Je pense me faire avoir pour une location d'appartement ?

shaps-douce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 10:49
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 16 août 2013 à 10:54
Bonjour,
Alors voila en ce moment j'ai vu un appartement via internet qui me plaisait et j'ai donc par mail contacter la personne qui loue l'appartement.
Je lui ai demander des photos, des infos, jusqu'à la tout va bien. je lui propose un jour de visite et la il me répond :

"le mercredi 21 Aout me convient.mais le dépôt des 700 euros doit être fait au moins 24h avant le jour de la visite par un mandat cash urgent. on vous donnera un reçu a la poste contenant les informations d'encaissement du dépôt que vous allez gardez jalousement et me le transmettre le jour du rendez vous après la signature du contrat de bail. je n'accepte pas la liquidité ni les chèques par mesure de sécurité.
vous pouvez m appelez au ** ** ** ** **"

du coup je me suis dit que c'était étrange je lui ai dit que non je souhaiter voir l'appartement et que le montant ne sera versé que après signature d'un contrat, et après la visite de l'appartement et donc la personne me répond :

je vous comprends parfaitement. moi aussi je veux prendre mes précautions car je ne veux plus avoir a me déplacer pour rien. vous faites le dépôt et vous me donnerez les informations nécessaire au retrait après la signature du bail. dans le cas ou l'appartement ne vous conviendrait plus vous irez retirez votre argent tranquillement a la poste.
Merci

De plus mandat Cash ... je n'y connait rien du tout la dessus. Je pense personnellement que c'est peu être une arnaque, donc je voudrais vos avis car je suis étudiante c'est la première fois que je loue un appart alors ...

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
16 août 2013 à 10:51
Bonjour

ARNAQUE des plus connues....passez votre chemin

cdlt
4
shaps-douce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
16 août 2013 à 10:52
Merci de votre réponse, c'est bien ce qui me semblait mais après sa seconde réponse j'avais un doute. Merci
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
16 août 2013 à 10:54
0