Les discussions

Refus de location d'un meublé pour un mois

Bonjour, J'ai contacté une agence pour louer un appartement meublé pour une courte durée faute de n'avoir pu trouver ce type de logement par ailleurs...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
^^Marie^^

Non remplacement du matériel et non paiement du dernier loyer

Bonjour. Je suis actuellement locataire d'un studio comprenant un refregirateur intégré. Celui ci est tombé en panne courant début juin. Je me suis...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Marley

Caution

Bonjours je vient de déménager le propriétaire me dit qu il y a quelque travaux à refaire est ce dans mon droit de demander la facture des travaux sac...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
marmenard

Désistement du nouveau locataire

Bonjour, Mon ami a quitté son logement et fait l'état des lieux sortant un mois et demi avant la fin de son préavis car l'agence avait trouvé un nou...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
maylin27

Bail d'un an

Résolu

Bonjour, Depuis des années mon proprio me faisait des baux de 3 ans,je loue une maison vide depuis Septembre 2000; en Janvier de cette année il m'e...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
fibromaryz

Une maison avec 2 logements compteurs edf

Bonjour, J'ai fait construire une maison avec 2 logements et la mairie me refuse 2 compteurs EDF. Que dois je faire ? Merci ! Gerard

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
marc

Délais préavis locataire dans le cadre d'un "congé pour habiter"

Résolu

Bonjour, Une amie a reçu un "congé pour habiter" de la part de son propriétaire. Tout est bien fait (acte d'huissier+ délais de 6 mois). Cette...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
sophiag

Taxe foncière à payer alors que nous sommes hébergés.

Résolu

Bonjour, Depuis plus d'un an nous somme hébergés, moi, mon ex-femme et mes 2 enfants chez ma grand mère (retour en campagne, changement d'emplois,...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Bug

Retard pour la restitution du dépôt de garantie.

Bonsoir Lors de l'état des lieux sortant, le propriétaire m'a remis un projet récapitulatif des loyers et charges à régulariser au 14 août 2015 (da...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Diviciac71

Nettoyage du logement a son entrée

Bonjour, voila nous emménageons jeudi prochain dans une maison gérer par une société ( pas un particulier quoi ) . nous avons visité la maison la s...

marmenard

Garantie contre loyer impayé & question sur alur

Bonsoir, C'est la première fois que je loue mon appartement moi même, et de ce fait j'ai deux questions. La première : plusieurs personnes sembl...

feloxe

Logement insalubre/propriétaire ne réceptionne pas le recommandé

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car nous nous retrouvons ma colocataire et moi dans une situation délicate. En effet, nous avons commenc...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Gael

Dépôt de garantie

Bonjour, Nos locataires ont quitté le logement ce mois,et à l'état des lieux nous avons constaté que le lino était abîmé à plusieurs endroits (trous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
marmenard

Loyer gratuit jusqu'à la pose de la cuisine

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis fin juillet dans un appartement neuf, je suis passé par une agence. Lors de la visite de l'appartement en débu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
ano7894

Charge super élevé d'une location de studio

Bonjour, Je viens de signer un bail pour une location. Il s'agit d'un petit studio de 22 mètres carés. Le loyer est de 300 euros mais l'avance de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
marmenard

Litige avec mon locataire

Cela fait depuis plus d'un an que mon locataire payait le loyer avec toujours du retard dès fois dépassait les deux mois, depuis juillet de cette anné...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
sleepy00

Préavis 1 mois au lieu de 3 mois

Bonjour, Voilà ma situation, je vivais sur Béziers j'ai perdu mon emploi en mai par rupture conventionnelle, je suis venue vers Montpellier où j'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
maylin27

Facture d'eau et assainissement d'un logement vacant

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs logements et, pour la première fois, l'un d'eux est resté vide pendant plus d'un an. Il est situé dans un...

AG

Caution pas encore rendu à cause d'une clé manquante

Bonjour, tout le monde. J'étais en colocation dans un appartement et je l'ai quitté il y a un mois. J'ai perdu mes clés et j'ai refait tous sauf cell...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
wuyutong9056

Location pour etrangers

Bonjour quelqu'un peut-il m'aider ma fille et son mari qui est américain cherche à louer une maison en France pour une longue durée. Bien que mon gend...

Poisson92100

Bail meublé signé le 01/09/2015

J'ai signé un bail pour un logement meublé le 01/09/2015. je viens de me rendre compte qu'il est spécifié que le délai de préavis est de 3 mois. Est...

fox362

Droit de location

Résolu

puis-je déduire du loyer si le pro^riétaire n'a pas réparé le volet roulant depis Avril qu'on lui a signalé?

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
peach59

Faire changer ses convecteurs par son bailleur

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un petit pavillon auprès d'une agence (Hamaris) depuis février. Cependant à la réception de la facture d...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
srg

Etat des lieux de sortie non effectué , que faire?

Résolu

Bonjour, je louais un appartement depuis 5 ans. Cette été j'ai décidé de déménager. J'ai envoyé le préavis au propriétaire, nous avons convenu un RD...

julien77777

Scellier et co-location

Bonjour, je suis locataire d'un propriétaire qui a fait une scellier I - Puis-je avoir un co-locataire avec l'accord de mon propriétaire ? Est-ce que...

pointedesny

Validité d'un bail

un bail reste-t-il valable si une des deux personnes qui l'a signé quitte le logement? Ces 2 personnes n'étant pas mariées, la personne qui quitte le ...

