Les discussions

Réduction préavis 1mois

Bonjour, J'ai une petite question concernant la réduction du préavis de 3 à 1 mois pour la rupture de mon bail locatif. J'occupais un logement,...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
maylin27

Préavis réduit pour mutation professionnelle

Bonjour à tous, Je suis actuellement sous contrat de professionnalisation avec un groupement d'employeurs. Au début de mon contrat, j'étais dans...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
MlleNono

Caution et charges locatives

Bonjour, _ J'ai quitté mon appartement il y a quelque temps et je n'ai pas eu le temps de finir le nettoyage. L'agence se venge donc sur la caution...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
GrandCaribou

Frais d agence

Résolu

Bonjour a tous, mon dernier locataire est partis le 15 mai 2014, mon nouveau locataire est rentré le 7 avril 2015 .Dois-je repayé des frais d agence ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou

Conges frauduleux de la part de l'agence

Bonjour,j'habitais depuis 4 ans dans une maison louée par agence.Cette dernière année j'ai eu quelques difficultés de paiement que j'ai comblé au fur ...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
asophie971

Retenue abusive?

Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon ancienne propriétaire. Elle m'a gardé une grande partie de mon dépôt de garantie pour plusieurs raisons: -...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
feloxe

Annuler ma réservation & arrhes

Bonjour, A la demande de la propriétaire (particulier) j'ai adressé un chèque d'arrhes pour la location d'un mobil home sans pour autant avoir signé ...

^^Marie^^

Caution solidaire

Bonjour, la maison de retraite a t elle le droit de mettre ma maman dehors si j annule ma caution solidaire tout en continuant a payer la pension bi...

jmp59

Résiliation du bail pour changement de situation professionnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un changement de situation professionnelle (passage d'un CDD vers un CDI) peut être considéré comme une mutatio...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Gaelito971

Frais d'agence pour services inexistants, caution bancaire

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement et je me heurte à plusieurs problèmes. Je me suis posée la question de la légalité de ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou

Problème suite à un état des lieux de sortie

Bonjour à tous ! Je suis étudiante et j'ai 21 ans. Pendant l'année, j'ai loué un logement sur Rennes. Il s'agissait en fait d'une cave aménagée (...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou

Mes droits ?

Fermé

Bonjour, Je reviens avec une nouvelle question: Nous louons un appartement co titulaire du bail avec un mois de préavis avec ma soeur. Nous souh...

Dernière réponse le 10 août 2015 par
nanounib

Location meuble

bonjour, j'ai loué via internet LEBONCOIN un logement meublé pour une semaine à Boulogne sur mer. Lors de notre arrivé dans le meublé celui ci était ...

CHOMIR

Bail

Bonjour,j'espère que vous m'aiderez J'ai pris un appartement en location avec mes enfants,j'ai signé le bail le 1er juin. Le 19 juillet je vais po...

sophiag

Preavis location

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur la durée d'un préavis dans le cas suivant: Nous avons emménagé en 2012 dans une nouvelle maison, le bail a é...

jarmor2623

Remboursement de caution

Bonjour, Je souhaiterai avoir de plus amples informations sur mon Remboursement de Caution 1°: Régularisation charges 2014 : 18,13 € (nous n'avon...

18 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
feloxe

Location saisoniere

Bonjour, j ai louer un appartement de vacances tout a ete fait par mail nous n avons signé aucun contrat j ai juste envoyer un cheque de 30% du mo...

18 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Sylviane17

Taxe d'asainissement

Bonjour, J'ai en location un local commercial qui a été livré brut de béton, charge au locataire d'y faire tout les agencements nécessaires. Le perm...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
aurad

Diminution des charges vs augmentation de loyer

Bonjour, Etant locataire de mon appartement depuis 1 an, j'ai demandé à mes propriétaires de me fournir le décompte des charges pour l'année précéde...

feloxe

Cause de résiliation de bail meublé

Mon nouveau locataire d'un studio meublé, sème le trouble en accueillant trop de personnes chez lui et de plus ces personnes font du tapage et fument ...

bobsogap

Location expulsion

Bonjour, mes locataires sont partis avant la date prévue de l' expulsion ,le huissier a récupéré les cles 2 mois aprés avec bien des difficultés et...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
sleepy00

Problème de fermeture de baignoire

Bonjour, Mon locataire m'indique que le bouton poussoir de la baignoire est bloqué côté sortie du robinet. Je voudrais juste savoir à qui incombe ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
Micha1.

Préavis réduit si perte d'emploi récent...?

Fermé

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la durée du préavis de location ? Voici mon cas : locataire depuis novembre 2007 auprés d'un part...

Dernière réponse le 9 août 2015 par
Marysyl

Preavis de depart

Bonjour, Notre bail a été rédigé aux noms de 2 personnes, dont une reconnue handicapée, et l'autre en invalidité 2ème catégorie. Peut-on bénéficier ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
maylin27

En francecombien de mois dois je payer pour mon preavis location

Bonjour, J ai quitter ma location pour le departement voisin a cause de la prise en charge des soins de mon fils hemophile. Donc on est parti de la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
GrandCaribou

Rappel charges edf & eau : pas de compteur dédié.

