Recherche d'appartement en étant Auto-entrepreneur

Cyril51100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 17 août 2013 à 15:25
Cyril51100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 11:42
Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs mois que j'ai découverts ce forum, j'ai souvent la réponse à mes questions et aujourd'hui, j'ouvre un sujet :)

C'est une question qui a déjà été plus ou moins posée, mais comme chaque cas est unique...

Je suis actuellement Auto-entrepreneur depuis 8 mois, j'ai 23 ans, je travaille pour le compte d'écuries pour diverses prestations que je facture à l'heure etc.

Actuellement à la recherche d'un appartement, je monte un dossier, cependant je suis face à un petit problème, c'est évidemment mon statut. En tant que Auto-entrepreneur, la tâche n'est pas facile, heureusement je suis en province (sur Paris j'imagine que je n'aurais aucunes chances...), malheureusement n'étant en activité que depuis 8 mois il est impossible pour le moment que je présente un bilan.

J'ai un très bon garant (cadre sup avec un très bon salaire) cependant je me demande si cela sera suffisant ? Les propriétaires étant souvent réticent à louer à un AE faute de revenus régulier (je ne souhaite pas passé par une agence)

Est-ce qu'à la limite il ne vaut mieux pas que je me présente comme étudiant ? J'ai également d'anciennes quittances de loyer d'un appartement que je louais il y a deux ans (actuellement je vie chez de la famille), je peux les joindre au dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 18/08/2013 à 14:49
ce qui interresse un propriétaire ce n'est pas votre statut étudiant auto entrepreneur intérimaire ou allocataire RSA...
c'est de savoir comment vous pourrez payer et si non qui pourra le faire à votre place

dans votre cas
il me semble que le garant que vous apportez suffit largement
il n'a qu'a présenter ses 3 derniers mois de salaire et son dernier avis d'impôt

ainsi en supposant que vous vous efforcerez à payer vos loyers si malgre tout vous aviez des difficultés, votre garant serait obligé de payer pour vous
sachant qu'il s'engage sans limite sur ses biens personnels qui pourront être saisis au besoin
et que celui ci pourra par une autre procédure se retourner contre vous pour récupérer l'argent qu'il aura du débourser pour vous

*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
0
Cyril51100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 11:42
D'accord, cela me rassure, merci pour les précisions :)
0