Les discussions
Refus de location d'un meublé pour un mois
Bonjour, J'ai contacté une agence pour louer un appartement meublé pour une courte durée faute de n'avoir pu trouver ce type de logement par ailleurs...
Non remplacement du matériel et non paiement du dernier loyer
Bonjour. Je suis actuellement locataire d'un studio comprenant un refregirateur intégré. Celui ci est tombé en panne courant début juin. Je me suis...
Caution
Bonjours je vient de déménager le propriétaire me dit qu il y a quelque travaux à refaire est ce dans mon droit de demander la facture des travaux sac...
Désistement du nouveau locataire
Bonjour, Mon ami a quitté son logement et fait l'état des lieux sortant un mois et demi avant la fin de son préavis car l'agence avait trouvé un nou...
Bail d'un an
RésoluBonjour, Depuis des années mon proprio me faisait des baux de 3 ans,je loue une maison vide depuis Septembre 2000; en Janvier de cette année il m'e...
Une maison avec 2 logements compteurs edf
Bonjour, J'ai fait construire une maison avec 2 logements et la mairie me refuse 2 compteurs EDF. Que dois je faire ? Merci ! Gerard
Délais préavis locataire dans le cadre d'un "congé pour habiter"
RésoluBonjour, Une amie a reçu un "congé pour habiter" de la part de son propriétaire. Tout est bien fait (acte d'huissier+ délais de 6 mois). Cette...
Taxe foncière à payer alors que nous sommes hébergés.
RésoluBonjour, Depuis plus d'un an nous somme hébergés, moi, mon ex-femme et mes 2 enfants chez ma grand mère (retour en campagne, changement d'emplois,...
Retard pour la restitution du dépôt de garantie.
Bonsoir Lors de l'état des lieux sortant, le propriétaire m'a remis un projet récapitulatif des loyers et charges à régulariser au 14 août 2015 (da...
Nettoyage du logement a son entrée
Bonjour, voila nous emménageons jeudi prochain dans une maison gérer par une société ( pas un particulier quoi ) . nous avons visité la maison la s...
Garantie contre loyer impayé & question sur alur
Bonsoir, C'est la première fois que je loue mon appartement moi même, et de ce fait j'ai deux questions. La première : plusieurs personnes sembl...
Logement insalubre/propriétaire ne réceptionne pas le recommandé
Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car nous nous retrouvons ma colocataire et moi dans une situation délicate. En effet, nous avons commenc...
Dépôt de garantie
Bonjour, Nos locataires ont quitté le logement ce mois,et à l'état des lieux nous avons constaté que le lino était abîmé à plusieurs endroits (trous ...
Loyer gratuit jusqu'à la pose de la cuisine
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis fin juillet dans un appartement neuf, je suis passé par une agence. Lors de la visite de l'appartement en débu...
Charge super élevé d'une location de studio
Bonjour, Je viens de signer un bail pour une location. Il s'agit d'un petit studio de 22 mètres carés. Le loyer est de 300 euros mais l'avance de ...
Litige avec mon locataire
Cela fait depuis plus d'un an que mon locataire payait le loyer avec toujours du retard dès fois dépassait les deux mois, depuis juillet de cette anné...
Préavis 1 mois au lieu de 3 mois
Bonjour, Voilà ma situation, je vivais sur Béziers j'ai perdu mon emploi en mai par rupture conventionnelle, je suis venue vers Montpellier où j'a...
Facture d'eau et assainissement d'un logement vacant
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs logements et, pour la première fois, l'un d'eux est resté vide pendant plus d'un an. Il est situé dans un...
Caution pas encore rendu à cause d'une clé manquante
Bonjour, tout le monde. J'étais en colocation dans un appartement et je l'ai quitté il y a un mois. J'ai perdu mes clés et j'ai refait tous sauf cell...
Location pour etrangers
Bonjour quelqu'un peut-il m'aider ma fille et son mari qui est américain cherche à louer une maison en France pour une longue durée. Bien que mon gend...
Bail meublé signé le 01/09/2015
J'ai signé un bail pour un logement meublé le 01/09/2015. je viens de me rendre compte qu'il est spécifié que le délai de préavis est de 3 mois. Est...
Droit de location
Résolupuis-je déduire du loyer si le pro^riétaire n'a pas réparé le volet roulant depis Avril qu'on lui a signalé?
Faire changer ses convecteurs par son bailleur
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un petit pavillon auprès d'une agence (Hamaris) depuis février. Cependant à la réception de la facture d...
Etat des lieux de sortie non effectué , que faire?
RésoluBonjour, je louais un appartement depuis 5 ans. Cette été j'ai décidé de déménager. J'ai envoyé le préavis au propriétaire, nous avons convenu un RD...