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison divisée en trois. Les compteurs électriques et eau sont si mal séparés entre les appartements, que...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Ananda79

Escroquerie avec les charges / qu'est-ce que je peux recuperer?

Fermé

Bonjour, Je suis ressortissante etrangere, informaticienne. Je me suis installee en France sept 2014, a ce temps-la j'ai cherche beaucoup pour trouve...

Dernière réponse le 9 août 2015 par
fabfab69

L'agence n'a pas donné copie du contrat de location

Bonjour, je suis étudiante étrangère et depuis septembre 2014 jusqu'au juillet 2015 j'habitais dans un studio à Paris. J'ai signé le contrat début se...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
araks

Congé bail ?

Bonjour, Moi et ma soeur quittons le logement où nous vivions en colocation solidaire. On a parlé au propriétaire à l'amiable, qui nous a dit qu'...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
fabfab69

Pieces à fournir abusives

Bonjour, je souhaite me porter caution pour la location d'un studio pour mon fils étudiant. la société de gestion me demande en plus de mes 3 derni...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
colagus

Antenne collective insuffisante

Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble. L'antenne collective est insuffisante pour permettre une bonne réception de la TNT quand tous l...

BmV

Mandat de gestion exclusive et mandat de location non exclusive.

Bonjour, Je suis propriétaire et je voulais loué ma maison meublée pour un an à cause d'un départ à l'étranger. J'ai signé il y a quelques jours u...

relou

Agrandissement et ouverture

Bonjour, nous avons loue une maison avec un petit jardinet de 8.50 /9m en avril 2011 1 an apres la proprietaire viens demeurer a cote de chez nous ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
walterine

Falsification du bail

Bonjour,j'espère que vous m'aiderez J'ai pris un appartement en location avec mes enfants,j'ai signé le bail le 1er juin. Le 19 juillet je vais pou...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Mariefrance01

Litiges du propriétaire ayant signé le bail

Bonjour, J ai signé un bail locatif le 23 juin avec chèque de caution encaissée par le propriétaire ( car le logement est géré par une agence immo...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Danièle

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, je suis actuellement salarié dans l'entreprise de la personne avec qui je vie(pas de liens juridique). l'adresse du siège de la société v...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Chaudiere gaz

Bonjour, j ai des locataires depuis 2011 le bail se termine en 2017 la chaudiere gaz est en panne il faut la changer pour une a ventouse cout 4000eu...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
jo

Taxe habitation cas demenagement du locataire en cours d'année

Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent, le logement loué était en gestion dans une agence immobilière qui s'occupait de tout. Depuis le 25 juillet 2015, c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
kasom

Louer un appartement en couple

Bonjour, Actuellement en couple depuis 7 ans mais habitant séparément chez nos parents, nous sommes à la recherche d'un appartement dans la zone du ...

fabfab69

Préavis de départ location

Bonjour, Je viens de terminer un contrat à durée déterminée (intérim) et de commencer un cdi dans une entreprise différente. Ai-je droit à un préavi...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Location en bail étudiant en formation continue

Bonjour, Peut on faire un bail étudiant à une personne faisant une formation continue dans une institution de perfectionnement linguistique et ayan...

fabfab69

Documents à fournir pour un garant

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'agence immobilière est en droit de demander de consulter tous les documents (Si salarié, contrat de travail e...

fabfab69

Signature de bail de location et retraction

Bonjour à tous, Je cherche actuellement un appartement et j'ai eu mercredi une réponse positive d'une agence immobilière. On convient d'une signatu...

14 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

3 mois de dédites

Résolu

Bonjour, J'ai poser la dedite de mon appartement que je souhaite quitter le 01/09/2015 pour ne pas payer deux logements ! Je prend donc les devant e...

fabfab69

Attendre a la fin du mois ? /canada

Bonjour, je paye mon loyer au debut du mois si je donne une notice de depart le 15 du mois je peut rester jus qua 15 du prochain mois ou je doit a...

fabfab69

Bail au deux nom mais une seule personne paie

Bonjour, Je vous contacte car avec mon (ex)copine nous avons un bail a nos deux nom, mais étant donné qu'elle ne travaille pas je paie toute les fac...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
maylin27

Probleme de relation entre 2 locataires pour l eau

bonjour je suis proprietaire d un immeuble avec 2 locataires il l un possede le compteur d eau l autre le sous compteur le premier est un commercant...

^^Marie^^

Etudiant preavis d'un mois

Bonjour, je suis etudiant d'etranger et je veux quitter mes etudes en france pour raisons financieres . Comment je peux quitter mon appartement dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
GrandCaribou

Paiement de mon loyer

Bonjour, Je suis dans mon logement actuel depuis 3 semaines environs. La remise des clés a été effectuée le 8 juin et 1 semaine après, seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
guy

Etat des lieux après le délai légal

Bonjour, J'ai signé un bail pour un studio à Paris au début de mois de juillet. Le truc c'est que la personne de l'agence a mentionné "électricité ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
mike
Résultats 23701 - 23750 sur un total de 44 433