Les discussions
Réduction préavis 1mois
Bonjour, J'ai une petite question concernant la réduction du préavis de 3 à 1 mois pour la rupture de mon bail locatif. J'occupais un logement,...
Préavis réduit pour mutation professionnelle
Bonjour à tous, Je suis actuellement sous contrat de professionnalisation avec un groupement d'employeurs. Au début de mon contrat, j'étais dans...
Caution et charges locatives
Bonjour, _ J'ai quitté mon appartement il y a quelque temps et je n'ai pas eu le temps de finir le nettoyage. L'agence se venge donc sur la caution...
Frais d agence
RésoluBonjour a tous, mon dernier locataire est partis le 15 mai 2014, mon nouveau locataire est rentré le 7 avril 2015 .Dois-je repayé des frais d agence ...
Conges frauduleux de la part de l'agence
Bonjour,j'habitais depuis 4 ans dans une maison louée par agence.Cette dernière année j'ai eu quelques difficultés de paiement que j'ai comblé au fur ...
Retenue abusive?
Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon ancienne propriétaire. Elle m'a gardé une grande partie de mon dépôt de garantie pour plusieurs raisons: -...
Annuler ma réservation & arrhes
Bonjour, A la demande de la propriétaire (particulier) j'ai adressé un chèque d'arrhes pour la location d'un mobil home sans pour autant avoir signé ...
Caution solidaire
Bonjour, la maison de retraite a t elle le droit de mettre ma maman dehors si j annule ma caution solidaire tout en continuant a payer la pension bi...
Résiliation du bail pour changement de situation professionnelle
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un changement de situation professionnelle (passage d'un CDD vers un CDI) peut être considéré comme une mutatio...
Frais d'agence pour services inexistants, caution bancaire
Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement et je me heurte à plusieurs problèmes. Je me suis posée la question de la légalité de ce qu...
Problème suite à un état des lieux de sortie
Bonjour à tous ! Je suis étudiante et j'ai 21 ans. Pendant l'année, j'ai loué un logement sur Rennes. Il s'agissait en fait d'une cave aménagée (...
Mes droits ?
FerméBonjour, Je reviens avec une nouvelle question: Nous louons un appartement co titulaire du bail avec un mois de préavis avec ma soeur. Nous souh...
Location meuble
bonjour, j'ai loué via internet LEBONCOIN un logement meublé pour une semaine à Boulogne sur mer. Lors de notre arrivé dans le meublé celui ci était ...
Bail
Bonjour,j'espère que vous m'aiderez J'ai pris un appartement en location avec mes enfants,j'ai signé le bail le 1er juin. Le 19 juillet je vais po...
Preavis location
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur la durée d'un préavis dans le cas suivant: Nous avons emménagé en 2012 dans une nouvelle maison, le bail a é...
Remboursement de caution
Bonjour, Je souhaiterai avoir de plus amples informations sur mon Remboursement de Caution 1°: Régularisation charges 2014 : 18,13 € (nous n'avon...
Location saisoniere
Bonjour, j ai louer un appartement de vacances tout a ete fait par mail nous n avons signé aucun contrat j ai juste envoyer un cheque de 30% du mo...
Taxe d'asainissement
Bonjour, J'ai en location un local commercial qui a été livré brut de béton, charge au locataire d'y faire tout les agencements nécessaires. Le perm...
Diminution des charges vs augmentation de loyer
Bonjour, Etant locataire de mon appartement depuis 1 an, j'ai demandé à mes propriétaires de me fournir le décompte des charges pour l'année précéde...
Cause de résiliation de bail meublé
Mon nouveau locataire d'un studio meublé, sème le trouble en accueillant trop de personnes chez lui et de plus ces personnes font du tapage et fument ...
Location expulsion
Bonjour, mes locataires sont partis avant la date prévue de l' expulsion ,le huissier a récupéré les cles 2 mois aprés avec bien des difficultés et...
Problème de fermeture de baignoire
Bonjour, Mon locataire m'indique que le bouton poussoir de la baignoire est bloqué côté sortie du robinet. Je voudrais juste savoir à qui incombe ce...
Préavis réduit si perte d'emploi récent...?
FerméBonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la durée du préavis de location ? Voici mon cas : locataire depuis novembre 2007 auprés d'un part...
Preavis de depart
Bonjour, Notre bail a été rédigé aux noms de 2 personnes, dont une reconnue handicapée, et l'autre en invalidité 2ème catégorie. Peut-on bénéficier ...
En francecombien de mois dois je payer pour mon preavis location
Bonjour, J ai quitter ma location pour le departement voisin a cause de la prise en charge des soins de mon fils hemophile. Donc on est parti de la ...
Rappel charges edf & eau : pas de compteur dédié.
