieux, plus de mal de tête et j'étais de bien meilleur humeur.

Quels sont les recours possibles, à savoir que je suis locataire ?

Merci d'avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
19 août 2013 à 13:22
ce n'est pas avec cette personne qu'il faut voir, vais avec votre bailleur (si vous êtes locataire) ou directement avec votre syndic (si vous êtes propriétaire).

Essayez aussi de voir ce qu'en pensent vos voisins, une action commune ayant toujours plus de poids qu'une action isolée.
1