Scellier et co-location
Bonjour, je suis locataire d'un propriétaire qui a fait une scellier I - Puis-je avoir un co-locataire avec l'accord de mon propriétaire ? Est-ce que...
Validité d'un bail
un bail reste-t-il valable si une des deux personnes qui l'a signé quitte le logement? Ces 2 personnes n'étant pas mariées, la personne qui quitte le ...
Double résidence
Bonjour, je travaille à 200 km de mon domicile familial. Je suis mariée et propriétaire, avec mon mari, de la maison que j'occupe le WE. Je n'ai plu...
Arnaque fausse location
Bonjour, Annonce sur le Bon Coin par de faux ou pseudo bailleurs qui ne s'intéressent qu'aux dépôts de garantie et premiers loyers. Le mandat cash d...
Préavis à un mois
Bonjour, J'ai signé en octobre 2013 pour un appartement en hlm près d'Orléans, et souhaite déménager dans un autre office d'hlm, ce nouveau décret r...
Résiliation bail
Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement en février 2014. J'aimerai savoir si aujourd'hui j'ai le droit de réduire mon préavis à un mois comme...
Convocation devant le tribunal
Bonjour, je viens de recevoir une convocation devant le tribunal de proximitee ,je comprends pas ;il y a eu des degats ,mes locataires le reconnaisse...
Charges entretien chaudière meublé résidence secondaire
Bonjour, Je suis sur le point de louer un bien meublé en résidence secondaire. Dans son bail, le propriétaire me demande d'assurer l'entretien de la ...
Restitution caution
Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me retourner une partie de mon dépôt de garantie. Mais il a déduit les ordures ménagères alors que sur m...
Facturer les clefs
bONJOUR Nous allons prochainement louer un appartement à un nouveau locataire. Peut on facturer les clefs suite au changement de barillet Merci...
Récupérer une partie des charges
Bonjour, sur le bail d'une amie établi en 2011, son bailleur lui a demandé 2 mois de caution + loyer ; avait-il le droit à cette époque de demander 2 ...
Changement de proprietaire
Bonjour a tous, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans et récemment il y a eu un changement de propriétaire (grand groupe). Etant très néglige...
Ravalement de façade en présence des locataires
Bonjour, Locataires depuis 8 ans, d'un appartement fond de cour, un ravalement est en cours d'installation dans la cour. Sont concernés les appart...
Etet des lieux de sortie location meuble
Bonjour, mon locataire ma signifie son depart par lr avec ar mais il n est pas venu le jour du rendez vous pour proceder a l 'etat des lieux de so...
Bail
Bonjour, J'habite une belle maison (que je loue) depuis presque 2 ans. Mon bail écrit était d'un an (donc terminé le 15 janvier 2015). Rien n'à é...
Date d déménagement décalée
Bonjour, Nous avons eu l attribution d un logement sociale logifim neuf. Normalement la première date d énménagement était le 25 juin 2015 la date ...
Pas de volets chez nous
RésoluBonjour, je me permets de vous poser cette question: je suis locataire d'un type 2 et nôtre chambre n'est pas équiper de volets où volet roulant, j...
Report de résiliation de bail avant le terme demandé par le loca
RésoluBonjour, Un de mes locataire me demande de reporter sa demande de résiliation de bail de location qui devrait avoir lieu le 15octobre 2015.je suis p...
Menage par propriétaire = paiment par locataire ?
RésoluBonjour, Un propriétaire doit-il justifier toutes ses régularisations de charges même celles correspondant aux entretiens des communs ? Ma propri...
Maison devasté par personne héberger
bonjour, j'ai héberger un soit disant amis... il m'avais promis de payer juste les factures du fais qu'il était chez moi. mais résultat monsieur...
Nuisance sonore involontaire
Bonjour à tous, Je vis dans un appartement au premier étage que j'ai visité en journée avec l'agence immobilière où la femme m'a assuré que l'appar...
Probleme d 'insalubrité électrique
Bonjour, Je vous écris pour ma maman qui loue une maison depuis plusieurs années ou l'installation électrique n'est pas conforme aux normes de séc...
Congé pour vente délivré par huissier
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en gestion locative depuis 10 ans. Je souhaite le vendre et j'ai demandé à mon agence de signifier ...
Information dalo
RésoluBonsoir Je voudrai vous demander de l aide svp j ai fait une demande de HLM il y a deux ans qui n à rien donner j ai déposer un dalo fevrier2015 et r...
Consuel
RésoluBonjour, mon locataire me réclame le" consuel". j ai la facture du "consuel" c'est le seul document que je possède, ou trouver et ou demander le co...
Dépôt garantie non remboursé (promovente lille)
FerméBonjour à tous, Sur 740€ de dépôt de garantie ("caution"), je n'en ai reçu en retour que 250€ : Promovente Lille (cabinet Lorieux) me décompte des t...