Bonjour, Je loue un appartement dans une maison divisée en trois. Les compteurs électriques et eau sont si mal séparés entre les appartements, que...
Escroquerie avec les charges / qu'est-ce que je peux recuperer?
FerméBonjour, Je suis ressortissante etrangere, informaticienne. Je me suis installee en France sept 2014, a ce temps-la j'ai cherche beaucoup pour trouve...
L'agence n'a pas donné copie du contrat de location
Bonjour, je suis étudiante étrangère et depuis septembre 2014 jusqu'au juillet 2015 j'habitais dans un studio à Paris. J'ai signé le contrat début se...
Congé bail ?
Bonjour, Moi et ma soeur quittons le logement où nous vivions en colocation solidaire. On a parlé au propriétaire à l'amiable, qui nous a dit qu'...
Pieces à fournir abusives
Bonjour, je souhaite me porter caution pour la location d'un studio pour mon fils étudiant. la société de gestion me demande en plus de mes 3 derni...
Antenne collective insuffisante
Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble. L'antenne collective est insuffisante pour permettre une bonne réception de la TNT quand tous l...
Mandat de gestion exclusive et mandat de location non exclusive.
Bonjour, Je suis propriétaire et je voulais loué ma maison meublée pour un an à cause d'un départ à l'étranger. J'ai signé il y a quelques jours u...
Agrandissement et ouverture
Bonjour, nous avons loue une maison avec un petit jardinet de 8.50 /9m en avril 2011 1 an apres la proprietaire viens demeurer a cote de chez nous ...
Falsification du bail
Bonjour,j'espère que vous m'aiderez J'ai pris un appartement en location avec mes enfants,j'ai signé le bail le 1er juin. Le 19 juillet je vais pou...
Litiges du propriétaire ayant signé le bail
Bonjour, J ai signé un bail locatif le 23 juin avec chèque de caution encaissée par le propriétaire ( car le logement est géré par une agence immo...
Préavis réduit à 1 mois
Bonjour, je suis actuellement salarié dans l'entreprise de la personne avec qui je vie(pas de liens juridique). l'adresse du siège de la société v...
Chaudiere gaz
Bonjour, j ai des locataires depuis 2011 le bail se termine en 2017 la chaudiere gaz est en panne il faut la changer pour une a ventouse cout 4000eu...
Taxe habitation cas demenagement du locataire en cours d'année
RésoluBonjour, Jusqu'à présent, le logement loué était en gestion dans une agence immobilière qui s'occupait de tout. Depuis le 25 juillet 2015, c'est ...
Louer un appartement en couple
Bonjour, Actuellement en couple depuis 7 ans mais habitant séparément chez nos parents, nous sommes à la recherche d'un appartement dans la zone du ...
Préavis de départ location
Bonjour, Je viens de terminer un contrat à durée déterminée (intérim) et de commencer un cdi dans une entreprise différente. Ai-je droit à un préavi...
Location en bail étudiant en formation continue
Bonjour, Peut on faire un bail étudiant à une personne faisant une formation continue dans une institution de perfectionnement linguistique et ayan...
Documents à fournir pour un garant
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'agence immobilière est en droit de demander de consulter tous les documents (Si salarié, contrat de travail e...
Signature de bail de location et retraction
Bonjour à tous, Je cherche actuellement un appartement et j'ai eu mercredi une réponse positive d'une agence immobilière. On convient d'une signatu...
3 mois de dédites
RésoluBonjour, J'ai poser la dedite de mon appartement que je souhaite quitter le 01/09/2015 pour ne pas payer deux logements ! Je prend donc les devant e...
Attendre a la fin du mois ? /canada
Bonjour, je paye mon loyer au debut du mois si je donne une notice de depart le 15 du mois je peut rester jus qua 15 du prochain mois ou je doit a...
Bail au deux nom mais une seule personne paie
Bonjour, Je vous contacte car avec mon (ex)copine nous avons un bail a nos deux nom, mais étant donné qu'elle ne travaille pas je paie toute les fac...
Probleme de relation entre 2 locataires pour l eau
bonjour je suis proprietaire d un immeuble avec 2 locataires il l un possede le compteur d eau l autre le sous compteur le premier est un commercant...
Etudiant preavis d'un mois
Bonjour, je suis etudiant d'etranger et je veux quitter mes etudes en france pour raisons financieres . Comment je peux quitter mon appartement dan...
Paiement de mon loyer
Bonjour, Je suis dans mon logement actuel depuis 3 semaines environs. La remise des clés a été effectuée le 8 juin et 1 semaine après, seulement ...
Etat des lieux après le délai légal
Bonjour, J'ai signé un bail pour un studio à Paris au début de mois de juillet. Le truc c'est que la personne de l'agence a mentionné "électricité ...