Poisson92100

Double résidence

Bonjour, je travaille à 200 km de mon domicile familial. Je suis mariée et propriétaire, avec mon mari, de la maison que j'occupe le WE. Je n'ai plu...

kasom

Arnaque fausse location

Bonjour, Annonce sur le Bon Coin par de faux ou pseudo bailleurs qui ne s'intéressent qu'aux dépôts de garantie et premiers loyers. Le mandat cash d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
marmenard

Préavis à un mois

Bonjour, J'ai signé en octobre 2013 pour un appartement en hlm près d'Orléans, et souhaite déménager dans un autre office d'hlm, ce nouveau décret r...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
sissi45

Résiliation bail

Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement en février 2014. J'aimerai savoir si aujourd'hui j'ai le droit de réduire mon préavis à un mois comme...

feloxe

Convocation devant le tribunal

Bonjour, je viens de recevoir une convocation devant le tribunal de proximitee ,je comprends pas ;il y a eu des degats ,mes locataires le reconnaisse...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Charges entretien chaudière meublé résidence secondaire

Bonjour, Je suis sur le point de louer un bien meublé en résidence secondaire. Dans son bail, le propriétaire me demande d'assurer l'entretien de la ...

Xavier92100

Restitution caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me retourner une partie de mon dépôt de garantie. Mais il a déduit les ordures ménagères alors que sur m...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Facturer les clefs

bONJOUR Nous allons prochainement louer un appartement à un nouveau locataire. Peut on facturer les clefs suite au changement de barillet Merci...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
roger83600

Récupérer une partie des charges

Bonjour, sur le bail d'une amie établi en 2011, son bailleur lui a demandé 2 mois de caution + loyer ; avait-il le droit à cette époque de demander 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Changement de proprietaire

Bonjour a tous, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans et récemment il y a eu un changement de propriétaire (grand groupe). Etant très néglige...

Poisson92100

Ravalement de façade en présence des locataires

Bonjour, Locataires depuis 8 ans, d'un appartement fond de cour, un ravalement est en cours d'installation dans la cour. Sont concernés les appart...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Laure de Paris

Etet des lieux de sortie location meuble

Bonjour, mon locataire ma signifie son depart par lr avec ar mais il n est pas venu le jour du rendez vous pour proceder a l 'etat des lieux de so...

marmenard

Bail

Bonjour, J'habite une belle maison (que je loue) depuis presque 2 ans. Mon bail écrit était d'un an (donc terminé le 15 janvier 2015). Rien n'à é...

marmenard

Date d déménagement décalée

Bonjour, Nous avons eu l attribution d un logement sociale logifim neuf. Normalement la première date d énménagement était le 25 juin 2015 la date ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
maylin27

Pas de volets chez nous

Résolu

Bonjour, je me permets de vous poser cette question: je suis locataire d'un type 2 et nôtre chambre n'est pas équiper de volets où volet roulant, j...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
jeanluc 41

Report de résiliation de bail avant le terme demandé par le loca

Résolu

Bonjour, Un de mes locataire me demande de reporter sa demande de résiliation de bail de location qui devrait avoir lieu le 15octobre 2015.je suis p...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Marie

Menage par propriétaire = paiment par locataire ?

Résolu

Bonjour, Un propriétaire doit-il justifier toutes ses régularisations de charges même celles correspondant aux entretiens des communs ? Ma propri...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
SUR

Maison devasté par personne héberger

bonjour, j'ai héberger un soit disant amis... il m'avais promis de payer juste les factures du fais qu'il était chez moi. mais résultat monsieur...

Dora56

Nuisance sonore involontaire

Bonjour à tous, Je vis dans un appartement au premier étage que j'ai visité en journée avec l'agence immobilière où la femme m'a assuré que l'appar...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
paulineocente

Probleme d 'insalubrité électrique

Bonjour, Je vous écris pour ma maman qui loue une maison depuis plusieurs années ou l'installation électrique n'est pas conforme aux normes de séc...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
fox362

Congé pour vente délivré par huissier

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en gestion locative depuis 10 ans. Je souhaite le vendre et j'ai demandé à mon agence de signifier ...

Poisson92100

Information dalo

Résolu

Bonsoir Je voudrai vous demander de l aide svp j ai fait une demande de HLM il y a deux ans qui n à rien donner j ai déposer un dalo fevrier2015 et r...

Sourie93

Consuel

Résolu

Bonjour, mon locataire me réclame le" consuel". j ai la facture du "consuel" c'est le seul document que je possède, ou trouver et ou demander le co...

mireal

Dépôt garantie non remboursé (promovente lille)

Fermé

Bonjour à tous, Sur 740€ de dépôt de garantie ("caution"), je n'en ai reçu en retour que 250€ : Promovente Lille (cabinet Lorieux) me décompte des t...

Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
maylin27
Résultats 23701 - 23750 sur un total de 44 930